Bonjour à tous,
Bon, je pense qu'il est temps de clore ce sujet, ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps! Ce compte-rendu arrive avec beaucoup de retard pour diverses raisons dont (ne cherchons pas d'excuses
) ma fainéantise et mon appréhension à faire face à ces tueurs sanguinaires que sont les Karatekas Kyokushin.
Après quelques péripéties (notamment une erreur d'adresse, c'est fou la concentration de hombus Kyokushin à Ikebukuro
) j'ai pu assister à un cours, et je dois dire que j'ai été plutôt conquis. La semaine suivante je me suis donc inscrit, et cela fait maintenant pratiquement un mois que je suis les cours à raison de 2 ou 3 fois/semaine.
Je me félicite de m'être inscrit à la Kyokushin. Les entraînements sont éprouvants, mais on n'exige jamais de faire des choses déraisonnables, et les Senseis font preuve d'une bienveillance dans leur rigueur. Coup de coeur notamment à Artur Hovanessyan Sensei, qui s'occupe du cours "débutants" du lundi soir, et dont tout le monde semble fortement apprécier la pédagogie. Les cours sont équilibrés entre fondamentaux, katas, enchaînements et kumite, rien n'est négligé. L'attitude des élèves, pour ce que j'en ai vu, me semble également exemplaire: humbles et studieux, utilisant le kumite comme outil de perfectionnement et non comme défouloir.
La Kyokushin n'est pas comme j'ai pu le lire ici et là une école de bourrins, mais une école cherchant une certaine efficacité dans la "vraie vie" et utilisant les outils pour. J'espère continuer longtemps dans cette voie et avoir l'occasion de rencontrer certains des
Sempais du forum au dojo!