http://fr.youtube.com/watch?v=d5RV_dwgu00
Un grand « Gomenasai » pour le retard sur le compte rendu (en plus ca fait un peu doublon avec la FK de Lyon qui s’est déroulé le 1er Décembre).
Ci-dessus un trailer (très courte bande annonce) de la future vidéo de l’événement que vous pourrez très certainement admirer début 2008 en exclusivité sur le site de la Fighting Klass (http://www.fightingklass.com/). Les photos seront certainement publiées plus tôt sur le même site.
La FKT2 s’est déroulé le Samedi 24 novembre de 15h à 18h à Tahiti (Papeete/Fare Ute/Dojo de la DCN). Avec une quinzaine de participants (je m’attendais à un petit peu plus…mais le Week end est décidément meurtrier au niveau de la motivation, ou des obligations personnelles) venant d’horizons très très différents. En réalité il était très rare de voir une personne avoir un collègue du même art martial ou sport de combat.
En gros : Karate Shotokan, Karate Wado Ryu, Karate Kyokushinkai, Tai Jitsu, Kali/Jeet Kun Do, Kurae No Ken, Judo, AITO, Kung Fu, Boxe Thailandaise, Boxe française, Jiu Jitsu Brésilien.
C’était donc le festival Gi ou nogi, blanc ou noir, etc. Un très bon point pour la façon de travailler qui était très différente selon les pratiquants.
Tradition des FK, le stage fût structuré en 1h de physique, 1h de technique, et 1h de sparring. Avec un climat un tout petit peu plus clément que la dernière fois et une ambiance survoltée avec un entrainement de danse locale juste à coté (c’était le festival toere !) on a pu maintenir un rythme relativement soutenu durant ces trois heures.
La 1re Heure fut agrémenté d’une course à thème pour élever le rythme cardiaque, d’un échauffement poly articulaire très développé, et pour finir une phase de musculation haletante pour arriver après une petite pause à la 2e partie du Stage ou l’axe de travail fût les enchainements de poings aux corps (sans puis avec Pao).
La dernière heure fût exclusivement réservée (mis à part un dernier quart d’heure d’étirements & relaxation) aux Sparring dans les règles du Karaté Kyokushinkai. Beaucoup d’échanges, peu de bobo (mis à part les contusions habituelles…lol), et en général un très bon esprit de partage avec des joutes très intéressantes et opposant des styles de combat souvent très opposés.
Le Stage fût suivit par une heure de détente lors d’un « pot de l’amitié martiale » autour de bonnes boissons rafraichissantes et sucrées pour discuter avec joie de ses nouveaux tibias déformés ou des supers coups échangés.
A noter la présence d’une équipe de TV locale (TNTV) avec un reportage diffusé à Tahiti le Dimanche 25 novembre 2007 à 19h15. Ont suivit deux articles dans les principaux journaux du Pays (La dépêche et les Nouvelles) le Jeudi 29 novembre 2007. Cela à permit de médiatiser ce formidable événement crée par Fabrice Fourment et de mettre en avant Little Dream Foundation et No Difference pour leur action exemplaire.
Et voici la tant attendu vidéo et finalement bien en avance ! (c'est une sorte de cadeau de noël avant l'heure en quelque sorte).
Vous pourrez trouver la vidéo ici : http://fr.youtube.com/watch?v=-zT9MN0hbpY
Sinon une vidéo en meilleure qualité sera certainement retransmise sur http://www.fightingklass.com/ si j'arrive à uploader convenablement ce clip.