Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:21 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Uchi Deshi in America (livre)

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Uchi Deshi in America (livre)

Message par liptonic » Mer Juin 02, 2021 3:21 am

Hello tout le monde,

Dernier achat pendant la pandémie, le livre de Saiko Shihan autrement nommé Oyama Yasuhiko - actuel dirigeant de la World Oyama, une organisation parmi les plus solides de Kyokushin.

Image

Date de publication: 2007

Nombres de pages: 215

Langue: Anglaise

Format: Kindle pour $7.99, possiblement disponible en version papier, probablement introuvable en France. Pour KJ, disponible en japonais.

L'histoire est celle du dernier uchi deshi japonais au sein du Honbu de la World Oyama situé en Alabama: le choc culturel et linguistique, les durs aspects de la vie d'élève interne. Avouons le tout de suite, on ne lit pas du Shakespeare mais ceci rend le livre abordable pour des non natifs. Le ton du roman peut sembler parfois trop naif mais on y raconte l'histoire d'un jeune adulte, de même certains passages auraient pu être écourtés mais on sent que Saiko Shihan a souhaité que son récit soit à la portée de tous. Courage, détermination face aux obstacles, défis physiques et mentaux que sont la vie d'uchi deshi sont le fil directeur de ce livre qui transpire le vécu.
Pour ceux familiers avec la World Oyama, vous pourrez également reconnaître certains noms. À noter, un film a été réalisé en s'inspirant directement de ce livre - film que je n'ai pas vu.

En somme, pas un livre à classer au pinacle des ouvrages de Karate mais avec lequel on passera un agréable moment. Pour le prix d'une collation, ca serait quand même dommage de le rater.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Historiques

Message par karatejapon » Mer Juin 02, 2021 9:33 pm

Merci pour la présentation de cet ouvrage qui semble vraiment intéressant. Les frères Oyama ont connu un parcours exceptionnel et restent incontournables dans l’histoire de l’Ecole aux Etats Unis, voire au delà.
Je n’ai vu que quelques extraits du film qui, paraît-il, se laisse regarder agréablement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Uchi Deshi in America (livre)

Message par Sua » Jeu Juin 03, 2021 4:48 pm

Le livre est annoncé à 8€13 sur Amazon mais il est en fait indisponible .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Uchi Deshi in America (livre)

Message par liptonic » Dim Juin 06, 2021 7:12 pm

Je viens de vérifier sur Amazon.fr et tu l'as à 7 euros 13 en format Kindle.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Réactualisation

Message par karatejapon » Dim Juin 06, 2021 8:31 pm

Ça change vite sur Amazon. A surveiller donc.
A titre personnel je serais plutôt partant pour une version papier que j’espère trouver à New York chez mon fournisseur habituel qu’est Goodlands Martial Arts.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron