Le stage de taikiken du 5 avril, dirigé habituellement en plein air par des élèves du Shihan, est annulé, afin de se conformer aux décisions des autorités. Rappelons que ces stages sont gratuits et ouverts aux pratiquants extérieurs au dôjô ACBB.
Les élèves du Shihan organisent depuis le début du mois de mai des cours dans les bois de Boulogne et de Vincennes. Les sessions durent généralement 1H30 et sont dirigées par des Sensei. Dix pratiquants se sont retrouvés hier à Boulogne pour un entraînement et, a minima, trois sont prévus chaque semaine.
Pour ceux qui aiment, des pratiquants de l'ACBB organisent également tous les samedis de 9h à 12h des entraînements à base de Kyoku, de Taikiken, de Bo. Ces rencontres se tiennent dans la forêt de Chaville à proximité du cimetière afin de reposer en paix si nécessaire. Des personnes extérieures à l'ACBB sont les bienvenues.
Deux cours de karatedô sont programmés pour samedi et dimanche prochains, le premier au bois de Vincennes et le second dans celui de Boulogne. Celui de samedi après-midi sera dévolu à l’étude des Pinan kata. Tous ces entraînements respectent la distanciation sociale et autres requis édictés par les autorités. Les pratiquants de tous niveaux sont les bienvenus, quelque soit le programme.
Le dôjô du Shihan reprend son activité lundi. Néanmoins, les cours de travail à deux (combat), dirigés par Antonio Tusseau Senpai, le mardi et le samedi ne recommenceront qu’à la rentrée de septembre. Au regard des règles relayées par la FFK, toutes formes de kumite sont encore proscrites.
Contrairement à de nombreux dôjô qui ne rouvriront qu'en septembre, celui du Shihan reste ouvert jusqu'à la fin du mois de juillet. A compter de la semaine prochaine, trois cours hebdomadaires de quatre vingt dix minutes chacun sont programmés les lundis, mercredis et vendredis.
Le dôjô du Shihan sera fermé en août, comme d'habitude. Néanmoins, des cours seront organisés tout au long du mois prochain, dans les bois de Vincennes et de Boulogne. Ils seront dirigés par des Sensei avec des programmes restant à déterminer.
Le dôjô du Shihan ouvre ses portes dès le 1/9 pour une nouvelle saison. Le programme propose toujours sept cours hebdomadaires (pour les adultes) avec les mêmes Instructeurs que ceux de la saison passée.
Suite à la nouvelle fermeture des dôjô annoncée, des élèves du Shihan reprendront, dès la semaine prochaine, les entraînements en extérieur. Des groupes plus ou moins importants pratiqueront, comme auparavant, dans les bois de Boulogne et de Vincennes.
Trois entraînements en plein air cette semaine, malgré les conditions météorologiques défavorables mais qui ne doivent pas arrêter les pratiquants sincères et motivés.
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité