Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:26 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

cherche dojo

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Message par Passe-lacet » Mer Déc 01, 2010 9:49 am

Si tu cherches un bon dojo de kyoku et que tu es allergique aux grandes villes, tu as le KCTL de Patrice Vaulerin, à Tourrette Levens, un petit village de moyenne montagne de l'arrière pays niçois, dans le 06.
http://www.kyokushin-kctl.com/club.htm
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Message par olivier2010 » Sam Déc 04, 2010 2:35 am

j avais dis "allergique aux villes trop grandes", genre paris, lyon...
mais je ne suis pas fermé aux grandes villes (toulouse, brest, etc).
ça concerne aussi les dojos en belgique et en suisse(francophone) d ailleurs. c est sur si je n accepté que les petites villes, c est moi qui me fermerai des portes.
merci de ta réponse passe-lasset
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par JEJOU » Sam Déc 04, 2010 12:02 pm

Salut Olivier, je suis en Corréze, c'est pas le grenier de la France mais presque, autour du bassin de Brive la gaillarde, il y a plein de club de karate Shito ryu, c'est pas aussi spectaculaire que le kyokushin mais l'efficacité est toujours là en karaté; je te parle de ça car tu parlais de karaté de self-défence pour la rue, un de nos but en combat est le travail en cercle, c'est à dire que tu t'effaces par rapport à l'adversaire, à son attaque tu te dégages sur son côté et boommmm, tu y rentres.
De plus, le maitre fondateur de cette école était policier de métier, donc adapté à la rue.
Par ailleurs, certains videurs de boite de nuit de la région sont issus de cette école.
Bon j'arrête la promo de mon karaté et bon courage.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par olivier2010 » Lun Déc 20, 2010 12:45 am

c est noté jejou. preferant le karaté aux autres arts martiaux, j essaierai peut etre. dommage que je n ai reçu qu une seule réponse quand meme :?
j espere que les mauvaises langues ont tort car personellement maitre oyama ne me fascine pas(sauf si en plus d une force/technique hors du commun il aurait vraiment eut ce caractere chevaleresque et noble comme dans le film) mais je suis tres attiré par le kyoku et ses dérivés. mais soit il y a peut de sensei qui frequente ce forum(de kyoku ou dérivé), soit vous leur donné raison
tant pis en tout cas
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par Shoto » Lun Déc 20, 2010 12:52 pm

olivier2010 a écrit :c. dommage que je n ai reçu qu une seule réponse quand meme :?
tant pis en tout cas


J'en compte plus qu'une, relis...

Maintenant si tu cherche un club dans une région précise, tu auras des réponses plus précises. Si je me souviens bien au départ c'était "Un club en Europe".
Maintenant c'est Belgique, Suisse ou France, mais pas une grande ville...

Le mieux je pense est de te trouver une région qui te plait sans penser au karate. Ensuite tu y trouveras forcément un club de karate.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Et pourtant...

Message par karatejapon » Lun Déc 20, 2010 6:01 pm

Un certain nombre de réponses ont effectivement été apportées. Merci de poser maintenant des questions plus précises sur le forum "Carnet d'adresses".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron