Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:52 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Enchanté

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Enchanté

Message par Shintora » Dim Jan 11, 2009 1:50 am

Je suis enchanté à l'idée de faire parti de ce lieu d'échange sur la pratique martiale et plus précisement du karate.

C'est le site le plus sobre et interessant que je connaisse à ce sujet, ici les participants sembles être guidé uniquement par le feu d'une passion inextinguible.

Pour ma part je la partage, je pratique le karate depuis maintenant deux ans, ce fut pour moi l'illumination, depuis chaque jour je m'y consacre ardement.

J'appartiens à un club d'obédience shotokan, cependant faisant fit des styles ma recherche est authentiquement martial, aussi je n'écarte pas ce qui semble pour moi necessaire sur le chemin.
C'est pourquoi avec le complicité de mon professeur je travaille autant le sundome que le jissen karate. Autant la rapidité que les frappes lourdes. Ce qu'il manque surtout à mon panel sont les projections et autre armlock.

J'ai pour but avoué d'atteindre le sommet de la motagne, c'est cela qui me fait progresser m'entrainer toujours plus chaque jours.

J'ai atteint le niveau ou l'on m'a demandé d'aller me présenter à la fédération pour obtenir le shodan, de plus on me presse d'aller en compétition touchetouche au plus vite.
Pourtant j'ai décidé que je porterai uniquement la ceinture que mon maître me decernera et que je n'ira jamais en compétition, car pour diverses raisons ( que peut etre je developperai à l'occasion) je suis en déssacord avec la vision du karate de la ffkama et des fédération à tendance hégemonique en général.
Aussi je ne serai jamais un porteur de dan. De toute façon dans un moment de vérité seule l'effectivité de ma pratique tranchera, et ce quelque soit mon grade officiel.

Pour info complémentaire j'ai 22ans et je suis donc dans la période ou la forme est belle, j'aime beaucoup les keri-waza vicieux ou aux visages. La technique que je préfere reste cependant la spontaneité la solution juste au probléme à un moment donné. J'ai un passé de judoka, le corps à corps n'est donc pas une notion totalement étrangère, même si mes connaissances comporte des lacunes.

Voila en relisant je completerai peut etre, en attendant bienvenu à moi.


Osu.
Shintora
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Jan 11, 2009 1:28 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Jan 11, 2009 2:11 am

Bienvenue sur le forum de notre hôte.
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par cardinal » Dim Jan 11, 2009 2:05 pm

Bienvenue à toi et bonne chance sur la longue et passionnante voie du karaté-do.

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Yôkoso

Message par karatejapon » Dim Jan 11, 2009 2:43 pm

Bienvenue sur le site. Tu y trouveras des personnes désirant échanger des idées, parfois divergentes, mais toujours dans un esprit de respect mutuel et dans l'attrait de la pratique du karatedô au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Hong Kong FouFou » Lun Jan 12, 2009 4:28 pm

bienvenue
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron