Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:52 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Enchanté

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Enchanté

Message par Shintora » Dim Jan 11, 2009 1:50 am

Je suis enchanté à l'idée de faire parti de ce lieu d'échange sur la pratique martiale et plus précisement du karate.

C'est le site le plus sobre et interessant que je connaisse à ce sujet, ici les participants sembles être guidé uniquement par le feu d'une passion inextinguible.

Pour ma part je la partage, je pratique le karate depuis maintenant deux ans, ce fut pour moi l'illumination, depuis chaque jour je m'y consacre ardement.

J'appartiens à un club d'obédience shotokan, cependant faisant fit des styles ma recherche est authentiquement martial, aussi je n'écarte pas ce qui semble pour moi necessaire sur le chemin.
C'est pourquoi avec le complicité de mon professeur je travaille autant le sundome que le jissen karate. Autant la rapidité que les frappes lourdes. Ce qu'il manque surtout à mon panel sont les projections et autre armlock.

J'ai pour but avoué d'atteindre le sommet de la motagne, c'est cela qui me fait progresser m'entrainer toujours plus chaque jours.

J'ai atteint le niveau ou l'on m'a demandé d'aller me présenter à la fédération pour obtenir le shodan, de plus on me presse d'aller en compétition touchetouche au plus vite.
Pourtant j'ai décidé que je porterai uniquement la ceinture que mon maître me decernera et que je n'ira jamais en compétition, car pour diverses raisons ( que peut etre je developperai à l'occasion) je suis en déssacord avec la vision du karate de la ffkama et des fédération à tendance hégemonique en général.
Aussi je ne serai jamais un porteur de dan. De toute façon dans un moment de vérité seule l'effectivité de ma pratique tranchera, et ce quelque soit mon grade officiel.