Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:33 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Cherche methode de méditation.

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Nerevar » Ven Oct 07, 2011 9:40 pm

En ce qui concerner le ritsu zen , je l'ai fais 3 fois déjà , cetait dans la journée et je peux vous dire que ça été vraiment super .

Ce que je pratique e nce moment c'est le classique mukso des fois avec mantra. Pendent les exo normal c'est le lendemain que tous ce gate.

Note je pratique le mukso avant d'aller me coucher.

Notons aussi qu'au début le mukso avant de dormir m'apporter une insomnie tellement ca me redonner énergie.

Maintenant ca me dent tellement que je m'endors plus facilement.

Faudrais deja savoir si la meditation pourrais apporter l'etourderie.

OSS
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Nerevar » Sam Oct 08, 2011 7:19 pm

En faite Ujio c'est bien ce que je me suis mis a faire hier , vu que je n'ai rien trouver de valable a analyser vu que je ne myconnais pas j'ai laisser passer et laisser passer.

Aussi puisque tu est la : Meditation zen et méditation pour art martiaux ya une différence ??
Ne peut on pas méditer sur ce qu'on a appris , techniques etc visualisation??

OSS
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Max98 » Lun Oct 10, 2011 10:53 am

moi aussi le mokuso tous les soir.... jusqu'au lendemain matin ... ça me requinque ..... :D
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Nerevar » Jeu Oct 13, 2011 2:59 pm

RE salut.

2 semaines deja de pratique. Juste quelque nouvelles questions :

-Le ritsu zen je le fais avant iu aores l'entrainelent oui dans une seance sepaerer, ka nuit avant de dormir c'est bien ou pas ??
- C'est quii le mieux , une alarme iou regarder l'heure pour savoir quand terminer la meditation??
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Le matin

Message par karatejapon » Jeu Oct 13, 2011 3:39 pm

On ne pratique pas ritsuzen avant de se mettre au lit car il s'agit de capter des énergies. L'endormissement est serait donc rendu difficile. C'est en tout cas ainsi que qu'il en est au sein du Kyokushinkai karate où l'on pratique donc plutôt le matin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Dim Oct 16, 2011 11:12 pm

Salut.

Ok pour la pratique de matin , j'ai essayer et c'est vrai , quand je le fait , la journée je suis mieux , deja plus d'energie et plus calme.

Quelque autre question a ceux qui connaisse le ritzu zen :

1) Je le fait dans mla chambre , j'ouvre la fenetre qui porte sur un jardin et des arbres en face de moi et je pratique en face de ca , c'est un bonne endroit ou il faut que je descende a la plage ??

2)Hier pendant ma pratique , apres environ 15 minutes j'ai commencer (c'est pas des blagues) a voir environnement autour de moi avec un flou blanc dans l'intensite avancer vers le centre de ma vision ?$ c'est quoi??

3)Quand je pratique, juste le concentrer sur ma respiration ou aussi sur le fait de recevoir l'"énergie de l’extérieure??

OSS
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Nerevar » Dim Oct 30, 2011 10:26 pm

salut.

Just quelque question en vrac :

- c'est quoi la différence entre méditation et auto hypnose??

- Le ritsu zen , c'est mieux de le faire en nature et le matin ou obligatoire ?? Est il valable en intérieure et en journée??

- la pratique du ritsu zen peut elle avoir de graves effet négatif si elle un peu mal faite ??

- la hanche en ritsu zen doit elle être normal ou comme dans un kiba dachi c'est a dire soutenu un peu vers l'avant ??

-quand on termine l'exo de ritsu on fait quoi , on part direct??

OSs avis a ceux qui savent
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron