Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:24 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

André Gilbert - IKO?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

André Gilbert - IKO?

Message par liptonic » Sam Oct 06, 2012 4:27 am

Mon shihan ayant été invité à animer le 2012 North American and International Black Belt conference, je me suis penché sur l'organisation Canadienne de l'IKO et je n'ai pas trouvé trace d' André Gilbert. (http://www.kyokushin.ca/?)
A-t-il quitté l'organisation IKO?

Meci
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Shihan IKO

Message par karatejapon » Sam Oct 06, 2012 10:44 am

André Gilbert Shihan est bien - pour le moment du moins - membre de l'organisation IKO, comme indiqué sur le site http://www.kyokushinkaikan.org qui reste la source incontournable.

ll dirigera un stage à Lyon en ce mois d'octobre, organisé par Nicolas Bergel Sensei.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Oct 06, 2012 11:27 am

Merci pour la réponse.
Je pensais que le site (version angl. je n'ai pas songé à regarder la nouvelle version japonaise) n'était pas à jour.
Il doit donc s'agir de gueguerre interne à la fédération canadienne.

Merci KJ !
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Stage à Lyon

Message par karatejapon » Mer Oct 24, 2012 4:41 pm

Le Shihan Canadien dirige donc un stage vendredi et samedi prochain, à Lyon, accueilli par Nicolas Bergel Sensei. Nous ne pouvons que le recommander, pour les qualités de gentillesse et de pédagogue d'André Gilbert Shihan, un homme simple, bien dans la tradition de son Ecole.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Confirmation

Message par karatejapon » Mar Avr 09, 2013 8:39 pm

Lors du Festival des Arts Martiaux et du stage parisien dirigé par Matsui Shokei Kanchô, le mois dernier, nous avons pu longuement échanger avec Stuart Corrigal Shihan, shushin (arbitre central) principal du tournoi de Bercy.
Ce grand Monsieur (dans tous les sens du terme) est responsable de l'IKO pour l'ouest du Canada, avec un Honbu dôjô installé à Richmond, dans la région de Vancouver. Au total, pas moins de quarante dôjô de trouvent sous sa responsabilité directe. Il nous a confirmé qu'André Gilbert Shihan est, quant à lui, en charge de la partie est du pays avec un centre sis à Montréal. Donc, bien membre du Kyokushinkaikan. Néanmoins, toujours selon le Shihan, "tout reste possible".
Afin d'être complet, c'est Carl Choo Yick Sensei qui dirige le centre du Canada, depuis l'état de l'Ontario.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron