Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:29 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Gyaku-Zuki

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Gyaku-Zuki

Message par Bruno Bandelier » Sam Mai 14, 2011 3:58 pm

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'avais promis, j'ai terminé mon étude sur Gyaku zuki.

Voici donc le nouvel article et la nouvelle vidéo que je viens de publier sur Gyaku-Zuki.

Voici le lien :
Gyaku-Zuki : Coup de poing du bras arrière sur Karaté-Blog.net


En espérant que cet article vous intéressera et vous sera utile.
J'attends vos commentaires, ici et sur le blog :wink:

A+
Bruno
Bruno Bandelier
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Mai 06, 2011 6:52 am
Localisation : Langres

Message par schillot » Sam Mai 14, 2011 6:37 pm

Bonjour. Tout apport peut être interessant selon le niveau de la personne à qui il est adressé.
Juste une remarque pour compléter cette présentation de Gyaku zuki :
Vous dites :
" Il est plus rarement appliqué en tant qu’attaque directe car contrairement à Oï-Zuki, où le coup arrive en même temps que le déplacement, pour Gyaku-Zuki, on doit d’abord se positionner pour ensuite lancer la technique. Cette 1ère phase de positionnement sera difficile à placer en combat sans éveiller l’attention de votre adversaire, vous devrez feinter judicieusement avec un bon timing. "
Au Japon, notamment lors des cours combat avec Nobuaki Kanazawa ou avec mon Senseï, on attaque souvent en Gyaku zuki lors d'un déplacement avant (sur 1 pas ou sursaut)
De même, en combat le Oî-Zuki est souvent décalé par rapport à la prise de position.(pas en technique ni en Kumités traditionnels)
Un dernier point important, lors de la frappe, le genou avant ne doit surtout pas reculer.
Continuez ce travail qui permettra, je pense à des débutants chez eux de se familiariser avec les techniques de base.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par Bruno Bandelier » Dim Mai 15, 2011 7:09 am

Bonjour,

Concernant le Gyaku Zuki en attaque. Je sais qu'il est également utilisé en attaque avec déplacement, mais ce n'est plus la forme basic. Or là c'est la premier article que je fais donc je présente la forme première, c'est à dire Gyaku Zukisur place. Or sur place comme on frappe bras arrière, on est trop loin de l'adversaire, donc comme je l'ai dit on devra ruser.
En fait je faisait une différence avec Oi-Zuki qui lui intègre le déplacement Ayumi-Ashi d'office.
Pour le genou qui ne doit pas reculer, c'est pareil, j'en parle dans ma vidéo. C'est vrai que sur l'animation que j'ai, mis mon pied recule un peu. Je ne fait pas toujours ce que je dis :wink: , parfois je suis tellement concentré sur ce que j'ai à dire sur la vidéo que la technique n'est pas au top. Cependant, mon blog et mes vidéos ne sont pas fait pour montrer ce que je sais faire, mais plutôt pour présenter des exercices pratiques pour que chacun puisse s'entrainer à la maison.
J'avais l'intention de refaire cette petite animation pour éviter de mettre le doute, mais je n'ai pas encore eu le temps.
Merci pour tes remarques.
A+
Bruno
Bruno Bandelier
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Mai 06, 2011 6:52 am
Localisation : Langres

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron