Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 6:01 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Scoop pour Karatejapon !!!!

Tous les stages de karate au niveau mondial

Responsabilités

Message par karatejapon » Jeu Nov 19, 2009 6:06 am

Nous regrettons sincèrement cette restriction et souhaitons préciser que les responsables Français de la Kyokushinkai ne sont pas responsables de cette décision. Elle leur est imposée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Jeu Nov 19, 2009 10:04 am

C'est de mieux en mieux à l'IKO1 pfff.... Je pense que si certain ne savaient pas encore pourquoi ils n'y étaient pas / plus, maintenant ils n'ont plus de questions à se poser! Je pense que Matsui lui même est en train de saborder son organisation par ses délires mégalos!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Comme au Japon

Message par karatejapon » Jeu Nov 19, 2009 2:18 pm

Bon à savoir tout de même: au Japon, quelque soit l'Ecole ou le groupe considérés, les stages ne sont pas ouverts à d'autres ryû ou mouvances.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Jeu Nov 19, 2009 2:26 pm

Oui, mais bon, en même temps, la grande majorité des membres du forum ne vit pas au Japon.

Je repense au stage que j'ai suivis en Bretagne l'an passé avec shihan Midori, à sa façon d'être disponible et ouvert à tous, et ce quelque soit l'école d'où provennait la personnne a qui il s'adressait.... Un exemple à méditer, ne trouves-tu pas?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Clarification

Message par karatejapon » Jeu Nov 19, 2009 8:39 pm

Notre remarque sur la façon de procéder au Japon n'était qu'une information, pas une explication et encore moins une caution.
Nous avons déjà clairement exprimé notre sentiment sur la restriction imposée.

Après vingt huit ans de pratique ininterrompue à ce jour, nous avons vu d'autres décisions appelant encore plus à la controverse et pas uniquement en Kyokushin karate. L'angélisme n'est pas une marque de fabrique de karatejapon.net, il suffit de lire plusieurs articles de notre main pour s'en convaincre, si besoin était.

Etant actuellement au Japon, nous nous efforcerons de savoir ce qui a motivé ce choix regrettable de limiter l'accès au stage. De même il serait intéressant de savoir qui a pris ce parti.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Nov 20, 2009 12:31 am

Pour ma part je pense qu'une école a le droit, sinon le devoir, de faire des stages uniquement accessible à ses adhérents, cela se comprend, sinon à quoi bon être membre de cette organisation!
Par contre je pense que de part la notoriété de l'IKO1 et de son Kansho, il aurait été bon d'organiser en plus un stage open.
Je souhaite un bon stage à tous ceux qui vont y participer et faites nous un bon compte rendu afin que nous puissions y participer littérairement.
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Greg-sHAOlink » Lun Nov 30, 2009 2:06 am

Alors, des retours sur la compétition (et la nouvelle victoire de Navarro) et sur le stage ?
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Discours de Matsui Kanchô

Message par karatejapon » Jeu Déc 10, 2009 6:44 am

Dans la mesure où Gorai Katsuhito Shihan a préféré s'affranchir de la traduction du discours de Matsui Shokei Kanchô en début de stage, nous vous proposons aujourd'hui un condensé de ces propos.

Pour notre part cette traduction allait de soit mais le Shihan l'a estimée "chronophage" et s'est contenté d'interpréter lui-même, en anglais, les paroles du Kanchô. Néanmoins tout le monde ne parle pas anglais et les dernières lignes de stagiaires (environ 190 personnes) n'ont pas entendu grand chose.

Voici donc, en substance, le discours dans ses points les plus importants.
Nous avons choisi la première personne afin de simplifier la compréhension et espérons que cela vous conviendra.


"Je tiens tout d'abord à vous exprimer mes regrets car je ne pourrai diriger ce stage, étant blessé aux vertèbres lombaires. Je laisse le soin à Gorai Shihan de s'en charger.

Je suis heureux de vous voir aussi nombreux aujourd'hui et vous remercie ainsi que l'organisation France Kyokushin. Je vois que notre Ecole se porte bien en Europe et ira en se développant dans les années qui viennent.

Je souhaite en premier lieu m'adresser aux yûdansha en leur rappelant le rôle essentiel qui est le leur, particulièrement en ce qui concerne la transmission et l'exemple.
Il appartient aux lignes de ceintures noires de réaliser toutes les techniques au mieux de leurs possibilités afin que les kyû, derrière, puissent regarder et s'inspirer des anciens.
Souvent, lors des stages, je constate que l'esprit de certains est faible et cela rejaillit sur la technique qui n'est alors pas bonne ou trop approximative. Si les ceintures noires ne se donnent pas à fond, on ne peut pas le demander aux plus jeunes. A vous d'être responsables.

Pratiquer le karate doit trouver un prolongement hors du dôjô, autant pour la self défense que dans la vie quotidienne. Il ne s'agit pas seulement de porter une ceinture noire au dôjô ou lors d'un stage. La pensée d'Oyama Sôsai doit être scrupuleusement respectée sur ce point. Il nous disait toujours de nous comporter en véritables budôka.

Pour les kyû, à vous de suivre la Voie tracée par las anciens et essayez comprendre ce qu'Oyama Sôsai nous a légué. Soyez fiers et dignes de pratiquer le Kyokushin karate. Mettez-y du coeur et faites le maximum.

J'espère que vous comprendrez l'importance du mental dans le karate. C'est absolument essentiel, je tiens à le souligner.

Je connais un champion de jûdô qui possède une technique exceptionnelle. Il dit toujours que la technique sans l'esprit n'est rien. Même si votre corps est résistant et endurant, sans force mentale vous n'arriverez à rien. Nous devons donc pratiquer comme ce jûdôka et nous investir totalement. Quand vous êtes fatigués votre esprit doit vous pousser à vous dépasser.
J'espère donc voir tout cela aujourd'hui car, même si je ne dirige pas le stage, je regarderai votre travail."


Voici donc retranscrits, au mieux de nos connaissances linguistiques, un condensé des propos du Directeur mondial.
Je reste bien entendu seul responsable des éventuelles erreurs de traduction ou d'interprétation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JLuc69 » Jeu Déc 10, 2009 10:13 am

Osu,

Merci KJ pour cette traduction.
JLuc69
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Juil 01, 2008 4:28 pm
Localisation : Lyon

Message par cardinal » Jeu Déc 10, 2009 11:10 am

Merci Webmestre pour cette traduction, qui m'aurait été très motivante le Jour J...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Cours type

Message par karatejapon » Jeu Déc 10, 2009 11:40 am

En effet. Je m'apprêtais à traduire au fur et à mesure quand Gorai Katsuhito Shihan m'a discrètement demandé de m'abstenir, pour cause de temps limité. Dommage mais vous avez maintenant le résumé et savez donc de quoi il retournait.

Pour les membres avides de descriptions d'entraînements au Honbu dôjô, ce stage était la transposition d'un cours tout ce qu'il y a de plus classique. Selon les entraînements, la dernière partie est consacrée au kata ou au kumite. En l'occurrence, il s'agissait de pousser les gens à intégrer trois des nouveaux kata. Ce choix ne tenait pas du hasard.

Sans trahir de grands secrets ou faire de peine à qui que ce soit, étant face au groupe, nous avons pu observer bien des hauts gradés quelque peu perdus en kata et "soufflant comme des locomotives" lors du kihon et du idogeiko.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5531
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par RONIN » Jeu Déc 10, 2009 3:35 pm

Merci pour la traduction

Sans trahir de grands secrets ou faire de peine à qui que ce soit, étant face au groupe, nous avons pu observer bien des hauts gradés quelque peu perdus en kata et "soufflant comme des locomotives" lors du kihon...

C'est aussi l'impression que l'on a eu, vu des dernières lignes...
Mes meilleurs amies sont hématomes et contusions.
Gardons l'esprit tranchant.
RONIN
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Avr 09, 2008 11:59 am
Localisation : Tours

Précédent

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron