par Pharaon » Mar Oct 28, 2008 4:02 pm
Et bien au risque de vous décevoir, rien de croustillant, peut-être même vais-je paraitre méchant...Mais dans les grandes lignes, lors de ces bunkais, j'ai du me mettre en partenaire avec une jeune femme, également débutante en shukokai, ceinture verte shotokan, qui s'entraine au même dojô que moi.
Ce que je vais dire va surement paraitre méchant, mais c'est subjectif, et c'est ce que mon observation m'a permis de conclure : Elle n'a pas vraiment l'air faite pour le karaté, elle ne comprenait absolument pas ce qu'il fallait faire, malgré tous mes efforts pour lui expliquer, moi, qui aurait plutôt du être à sa place, que ce soit techniques, positions, c'était totalement à côté.
Au final, j'ai à peine pu travailler les techniques d'attaques(du fait que je ne la connaissais pas, je ne pouvais pas aller à fond, de plus c'était une femme, la retenue était de mise, sans compter la différence de gabarit.
Quant aux techniques de défense, c'était carrément la guerre du golf pour lui expliquer de frapper moins fort, qu'il fallait pousser et pas frapper, que c'était un blocage de l'extérieur et pas de l'intérieur, avec l'autre main, autre position, j'étais à bout...Et j'ai à peine pu travailler UNE seule possibilité D'UN seul mouvement défensif.
J'ai bien retenu la leçon, je n'y retournerai que quand je me serais fait un bon ami avec qui je pourrais me mettre en binôme.
PS : Maintenant, avec le recul, je ne lui en veut certes plus, mais quand même la décéption est bien là, et je suis quand même conscient que ce n'est pas vraiment de sa faute. J'espère que ce petit résumé ne me fait pas paraître trop amer a son égard.