|
| | |
| Auteur |
Message |
Hajime
|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 8:49 pm |
  |
Quand je disais que IKO "travaille" avec Karaté Bushido, je n'ai pas voulu sous entendre une collaboration étroite et régulière, mais si IKO chaque année vient organiser un tournoi et une démo à Bercy, je pense qu'il y a des contrats de signés entre KB et IKO ? Après ce festival, il doit bien y avoir des bénéfices pour ou l'autre ou sans doute les deux protagonistes du contrat ? Je pense pas que KB fasse venir le Kyokushinkai pour les beaux yeux de IKO et je pense pas que IKO vienne pour les beaux yeux de KB.
Donc mon propos était de penser que si KB tire profit de cette collaboration avec IKO depuis une quinzaine d'année - si je ne me trompe pas - il est un peu cavalier de sa part de publier de tels propos qui ne donne pas une belle image du Kyoku - que ce soit vrai ou non - ce n'est pas la question et de toutes façon, personne ne pourra le savoir avec certitude ?. |
|
|
  |
 |
karatejapon
Admin
|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 9:23 pm |
  |
Nous ne savons pas tout avec certitude mais pouvons, malgré tout, répondre de façon certaine à quelques sujets que tu évoques Hajime.
Ayant oeuvré en plusieurs capacités à l'organisation des trois dernières démonstrations de Kyokushinkai karate pour le Festival des Arts Martiaux, voici quelques réponses.
Il n'existe pas de contrat à proprement parler entre le magazine et l'organisation de Matsui Kanchô.
Si on prend le cas de Takaku Sensei, venu il y a trois ans, il a fait un crochet par la France après un stage en Israël. Son billet d'avion était réglé par l'IKO. Et c'est France Kyokushin qui s'est occupé de son hébergement et ses repas. Pour ceux ci c'est moi même qui ai accompagné le sensei donc je sais qui a réglé la note. Idem pour le transport aérien. Le magazine n'a engagé aucun frais à ce niveau.
Qui plus est, Takaku Sensei n'a pas été rémunéré pour sa prestation et son interview n'a rien coûté car l'interprète n'était autre qu'un certain webmestre qui n'a rien touché non plus...
Autre exemple.
Gorai Shihan est venu des Etats Unis sur ses deniers (ou ceux de l'organisation mère, ce qui revient à peu près au même dans ce cas).
Sa prestation n'a, là non plus, pas été rémunérée.
L'interêt pour l'IKO est d'assurer sa représentation en France et d'autres pays dans lesquels la Kyokushinkai est encore peu connue. Il ne s'agit certainement pas de gagner de l'argent avec ça. D'autres moyens existent pour l'IKO qui a mis en place un système bien rôdé.
Pour en revenir aux propos déplacés, nous prônons un certain recul et de la prudence.
Rappelons tout de même - pour en rester au Festival organisé au POPB - qu'il y a quelques années, Togashi Sensei (fondateur de la Mumonkai) avait, selon les dires de la revue française défié en son temps feu Oyama Masutatsu Sôsai.
Cette affirmation avait d'ailleurs appelé un long topic sur le site.
Afin d'en avoir le coeur net, un simple pratiquant anonyme mais parlant japonais avait directement posé la question au sensei. Ce dernier avait totalement réfuté cette allégation et s'était dit très surpris.
L'honnêteté de Togashi Sensei avait alors été confirmée par les explications pour le moins confuses du "journaliste", auteur de l'article prêtant à la controverse.
Tout cela pour dire qu'il faut faire très attention et être sûr de ses sources.
A propos du post de Julio, nous sommes plutôt d'accord sur le fait que Jon Bluming a beaucoup de choses à nous apporter et à nous apprendre. Aux pratiquants de savoir faire le tri et laisser de côté les idées farfelues et la recherche du sensationnel. |
|
|
   |
 |
Hajime
|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 10:49 pm |
  |
Merci pour ces explications au webmestre, c'est sympa et intéressant !
Pour la méfiance envers le journalisme écrit, je vote comme vous tous à 100%, mais sur le DVD, il n'y a aucune interprétation possible, ce sont bien des propos venant de la bouche de Jon Bluming, donc ça sent le souffre et ça ne peut que nuire à l'image de marque du Kyoku, surtout venant de quelqu'un d'aussi respectable - en tant que karatéka au moins - que Monsieur Bluming. |
|
|
  |
 |
George-Alain Jones
|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 12:57 pm |
  |
Il suffit de faire un tour sur son site que ce monsieur aime régler ses comptes par médias interposés: http://www.jonbluming.nl/non-members2.html
Je pense surtout que même si il s'agit d'un grand budoka, cet homme a également un égo démesuré (que dire des 10eme dan octroyés dans son organisation???), et qu'il est très "foin foin" dans sa façon d'être ! |
|
|
  |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 202 / 0
|
|