Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 5:24 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Un authentique collector

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Un authentique collector

Message par karatejapon » Ven Juil 12, 2019 1:27 pm

« The Budo Karate of Mas Oyama » est un ouvrage édité en 1987 par l’ancien champion Australien Cameron Quinn, qui en a également réalisé les nombreuses illustrations. Elève direct d'Oyama Masutatsu Sôsai en 1976/77, compétiteur de niveau international durant plusieurs années, il a, depuis, quitté le Kyokushinkaikan mais poursuit son activité d’enseignement dans son pays, à Brisbane. Fin connaisseur de la langue japonaise et de la culture nippone, cet universitaire a écrit un livre d’une grande profondeur qui touche de nombreux sujet sur les budô et la philosophie en général.
Même les pratiquants chevronnés de Kyokushin karate apprendront beaucoup avec, notamment, des détails sur les convictions religieuses du fondateur de l’Ecole - sujet bien moins anodin qu’il n'y paraît de prime abord - et le raisonnement prévalant quant aux couleurs des ceintures. Leur signification et les obligations qui incombent à leurs porteurs ainsi que la psychologie afférente sont également expliquées en détail.
Un chapitre entier et abondamment documenté est dévolu aux kata. Leurs noms, significations et origines sont étudiés et commentés avec précision, comme seul un expert parlant couramment japonais et imprégné de cette culture nippone peut le faire.
On sent chez l’auteur une passion pour les Arts Martiaux japonais en général, soutenue par le talent indéniable d’un pratiquant avancé sur la Voie.
Cet ouvrage est un véritable collector et certainement un des tous meilleurs traitant du Kyokushinkai karatedô.
Le seul problème que nous relèverons est justement le fait qu’il s’agisse d’un ouvrage de collection, ce qui entraîne un prix élevé, dans l’absolu du moins. Il faudra compter aux alentours de 400€ pour un exemplaire en bon état sur Internet. A New York, Goodlands Martial Arts en propose actuellement un aux pages quelque peu jaunies mais en bon état général pour 440$. Budoshop, à Tôkyô vend un très bel exemplaire, protégé de la lumière et de l’humidité, tarifé à 500€. Quoiqu’il en soit, ce livre reste essentiel pour le pratiquant de Kyokushinkai karate qui souhaite pénétrer plus avant les arcanes de son Ecole.

The Budo Karate of Mas Oyama
Written and illustrated by Cameron Quinn
1987
ISBN 0 7316 11195
Coconut Productions, P.O. Box 2, Paddington, Brisbane. Qld. 4064 Australia
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un authentique collector

Message par jcm » Ven Juil 12, 2019 5:35 pm

Je n'ai jamais eu ce livre sous forme papier qui doit être très intéressant.
En revanche, il existait (ou existe encore ?) une version informatique que j'avais eu il y maintenant de nombreuses années. Cette version que je qualifierai d'E-Book et qui reprend tous les items cités par notre webmaster était bien plus abordable.
Malheureusement et c'est souvent le problème des supports informatiques, je l'ai perdu et ne le retrouve plus :cry: :cry:
Fatal Error
A+
JC
jcm
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Jan 01, 2010 9:20 pm
Localisation : Chaville

Au delà des Ecoles

Message par karatejapon » Ven Juil 12, 2019 5:54 pm

Il existerait effectivement une version digitale, augmentée par rapport à celle du livre. A découvrir donc si un de nos membres la possède.
En tout cas, l’ouvrage que nous venons d’achever est particulièrement intéressant et, comme certains autres livres d’exception, est à lire même pour les pratiquants d’autres Ecoles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un authentique collector

Message par karatejapon » Dim Juil 14, 2019 10:05 am

L’exemplaire que possédait Goodlands Martial Arts a été vendu. La recherche d’une autre livre et son envoi à l’étranger restent possibles. A négocier directement avec le responsable du magasin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Disponible

Message par karatejapon » Mer Sep 04, 2019 12:10 pm

Nous venons de repérer un nouvel exemplaire en vente chez Goodlands Martial Arts, à New York. Son état est qualifié de « médiocre » avec une couverture tâchée et des pages quelque peu jaunies. Son prix est fixé à 95$ sachant, par expérience, qu’une certaine marge de négociation reste possible, comme toujours dans ce magasin pour les articles en état moyen ou mauvais.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

A éviter

Message par karatejapon » Sam Sep 07, 2019 8:19 am

Un de nos contacts sur place s’est rendu chez Goodlands Martial Arts afin d’évaluer cet exemplaire et, éventuellement, l’acquérir. Le verdict est sans appel: état du livre déplorable qui justifie un tarif aussi bas pour un ouvrage recherché. Mieux vaut donc attendre une autre occasion.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4106
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron