Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:07 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Contact IKO USA

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Contact IKO USA

Message par liptonic » Lun Juil 08, 2013 9:12 pm

Hello,

Migrant du Japon vers les USA, je souhaiterais connaitre la personne responsable de l'IKO aux etats-unis afin de me faire aiguiller sur un dojo, bien qu'a priori il n'y en est pas a proximite.
Initialement je penchais pour envoyer un mail a Gorai Shihan mais debarquant en californie, ne vaudrait-il mieux pas contacter Le responsable cote ouest (qui est?)?
Merci beaucoup!

Seb

Ps: quitter Le Japon alors qu' on y a vecu qques annees, c est plutot violent..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Patrick Fard Shihan

Message par karatejapon » Lun Juil 08, 2013 11:11 pm

Pour la Californie nous suggérons de contacter Patrick Fard Shihan, via le site http://www.kyokushinkaikan.org pour faire simple. Sinon http://www.powerkarate.com pour un accès direct. Il enseigne à Manhattan Beach. Plusieurs dôjô possibles dans la région de Los Angeles dont certains tenus par des professeurs Japonais, Nakasaka Sensei entre autres. Le dôjô de Brian Bastien Shihan, professeur de l'acteur Michael Jai White, est également une option donc pas de problème pour s'entraîner.
A notre avis, inutile de contacter le Honbu dôjô pour les Etats Unis.

Je te verrai avec plaisir sur la côte ouest Seb.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Lun Juil 08, 2013 11:50 pm

Merci KJ!

Je vais lui envoyer un courriel des demain afin d'avoir des informations: je migre finalement sur SF (pas moche mais ce sera different de Kyoto meme si je vais bosser et vivre a cote de Japantown).
A priori pas de dojo IKO dans Le coin (trouvé un Oyama karate dont j'ai eu de bons echos indirectement) mais sait-on jamais..
Sinon j'essaierais au moins de suivre les stages sur LA.

Au plaisir d'un umeshu en souvenir du "pays" ;o)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Dans la presse américaine

Message par karatejapon » Mar Juil 09, 2013 7:22 am

Pas de dôjô IKO à San Francisco, en effet. Il y aurait éventuellement celui du groupe Oyama Karate qui était le seul ces dernières années, du moins à notre connaissance. Il est situé près du zoo, avec un accès plutôt aisé par autobus.
Le mensuel américain Black Belt en a parlé à quelques reprises. Idem pour Official Karate qui avait même consacré six pages agrémentées de près d'une quinzaine de photos et sa couverture à Oyama Shigeru, pour son numéro d'août 1994 (article intitulé "Seeking the truth from within - A tale of two Oyamas", pour les collectionneurs).
D'autres dôjô issus de ce Honbu existent peut être mais pas dans Japan Town semble-t-il.
Quant à la région de Los Angeles on trouve régulièrement des stages dirigés par les différents enseignants installés dans le sud de la Californie. Cela ne devrait donc pas poser de problème. Pour l'anecdote, Patrick Fard Shihan est un vétéran du Mitsumine kangeiko.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Juil 09, 2013 9:54 am

Merci pour les renseignements.
Ce sera donc le dojo Oyama Karate. Was sensei (instructeur dojo IKO NYC et Kyoto) m'a dit qu'un ami Polonais yudansha IKO s'etait entraine la-bas pendant quelques annees: on lui avait Le droit de porter sa ceinture noire et son dogi avec Le kanku. Pas de sectarisme a priori. Par ailleurs, ce dernier avait trouvé les cours interessants.
Je ferai un retour après quelques cours :)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Carnet d'adresses

Message par karatejapon » Mar Juil 09, 2013 10:37 am

Merci donc pour le retour à venir, au sein du forum "Carnet d'adresses" par exemple.
En tout cas, cette ouverture d'esprit est rafraîchissante et bienvenue.

A noter une autre possibilité mais à nouveau plus au sud: l'ancien champion Yamaki Kenji, qui a quitté l'IKO depuis plusieurs années, est installé à Torrance, près de Los Angeles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Carnet d'adresses

Message par liptonic » Dim Nov 24, 2013 7:35 am

karatejapon a écrit :Merci donc pour le retour à venir, au sein du forum "Carnet d'adresses" par exemple.
En tout cas, cette ouverture d'esprit est rafraîchissante et bienvenue.

A noter une autre possibilité mais plus au sud: l'ancien champion Yamaki Kenji, qui a quitté l'IKO depuis plusieurs années, est installé à Torrance, dans la région de Los Angeles.


Super coincidence, je google les resultats des tournois Kyokushinkai dans la region et je trouve le dojo de Kenji Yamaki ( http://www.yamakius.com/sub7.html , les videos en bas de page sont interessantes).
Quelqu'un serait-il deja alle s'entrainer avec Yamaki sensei?

Le retour sera fait, assurement :)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Parcours similaires

Message par karatejapon » Dim Nov 24, 2013 7:49 am

Jamais pour notre part.
Yamaki Kenji a suivi un parcours quelque peu similaire à celui de Kazumi Hajime. Anciens champions IKO, tous deux ont décidé de voler de leurs propres ailes en développant leurs idées à partir d'un solide socle de Kyokushin karate.

Torrance n'est pas une grande ville mais se voit, du coup, bien fournie en dôjô de karatedô puisque, outre les deux dont nous avons déjà parlé sur ce topic, on y trouve également un dôjô "american karate". On peut également y ajouter un important club de MMA.

Merci pour les liens liptonic.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Contact IKO USA

Message par liptonic » Lun Juin 02, 2014 10:19 pm

J'ai vu les élèves de Yamaki Kenji à l'oeuvre ce dimanche: un sacré niveau technique et, contrairement à la norme locale dirons-nous, il n'y a pas d'inflation des ceintures. Nombres de spectateurs ont d'ailleurs été surpris de voir un ceinture orange - fort bon- littéralement détruire un ceinture noire de la World Kyokushin Team USA au premier tour en semi contact.

D'après les discussions que j'ai pu avoir, les élèves de Yamaki Kenji se déplace le plus possible (ici jusqu'à San Francisco) afin de combattre en tournoi. En effet, comme énoncé plus haut, Yamaki Kenji ayan quitté l'IKO pour fonder sa propre structure, son dojo n'appartient à aucune organisation et ne peut donc pas prétendre prendre part aux tournois IKO -sachant qu'il n'en organise pas lui-même. Fort dommagable car le All American by weight category se déroulant aussi à Los Angeles.

Voilà pour un premier retour.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Contact IKO USA

Message par liptonic » Ven Sep 26, 2014 4:55 am

Je relance le thread car Yamaki Kenji développe sa collaboration avec Black Belt Magazine en sortant un set de 2 DVD : "Full-Contact Karate: Advanced Sparring Techniques and Hard-Core Physical Conditioning" en compagnie de son adjoint (qui se déplace sur tous les tournois et parfois combat) ainsi qu'une longue interview où il évoque sa conception du respect de soi, le comportement de ses Kohai au dojo, son expérience personnelle incluant son 100 nin kumite, ce qui l'a poussé à faire du Karate, l'aspect médiation, etc..

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g_MP2Z6axEo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-OTC2B-HtqI
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Contact IKO USA

Message par karatejapon » Ven Sep 26, 2014 8:39 am

Merci pour ces informations et les liens. Si tu parles à nouveau de ces DVD, le forum "Médias" sera tout indiqué.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron