Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:07 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Jardinage et karaté

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Re: Jardinage et karaté

Message par meno » Jeu Août 07, 2014 2:05 pm

Sois le bienvenue Garidel,

Je pense qu'il va t'être compliqué de trouver une salle pour commencer durant l'été le karaté. La plupart des lieux en France ferment pendant les vacances scolaires. Je me permets de te demander dans quel coin tu te trouves afin que peut être certains puissent te conseiller un lieu d'apprentissage. Par ailleurs, il peut être intéressant de te poser déjà la question de savoir si tu souhaites faire un karaté avec plus ou moins de contact car il existe différents style de karaté et cette information permettra aux autres de te guider au mieux.

Voilà,

Bonne journée

PS: Notre webmaster devrait bientot passer te souhaiter également la bienvenue
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Re: Jardinage et karaté

Message par JM » Ven Août 08, 2014 9:54 pm

En France les cours d'arts martiaux s'arrêtent pendant les vacances scolaires. Au Japon, ce n'est pas le cas.
On voit d'ailleurs souvent les enseignants étrangers faire des "stages" au Japon pendant l'été.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
JM
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 26, 2006 3:24 pm

Re: Jardinage et karaté

Message par karatejapon » Sam Août 09, 2014 10:51 pm

Bienvenue sur notre site garidel.

Comme le dit fort justement JM, au Japon, même en plein été on s'entraîne. Je rentre d'ailleurs de Tôkyô aujourd'hui même et me suis entraîné pas plus tard qu'hier soir; 27 deshi présents au cours réservé aux yûdansha. Pas mal du tout pour la mi-août.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Jardinage et karaté

Message par meno » Ven Août 22, 2014 2:45 pm

Si tu veux plus de renseignements pour trouver un club en région lyonnaise, je pense que tu devrais poster dans la section divers un petit mot à ce sujet. Dans ma jeunesse, pour le karaté shotokan, il y avait à Lyon Sensei François Sanchez (mort depuis quelques années maintenant) que j'ai eu l'occasion de côtoyer plusieurs fois pendant des stages dans mon petit club Gapençais.

Je pense que le club dans lequel il exerçait doit toujours exister et il peut être intéressant d'aller y faire un tour. Dans tous les cas, un club qui te propose de faire un cours d'essai n'a généralement rien à cacher ;).

Bonne journée
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Re: Jardinage et karaté

Message par karatejapon » Ven Août 22, 2014 5:47 pm

Sinon un des clubs de Nicolas Bergel Sensei, membres du groupe France Kyokushin et, par extension, au niveau mondial, de l'IKO.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron