Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:40 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Visite à Tokyo

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Visite à Tokyo

Message par Ambre » Mar Juil 29, 2014 7:34 pm

Bonjour, je pars cet été pour 3 semaines de voyage au Japon et je devrais passer quelques jours à Tokyo.
Je n'ai malheureusement pas le loisir de transporter mon Karategi dans mes valises mais j'aimerais beaucoup assister à un cours lors de mon séjour.
J'ai déjà repéré les adresses de différents dojos, notamment celui de la JKA qui m'intéresse plus particulièrement !
J'aurais juste aimé avoir des précisions sur l'organisation...
Faut-il envoyer un mail ou bien appeler avant d'y aller ? Ou le dojo est-il ouvert aux "spectateurs" quel que soit le cours de la journée ?
Merci d'avance !
Ambre
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Juil 29, 2014 7:26 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par liptonic » Mar Juil 29, 2014 10:59 pm

Quels types de précisons désires-tu?

Les temps changent donc il se peut que tu puisses regarder un cours au honbu (gros doute quand même). Appelle avant et si possible, si tu as des liens avec cette organisation, passe par ton représentant national.

Sinon cela reste quand même dommage de ne pas aller s'entraîner la-bas..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Visite à Tokyo

Message par Ambre » Mer Juil 30, 2014 12:59 pm

Merci pour cette réponse rapide Liptonic, je cherche justement des précisions sur la marche à suivre pour pouvoir assister à un cours là bas. Si cela est trop compliqué au honbu de la JKA pouvez vous me conseiller des adresses où les visiteurs sont acceptés ? Je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer à des entrainements, mais je ne me vois pas transporter mes affaires + un karategi pendant 3 semaines :/
Ambre
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Juil 29, 2014 7:26 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par karatejapon » Jeu Juil 31, 2014 3:07 pm

Le plus simple pour ce Honbu dôjô reste d'avoir une lettre d'introduction rédigée par un responsable de son propre pays. Néanmoins, au Japon, il est rare de pouvoir simplement assister à un cours, quelque soit le dôjô. A moins d'être introduit par un pratiquant avancé (ceinture noire) et présent.
Pourquoi ne pas laisser dôgi et tout ce qui est nécessaire dans un hôtel sur Tôkyô ou bien une consigne automatique du type "coin locker", facile à trouver au Japon (gares par exemples) et permettant ainsi de ne pas se charger inutilement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Visite à Tokyo

Message par Ambre » Jeu Juil 31, 2014 7:56 pm

L'option locker m'était déjà venue à l'esprit mais en fait je vais arriver sur Osaka et me déplacer par sauts de puces en restant 2 à 3j dans les villes à chaque fois...
Je vais réfléchir à tout ça mais j'ai bien peur que la découverte du karaté au japon ne se fasse pas pendant ce voyage ! Il faudra que je revienne !!
Merci beaucoup en tout cas :)
Ambre
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Juil 29, 2014 7:26 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par liptonic » Jeu Juil 31, 2014 10:56 pm

Une nouvelle fois, je vais dans le sens de KJ. Assister à un cours (sous condition d'être honnête, je ne développerai pas) risque d'être ardu.
Autre possibilité, tu te renseignes auprès du Honbu et la veille tu vas visiter le revendeur attitré et tu en profites pour t'acheter un karaté gi. Simple et efficace.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Visite à Tokyo

Message par karatejapon » Ven Août 01, 2014 1:20 pm

Il s'agira alors d'un dôgi Tôkaidô. L'idée est effectivement bonne.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Visite à Tokyo

Message par Ambre » Sam Août 02, 2014 8:12 pm

Je pense effectivement que passer au Dôjô sera le plus simple et selon les possibilités j'irais voir pour un dôgi. Excellente idée Liptonic !
Vous évoquiez une lettre d'introduction dans vos précédentes réponses, je suppose donc que pour le honbu dôjô de la JKA cela sera compliqué car rien ne me lie formellement à cette organisation. Je pratique en France dans un dôjô affilié FFKAMA (uniquement) et c'est l'admiration de mon sensei pour la JKA qui me pousse à me diriger vers eux. Je ne me vois donc pas débarquer la veille, qui plus est sans lettre là bas... Qu'en pensez vous ?
Pourriez vous me conseiller d'autres dôjôs plus faciles d'accès ou la marche à suivre est-elle la même quel que soit l'endroit ?
Encore merci pour votre temps et vos précieux conseils. Osu.
Ambre
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Juil 29, 2014 7:26 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par karatejapon » Sam Août 02, 2014 8:22 pm

Demande à ton Sensei d'obtenir une lettre d'introduction auprès de la branche française de la JKA ou fais éventuellement cette demande toi même auprès de la FFK.
A notre avis et selon notre expérience au Japon, un autre dôjô ne sera pas plus facile d'accès, au contraire même. Le Honbu dôjô JKA a l'habitude des étrangers, ce qui sera rarement le cas dans un autre dôjô de cette association. Le problème de la langue se posera peut être de façon moins aigüe au honbu dôjô car on y trouve souvent une personne parlant anglais à l'accueil. Après, le facteur chance jouera peut être en ta faveur si tu te présentes spontanément dans un dôjô sans pouvoir justifier de ton appartenance à tel ou tel groupe et ton grade mais ça reste très aléatoire.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Visite à Tokyo

Message par liptonic » Sam Août 02, 2014 9:18 pm

J'ai une amie qui pratique une sorte de shotokan-goju ryu dans un dojo d'Adélaïde (en Australie), nullement donc liée à la JKA. Elle et son Sensei (OZ), se sont présentés à la JKA et ont pu suivre 3 cours dans une même journée il y a de cela 2 mois. Prix 8000 ¥.

Appelle les donc ou dans un premier tu contactes France JKA.

Merci d'avance pour le(s) retour(s).
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Visite à Tokyo

Message par Ambre » Sam Août 02, 2014 10:39 pm

Je vais tenter de les contacter alors. Merci je vous tiendrais au courant.
Ambre
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Juil 29, 2014 7:26 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par JM » Ven Août 08, 2014 9:47 pm

8000 ¥ pour 3 cours c'est vraiment pas donné...

A titre de comparaison, 3 cours au Honbu Dojo de l'Aikikai auraient coûté 3150¥ (3 fois 1050 ¥). Mais c'est de l'aikido.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
JM
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 26, 2006 3:24 pm

Re: Visite à Tokyo

Message par karatejapon » Sam Août 09, 2014 10:46 pm

Le karatedô au Japon peut parfois se révéler plutôt onéreux même si, généralement, les tarifs se situent dans le bas de la fourchette des budô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Visite à Tokyo

Message par liptonic » Dim Août 10, 2014 9:36 am

En y réfléchissant, c'est vrai que c'est le tarif pour un mois de cours au Japon (sauf Honbu). Tout ça pour se faire taper dessus en plus..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron