Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 10:13 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Sur la route des Arts Martiaux

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Sur la route des Arts Martiaux

Message par senshichiisai » Dim Mai 18, 2014 3:00 pm

Bonjour,

Je m’appelle Frédéric PEREZ,j’ai 45 ans (46 le 24 mai prochain) et je suis pratiquant de karaté shotokan depuis 18 ans.

J'ai pratiqué d'abord à Andresy dans le 78 (France) puis un peu partout dans le mondeau cours de mes voyages pour être aujourd'hui rattaché au dojo de Chateaubeuf de Grasse dans le 06 près de Nice.

J’ai participé en 2013 à un stage de boxe thaïlandaise dans un camps au nord de Chiang Maï dans la ville de Paï.

Lors de ce stage et au cours de mon voyage j’ai rencontré des dizaines de pratiquants et pratiquantes du monde entier qui avaient tous décidé de faire ce voyage et périple à des milliers de kilomètres de chez eux pour suivre ces mêmes entrainements.

Les raisons étaient très diverses de l’envie d’étudier un art à son origine, à celle de progresser ou bien dans une quête plus personnelle d’être confronté à soi-même, une constante était pourtant présente chez chacun d’entre eux : la même passion pour les arts martiaux.

J’ai donc décidé d’organiser un voyage et de partir sur les sentiers qui mènent à l’origine des arts martiaux, que ce soit le Kalarippayatt de l’Inde, la boxe de la Thaïlande, le kung-fu de Shaolin ou encore le Karaté traditionnel du Japon pour écrire un livre mais aussi et surtout réaliser une série documentaire sur ce phénomène.

Suivre ces voyageurs du bout du monde, s’imprégner de leur passion, la confronter à celle de ceux qui l’enseignent et essayer de comprendre leur motivation profonde, et si au bout du chemin se trouvent les réponses recherchées.

Ce voyage est à but non lucratif, auto-financé ou un peu subventionné par quelques généreux donateurs LOL donc mon frère, mes ami(es) et mon club.

Vous pouvez découvrir mon site au lien suivant :

http://www.surlaroutedesartsmartiaux.com

J'espère pouvoir partager ma passion avec vous sur votre forum

Sportivement

Frédéric
senshichiisai
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mai 18, 2014 12:37 pm

Re: Sur la route des Arts Martiaux

Message par karatejapon » Dim Mai 18, 2014 3:09 pm

Bienvenue sur le site et merci de partager vos expériences sur le karatedô avec les autres membres.

Cordialement

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Sur la route des Arts Martiaux

Message par senshichiisai » Dim Mai 18, 2014 4:11 pm

Merci à vous de m'accueillir dans votre Dojo ;-)
senshichiisai
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Mai 18, 2014 12:37 pm

Re: Sur la route des Arts Martiaux

Message par karatejapon » Dim Mai 18, 2014 4:52 pm

Toutes et tous sont les bienvenus sur karatejapon.net. Seul requis, garder un esprit libre et ouvert autour d'une passion commune qu'est le karatedô, au delà des différences d'Ecoles et sans exclusive.
Vos contributions à venir seront, soyez-en certain, appréciées par nos membres et visiteurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron