Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:17 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kangeiko 2014

Tous les stages de karate au niveau mondial

Kangeiko 2014

Message par karatejapon » Jeu Déc 26, 2013 5:19 am

En cette fin d'année nous nous apprêtons à partir au Japon pour participer à notre troisième gasshûku ("rassemblement"), le Mitsumine kangeiko. Nous aurons, cette fois ci, le plaisir d'être accompagné par Alexandre, nikkyû et notre kohai au dôjô ACBB.

De retour de Tôkyô avant hier, nous avons parlé de ce camp d'hiver à venir avec plusieurs senpai du Honbu dôjô. Tous s'attendent à un temps plus froid que celui de janvier dernier. Les prévisions sont plutôt pessimistes à ce niveau mais il faudra faire avec, bien évidemment.
Quoiqu'il en soit, le degré de motivation reste important chez les pratiquants avec qui nous avons pu échanger sur le sujet, femmes ou hommes sans distinction.

Nous vous proposerons un compte rendu de ce kangeiko depuis Tôkyô, après le retour du Mitsumine où le ryôkan qui nous héberge, perdu dans les montagnes, n'est pas connecté à l'internet.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par superchinois » Jeu Déc 26, 2013 8:15 am

osu
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Ven Déc 27, 2013 6:04 pm

" Bon Mitsumine kangeiko ", osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

OSU

Message par karatejapon » Ven Déc 27, 2013 9:18 pm

Merci à tous deux. Nous représenterons au mieux de nos possibilités le Kyokushin karate français, comme cela a d'ailleurs toujours été le cas selon nos hôtes Japonais.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Max98 » Lun Déc 30, 2013 1:03 pm

Osu !
Moi tant que je ne parviens pas à courir 20kms, je n'ose y aller .....
un jour viendra .....
:D
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Coureurs de fond

Message par karatejapon » Lun Déc 30, 2013 2:22 pm

Et même 22 kilomètres (10 pour les enfants); la course traditionnelle de la deuxième journée du stage. Rude épreuve en effet, surtout au vu de la topographie des lieux. Cela étant dit, les pratiquants blessés ou ne pouvant courir pour d'autres raisons sont dispensés de ce quasi semi marathon.
Après en avoir fini il faut rapidement se plonger dans la bain chaud commun sinon le réveil s'avère bien délicat le lendemain matin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Max98 » Lun Déc 30, 2013 3:36 pm

Habituellement, sur du plat 2 de plus ou de moins pas grand chose ..... mais effectivement, pour le coup vu le dénivelé, ils comptent c'est clair !
Ceci dit, après les deux heures en seiza, se taper 22kms ... il faut avoir un sacré mental c'est certain .. vais encore m'entrainer quelques années en forêt parisienne avant de prendre le billet pour Tokyo. A quand un petit kangeiko en France, genre en Normandie, il pèle tout le temps là-bas ...

Nous sommes d'accord que pas moyen (même rasé de près et épilé de partout) pas moyen de courir en catégorie enfant hein ? ... Me doute déjà de la réponse ..... :D
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Seiza infernal

Message par karatejapon » Lun Déc 30, 2013 7:15 pm

Le stage de début de saison de l'ACBB n'est pas mal non plus. On y court sur du plat et c'est organisé en Ile de France, en octobre, donc le froid est très supportable.

Pour le seiza, durant le Mitsumine kangeiko, il faut s'y soumettre deux matins d'affilée, une trentaine de minutes à chaque fois, ce qui est bien suffisant selon notre ressenti (et nos genoux).
Et pour le reste, Max98, oui, tu possèdes déjà la réponse alors à toi de t'entraîner pour participer à un prochain gasshûku avec moi!
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Max98 » Mar Déc 31, 2013 10:01 am

Il est vrai que le stage ACBB de début d'année est déjà une approche (encore légère à mon goût mais déjà bien difficile parfois, surtout les 45 mn de geri) de ce genre d'entrainement.

Rendez-vous pris pour un kangeiko au mont mitsumine (je n'ai pas encore dis l'année) :D

Osu !
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Rendez vous pris

Message par karatejapon » Mar Déc 31, 2013 10:40 am

C'est bien noté et ce sera retenu. Deux autres membres du site ont promis de participer à un prochain camp d'hiver mais sans en préciser l'année. L'un d'eux - qui se reconnaîtra - vit au Japon et n'a aucune excuse. Tu seras la troisième recrue pour ce stage légendaire.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par alexkyoku » Mar Déc 31, 2013 2:53 pm

je pose une option pour une édition future.....OSU !!!
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Max98 » Mar Déc 31, 2013 3:22 pm

Ha et bien une recrue venant de l'Est de la France s'y intéresse aussi ....
Peut-être que certains dojo Français sous la bannière IKO pourraient s'organiser avec France-kyokushin pour créer une version légère en France histoire de se préparer ?
Cela existe au Portugal, en Hollande, ... non ?
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Stage national

Message par karatejapon » Mar Déc 31, 2013 4:59 pm

En fait le stage national de France Kyokushin existe déjà. Quant à organiser un gasshûku (rassemblement), comme au Japon, en tout début d'année, il n'est pas certain qu'il obtienne un franc succès dans l'hexagone.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Max98 » Jeu Jan 02, 2014 10:10 am

oui je voulais effectivement parler du gasshuku dans le froid ....
Effectivement, les Français sont frileux :D
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Taiko » Jeu Jan 02, 2014 11:12 am

Osu,

il existe en France de nombreux "stages d'hiver" à commencer par celui organisé par les dojos niçois (dates sur le site de France-Kyokushin prochainement)qui et une référence dans le genre pour ceux qui aime avoir une petite stouquette car il se déroule avec des températures bien plus négative qu'à Mitsumine.
Enfin, il faut savoir que nous sommes en train de travailler à l'organisation d'un stage national dans les Vosges...plus d'infos bientôt.
Je pense que Karatejapon ne voulait pas dire qu'un stage d'hiver n'aurait pas de succès mais plutôt qu'un stage début janvier ne rassemblerait que peu de personnes car trop tôt dans l'année...un tel rassemblement (avec une grosse structure et sur 3/4 jours) ne peut être rentable en dessous de 100 participants sinon le prix de celui-ci deviendrait prohibitif et ne serait accessible à tous...
Osu !!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Suivant

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron