Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stage Avec Shihan Akira Masuda (2 dates)

Tous les stages de karate au niveau mondial

Stage Avec Shihan Akira Masuda (2 dates)

Message par Snakebytes » Mer Mai 01, 2013 9:28 pm

Je vous informe de la tenue cette année de 2 stages avec Akira Masuda.
Le 22 mai à Auchy Les mines, au dojo de Serge Cal (KempoShinkai) au Complexe Sportif Paul Barrois, rue de Douai de 19 à 21h
Le 25 mai à Tamashii Sequedin, rue du pont, Salle Lucien Guest de 14h à 18h

Ces stage sont ouverts à Toutes les Organisations et styles confondus.
cdlt
Plus d'infos sur http://www.budo-karate.com/?mid=news_e&document_srl=40994&listStyle=&cpage=
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Retour si possible

Message par karatejapon » Mer Mai 01, 2013 11:01 pm

Merci pour cette information et un éventuel retour sur ce stage.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Snakebytes » Dim Mai 26, 2013 12:55 am

Bonsoir,

Shihan masuda est en France depuis le 18 mai avec ses assistants, sejour organisé par le Dojo Tamashii.Il a aussi assisté le méme jour a L'open de folkstone avec la team française IFK.

Donc hier vendredi nous avons donc eu l'honneur d'avoir un cours animé par Shihan Akira Masuda, sempai Ogino Satoshi et sempai Eishiro Akiyoshi.Akira Masuda etant Parrain du dojo, a aussi jumelé son dojo avec celui de sequedin l'année derniere.
Ce cours d'une heure, servait plus a nous preparer techniquement au stage d'aujourd'hui, a commencé par quelques kihons pour s'echauffer, ainsi que les deplacements, les sabaki, le kata de Unnsoku,Irimi Hiji uke, ainsi que quelques projections, Irimi Otoshi sur oi tsuki, irimi otoshi sur shita tsuki.

Ainsi que l'explication des regles et de la philosophie du Freestyle Karaté que shihan masuda enseigne, en plus du Kyokushin.
Notre shihan Thierry Noens et Sensei Thierry Deshins etant présent, le salut a été assez long ;)

Stage du 25 Mars:

Et bien ce fut un super stage, en petit comité car shihan Masuda et ses assistants ayant donné cours au dojo kyokushin de Thumerie vendredi,et que le stage de mercredi a rassemblé plus de 100 personnes au dojo de Serge Cal (Kemposhinkai), nous étions un peu moins nombreux que prévu, par rapport à l'année derniere ou des anglais et hollandais etaient venus participer au seul stage en France.

Nous avons quand méme eu des participant de style different comme le kemposhinkai.Ou les regles sont quelque peu differente par rapport au Freestyle Karaté ou le combat s'arréte dés le takedown suivi ou non d'un marquage de points, alors qu'au kemposhinkai le combat continue.
Je pense que le freestyle est plus similaire a l'Ashihara karaté.
Le fait d'aggriper son adversaire apporte une nouvelle dimension au kyokushin.
Nous avons commencé par un echauffement personnel, puis somme passé aux enchainements integrant des techniques de projections, dans le desordre car ma mémoire des termes japonais est assez limité,j'avoue m'aider de ses videos techniques, haigotori mae otoshi, awase nage, takushin tsubame gaesi, et beaucoup d'autres techniques.
J'ai eu l'honneur pour une demonstration d'essayer de mettre un mawashi jodan à Shihan Masuda, qui m'a gentiment fait tourné puis immobilisé au sol, je recommencerai plus ;) c'est impressionnant un shihan ;)

Aprés la pause, il y eu quelques combats de demonstration en Freestyle Karaté par les éléves du dojo et participants, afin de mettre en pratique ce que l'on a appris, et aussi se familiariser avec le systeme de points, points qui sont visible par les combattants lors des combats et qui permettent d'elaborer une strategie.Ce fut fort interressant et filmé par Sempai Eishiro.
Ce que Akira Masuda, veut dans sa vision du Freestyle c'est un Karaté accessible à tous, avec un risque de blessure minimal, ainsi lorsque l'on passe en grappling, l'adversaire ne peut frapper, par exemple si un combattant essaie un double leg takedown (je connais pas l'expression française précise pour cette technique) il ne risque pas un coup de genoux à la téte en s'exposant (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), lorsque l'on est en "mode grappling" l'arbitre compte 3 secondes, au dela les combatttants sont separés.
A la fin du stage nous avons fait les photos en groupe et en compagnie de Shihan Masuda et ses assistants, ce fut trés sympatiques, nous avons aussi fait signer les flyers, hier les enfants faisaient signer leurs ceintures, nous etions tous trés heureux de voir Shihan Masuda.

Concernant le Freestyle nos sempai sont allés au Japon en novembre et s'en sont assez bien sorti puisque l'un d'eux a méme terminé premier et est donc le premier champion de freestyle Karaté, Christophe Lefebvre.

http://www.youtube.com/watch?v=L2O-Ob5mJS0

Et le dojo organisera en Novembre prochain le premier tournoi de Karaté Freestyle en France, ouvert a tous les styles d'art martiaux.
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Similarités

Message par karatejapon » Dim Mai 26, 2013 11:26 am

Merci pour ce compte rendu.
Cette forme de karate rappelle en effet l'Ecole Ashihara mais aussi le Daido juku, du moins partiellement.
Souhaitons lui un bon développement dans l'hexagone.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron