Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:43 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Stage de kobudô d'Okinawa

Tous les stages de karate au niveau mondial

Stage de kobudô d'Okinawa

Message par karatejapon » Mar Mars 12, 2013 3:07 pm

Stage dirigé par Nakamoto Sensei le 24 mars, suite à sa démonstration au Festival des Arts Martiaux la veille.

Renseignements: abdelwahed.moncef@gmail.com

Bonne occasion pour découvrir les armes okinawaïennes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Une autre Ecole

Message par karatejapon » Ven Mars 15, 2013 2:06 pm

Suite à question qui nous est parvenue en MP, Oshiro Zenei Sensei ne sera pas présent lors de ce stage.

Pour information, le kobudô d'Okinawa est divisé en plusieurs Ecoles, tout comme le karatedô et le Sensei enseigne la Matayoshi ryû pour le premier, la Gôjû ryû (branche okinawaienne) pour le second.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Quelqu'un s'y est rendu?

Message par karatejapon » Dim Mars 24, 2013 7:18 pm

Si un de nos membres a participé à ce stage, nous lui serions reconnaissant de nous en proposer un compte rendu.
Nous n'avons malheureusement pu nous y rendre.
Avec nos remerciements anticipés.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Mar Août 27, 2013 9:01 am

Je n'avais pas vu ce sujet désolé. Voilà donc un compte rendu tardif.

J'ai donc participé à ce stage. Ce fût un stage très dense avec le sensei, son fils Minoru sensei plusieurs fois champion du monde de sai et un expert du honbu dojo Kyan senpai.
Nakamoto est, ce qui est assez rare pour quelqu'un n'ayant vécu qu'à Okinawa, un expert doté d'une pédagogie très avancé.
Les armes enseignées furent le Bô, le sai et le nunchaku. Comme à son habitude, Sensei a insisté sur la partie application et donne une explication concrète à chaque technique. Le travail dans le vide est quasi inexistant chez lui.
La prestation de Minoru sur le sai fut un peu plus technique car il y avait pas mal de débutants, ce qui a permis aux plus avancés d'essayer de corriger certains défauts. Une partie un peu trop courte, à mon goût, fut consacré à l'application Bô contre Sai.

Je n'ai pas assisté à l'atelier Nunchaku ( j'y suis un peu allergique et j'ai préféré approfondir le Sai). Cet atelier fut essentiellement consacré à la self défense avec Nunchaku.

En conclusion, un stage très riche, quelque soit son niveau en Kobudo, dû aux nombres et à la qualité des intervenants ainsi que malheureusement au peu de stagiaires présent (une trentaine en tout seulement). Nakamoto Sensei, est un expert œuvrant en toute discrétion dans son Dojo au cœur de Shuri, l'ancienne capitale du royaume de Ryû kyû (actuelle Okinawa), bien loin du bling bling de soi disant experts surmédiatisés.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Avec nos remerciements

Message par karatejapon » Mar Août 27, 2013 11:29 am

Merci pour ce compte rendu. Dommage en effet que le nombre de participants fut aussi réduit. C'était une chance à saisir.

Intéressante remarque sur la discrétion. On trouve encore au Japon des "Maîtres de l'ombre", même au sein d'Ecoles très médiatisées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Stages

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron