Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:41 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Hello

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Hello

Message par meno » Mar Sep 18, 2012 11:24 am

Bonjour,

Comme certaines personnes ici, j'ai pratiqué le karaté shotokan pendant 5 ans quand j'étais plus jeune. Après avoir déménagé, j'ai du arrêter et j'ai voulu reprendre quelques années plus tard sans trouver de dojo me satisfaisant. J'ai donc finalement repris il y a une semaine à 29 ans après 14 ans d'arrêt. La reprise a été comme pour nombre d'entre nous difficile, mais déjà cette semaine ça a l'air d'aller mieux. J'étais 2ème kyu lorsque j'ai arrêté mais je pense que si j'avais passé des grades en fin de saison j'aurai pu obtenir le 1er kyu. Aujourd'hui après discussion j'ai repris une ceinture blanche et même si la ceinture ne représente pas mon niveau par rapport aux autres personnes qui s’entraînent avec moi, je ne m'en porte pas plus mal. Je considère clairement que je n'ai plus le niveau que j'avais lorsque j'ai arrêté et donc je ne me sentirai pas digne si je portai une ceinture bleu que je ne mérite pas.

Voilà pour ce qui me concerne et maintenant un gros MERCI pour ce site car il regorge d'informations et on y trouve ce qu'on ne trouvait pas ailleurs, l'essence même du karaté au japon. BRAVO!!

Comme j'ai une petite question, je vous la poserai dans le forum divers.

Bonne journée,

Bruno
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Bienvenue

Message par karatejapon » Mar Sep 18, 2012 12:22 pm

Bienvenue sur le site et merci pour l'appréciation de ce qu'on y trouve.

Bon courage pour cette reprise. Les grades plus élevés viendront bien à temps, l'essentiel restant de pratiquer.
Dernière édition par karatejapon le Ven Jan 17, 2014 4:54 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par meno » Mar Sep 18, 2012 1:25 pm

Merci,

Pour ce qui est des grades, c'est en travaillant qu'on les obtient et je suis contre l'obtention au rabais. Donc comme l'a dit quelqu'un d'autre à propos de l'obtention de sa ceinture verte, je souhaite mériter mes grades plus élevés.
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Message par meno » Lun Jan 28, 2013 2:03 pm

Bon ben voilà,

Juste pour vous dire qu'après ces 5 mois de reprise, j'ai obtenu hier ma ceinture marron en shotokan (je ne parlerai pas de kyu, parce que suivant les époques et styles, on est 1er à 3ème kyu). Avec un passage basé sur le système du shodan de la ffkda.

Voilà, c'était juste pour vous tenir un peu au courant.

Bonne journée,

Bruno
Dernière édition par meno le Lun Jan 28, 2013 5:46 pm, édité 1 fois.
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Omedetou

Message par karatejapon » Lun Jan 28, 2013 3:06 pm

Félicitations. C'est bien reparti, il faur maintenant poursuivre dans cette voie.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par meno » Lun Jan 28, 2013 5:46 pm

Merci,

Comme dit il faut persévérer, mais ça fait toujours plaisir de se rendre compte qu'on a pas tout perdu :D
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Message par meno » Dim Mars 09, 2014 11:27 pm

Bon, et bien ça y est après avoir repris il y a un an et demi, j'ai passé ma ceinture noire shotokan à la ffkaraté ce vendredi. Et j'ai du faire un travail correct puisque j'ai réussi l'examen. Voilà, c'était pour vous tenir au courant car même si je ne pratique pas le même style que la plupart d'entre vous je pense que nous avons la même philosophie et que nous essayons de mettre autant de coeur à l'ouvrage.
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Félicitations

Message par karatejapon » Lun Mars 10, 2014 12:38 am

Toutes nos félicitations pour ce succès. Il faut maintenant poursuivre sur la Voie sans relâche. Cette ceinture doit être une motivation supplémentaire s'il en était besoin.

Plusieurs Ecoles sont représentées sur le site, sans aucune exclusive, même si celle que nous pratiquons est logiquement plus évoquée que d'autres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par meno » Mer Mars 12, 2014 10:54 am

Merci,

Je vous rassure, je n'ai rien contre le fait que certaines écoles soient plus discutées que d'autres. Sinon je ne me serai pas inscrit sur le forum ;). Je dirai même que je trouve très intéressant ce forum puisqu'il me permet de découvrir plein de choses sur les autres écoles de karaté. J'ai grace à cela pu apprécier à sa juste valeur le kyokushin que j'estimai très peu étant plus jeune.

Il est donc pour moi important que vous continuiez dans cette voie car j'aurai autrement déprécié une école par méconnaissance et je pense que cela aurait été une belle connerie :lol:

Donc merci à vous de tenir et d'enrichir ce forum
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron