Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:47 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Jikoshôkai

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Jikoshôkai

Message par Tibz » Mar Août 07, 2012 9:36 pm

Bonjour/bonsoir à tous

Je fais ma petite (ou pas) présentation, après quelques semaines (ou mois? je sais plus) à venir de temps en temps lire les messages sur ce forum.
Il n'y a pas beaucoup de nouveaux messages, mais ils sont tous de bonne qualité -- ça fait du bien de ne pas voir des messages "kikoo" du type "mon style est le top meilleur du monde de la mort qui tue!"

J'ai commencé le karaté enfant il y a presque 13 ans. Mais suite à un déménagement j'ai arrêté après deux ans, pour ne pratiquer que très sporadiquement. Certaines années je n'y allais plus du tout, d'autres, j'essayais de reprendre. Je ne voulais pas avoir un autre dojo et professeur que ceux avec qui j'ai débuté et j'étais adolescent avec envies changeantes.

Après moult péripéties, j'ai passé mon premier kyû il y a environ 7 ans et je viens tout juste de passer mon premier dan (wado) en mai après avoir essayé de redevenir régulier -- dans la limite du possible étant donné que je devais concilier université et une distance université-dojo d'une bonne centaine de kilomètres.

J'en viens alors à la raison pour laquelle j'ai décidé de me présenter et de ne plus me contenter de lire passivement. J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour partir au Japon dans le cadre de mes études de japonais. Je pars donc pour Fukuoka-shi mi-septembre et y vivrai et y étudierai normalement jusqu'en juillet 2013.

Je voudrais rester sur ma lancée et continuer la pratique du wadô-ryû, ainsi que profiter de mon séjour au Japon pour voir et vivre un maximum de choses Budô.
J'aurais donc souhaité recevoir des conseils de la part de ceux qui sont partis au Japon et qui y ont pratiqué... Les endroits à visiter en lien avec les arts martiaux (à Kyûshû ou ailleurs, j'aimerais aller à Okinawa aussi), les choses à connaître sur la pratique au Japon, toutes sortes de choses qui vous semblent utiles à connaître!

Merci d'avance pour vos réponses
Tibz
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Avr 11, 2012 6:47 pm

Forum adapté à ta recherche

Message par karatejapon » Mer Août 08, 2012 11:05 am

Merci pour cette présentation et ton appréciation du site. Félicitations également pour ton shôdan.

Concernant ce qui est utile et important pour pratiquer au Japon, tout est déjà sur le site, notamment au sein du forum "Au Japon". A toi de lire tout cela et reviens poser des questions si tu ne trouves pas les réponses à tes interrogations. De même, le forum "Les Ecoles" propose plusieurs articles traitant de ton Ecole.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron