Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:34 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Georges Saint-Pierre 3éme Dan Kyokushin (IKO)

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Georges Saint-Pierre 3éme Dan Kyokushin (IKO)

Message par cardinal » Jeu Fév 23, 2012 1:39 pm

Je viens de découvrir cette info via le Facebook de France-Kyokushin. Georges Saint-Pierre combattant Québecois de MMA est karatéka kyokushin d'origine vient de se faire décerner le troisième dan Kyokushin par Kancho Matsui.

Image

Alors si les "Japonophiles" du site peuvent nous en dire plus en traduisant le communiqué de l'IKO ce serait très cool :wink: .
Le lien : http://www.kyokushinkaikan.org/ja/news/ ... visit.html

Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Fév 24, 2012 12:59 am

TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par alexkyoku » Dim Fév 26, 2012 9:24 am

en fait il commence le 4e pinan et termine en faisant la fin du 5e....mais bon....on va pas chipoter...lol
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Taiko » Dim Fév 26, 2012 11:24 am

Osu,

désolé Alex...mais c'est toi qui est dans le faux depuis des années !!!
je trouve son kata magnifique voir magique !!!

Je comprend mieux ses 3 titres de champion du Monde Kata....

Ah bon ??? ......c'est pas Michael Millon ??

Mince, à un moment j'ai crû...

Osu !!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Dim Fév 26, 2012 11:59 am

Joli kata mixé en effet, surtout avec un gi bleu et une ceinture de JJB..

Pour l'article, on n'y apprend rien de plus que tu ne peux voir dans les photos, par contre plus de détails dans le numéro du 27 mars de World Karate :
今回のサンピエール選手来館の詳しいレポートは、3月27日(火)発売のワールド空手5月号に掲載されます。

Sinon sur sa page Facebook (suffit d'être abonné) GSP en parle.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Shoto » Dim Fév 26, 2012 3:22 pm

http://www.youtube.com/watch?v=xxlP7jDU ... _embedded#!

...et voici à nouveau le champion, invité de marque de nos amis du Kyokushin-kan.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Dans World karate également

Message par karatejapon » Mar Avr 10, 2012 11:16 pm

La livraison d'avril de World Karate se fait l'écho de cette visite et de la promotion du Canadien. Rien de vraiment nouveau par rapport à Facebook ou d'autres sources sur la toile.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Mer Avr 11, 2012 11:01 am

Mais vu son niveau technique aussi faible, comment ce fait-il que kancho Matsui lui ait décerné le grade de sandan?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par liptonic » Mer Avr 11, 2012 1:25 pm

Justement c'est autre chose que la technique.. Un joli coup de publicité presque gratuit.
C'est tout bénéfice pour les deux.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par George-Alain Jones » Mer Avr 11, 2012 1:37 pm

Ok, brader un grade de sensei pour un coup de pub.... Je pensais tout de même que les grades IKO avaient plus de valeur tout de même!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Rien de nouveau mais...

Message par karatejapon » Mer Avr 11, 2012 10:11 pm

Les grades IKO ont de la valeur...pour le commun des mortels, c'est à dire les pratiquants inconnus dont nous faisons partie.

Ce "coup de pub" est loin d'être le premier. Feu Michael Jackson s'était vu accorder une ceinture noire par le Seidokaikan et deux décennies plus tôt, Elvis Presley avait reçu un septième dang d'une Ecole coréenne ainsi qu'une ceinture noire d'une mouvance japonaise.

Concernant le niveau technique du Canadien, si les kata semblent n'être pour lui qu'un lointain souvenir, son niveau global est excellent. C'est en tout cas l'analyse d'André Gilbert Shihan, le responsable de l'Ecole pour l'est du Canada.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Furyman » Mer Avr 11, 2012 10:47 pm

George-Alain Jones a écrit :Ok, brader un grade de sensei pour un coup de pub.... Je pensais tout de même que les grades IKO avaient plus de valeur tout de même!


Il me semble qu'il y a toujours eu des grades "honorifiques" en kyokushin (le roi Juan Carlos est 6ème dan si je ne m'abuse) et GSP n'est quand même pas totalement sans rapport avec le Kyokushin.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par George-Alain Jones » Jeu Avr 12, 2012 10:52 am

Ok, si ça vous arrange... Pour info, Elvis Presley était shodan en American Kenpo, ecole d'Ed Parker, et avait passé son passage de grade comme un pratiquant lambda. Il ne s'agissait pas d'un grade honorifique!

Les grades honorifiques existent? Oui, à partir d'un certain niveau à partir duquel il n'y a plus de passage de grade, et pour des personnes impliquées dans le dévelloppement du kyoku, et ce quel que soit leur organisation d'appartenance!

Maintenant s' il suffit d'être bon combattant pour mériter une ceinture, et ne même pas connaître les techniques de bases (On peut également voir des vidéos de JSP pratiquant les kihons :-) ), et bien dans ce cas n'importe quel combattant de MMA peut prétendre à un niveau shodan en kyoku... Minimum!

Pour info, Steve Arneil en son temps avait refusé de grader Andy Hug qu'il ne jugeait "pas prêt"... Et ce malgrès le fait qu'il soit déjà à l'époque un combattant reconnu!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Précisions

Message par karatejapon » Jeu Avr 12, 2012 12:11 pm

Le 7ème dang du chanteur était bien "honorifique". Encore que ce terme prête à nombreuses interprétations possibles.

Précisons un point: Georges Saint Pierre a pratiqué le Kyokushin karate avec assiduité jusqu'au nidan, avant de se lancer dans le MMA. Depuis, ses bases se sont érodées mais il a été un bon combattant de son Ecole d'origine. Mais il ne suffit pas d'être un bon combattant pour porter une ceinture noire Kyokushinkai. Il ne s'agit dans ce cas précis que d'une exception, fort heureusement. Au global pas de grades dévalués donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Jeu Avr 12, 2012 12:30 pm

Je n'ai jamais dit que les grades étaient dévalués ni même que cette exception était une généralité, tout comme je n'ai pas parlé d'autres arts martiaux. Les autres écoles martiales font se qu'elles souhaitent, peu importe, mais je pense qu'au niveau de la mouvence kyoku, au sens large du terme et faisant fi des appartenances "politiques", par respect des pratiquant moyen que nous sommes tous et qui font que cet art martial existe toujours, un grade ne devrait être décerné qu'au mérite de celui qui le reçoit. J'ai le plus grand respect qui soit pour les combattants de haut vol, et même pour n'importe quel combattant d'ailleurs, mais ils ne forment pas la majorité des pratiquants, loin de là, et je pense que malheureusement la majorité silencieuse est trop souvent mise de côté!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Suivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron