Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

biographie d'Oyama

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

biographie d'Oyama

Message par JEJOU » Dim Oct 24, 2010 6:32 pm

Bonjour à tous, je souhaiterais lire une biographie de Sosai Oyama; mais une proche de la "vérité"; j'ai pu voir que suivant la nationnalité de l'auteur, les choses sont plus ou moins éxagérées ou minimisées; on m'a cité Jon bluming mais un topic de ce forum m'a fait changer d'avis: donc auriez-vous un auteur à me conseiller ?
Merci
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Vaines recherches

Message par karatejapon » Lun Jan 23, 2012 2:36 pm

Désolé de déterrer un sujet aussi ancien mais nous avons cherché depuis longtemps, principalement au Japon, en France et aux Etats Unis afin de répondre à JEJOU.
Malheureusement nous n'avons rien trouvé qui réponde à cette demande. Si les livres traitant du Kyokushinkai karatedô sont relativement nombreux, nous n'en avons repéré aucun qui soit une véritable biographie du fondateur de cette Ecole.
Par extension, nous nous sommes aperçus que les biographies des grandes figures du karatedô, toutes ryû confondues, sont bien rares. Peut être est-ce le genre qui veut ça.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JEJOU » Jeu Jan 26, 2012 10:59 pm

Et bien MERCI d'avoir fait toutes ces recherches, hors héxagone en plus !!!!
Et bien tant pis pour la biographie, les rencontres que vous avez la chance de faire au Japon et que vous relatez en disent long sur l'homme; je pense à votre rencontre avec une de ses secrétaire et l'anectode avec les yakusas, appeurés d'un simple regard..........
J'admire cet homme, j'aimerais avoir rien que le dixiéme de sa motivation.

Encore merci Karatejapon
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Shoto » Ven Jan 27, 2012 12:57 am

Faute de bibliographie complète, nous devons souvent nous contenter de "morceaux de puzzles".
Voici quelques morceaux :
http://www.shihancollins.com/nyhemsida/ ... ry.html#s9

J'y ai appris :
- Pourquoi sosai a choisi le nom "Oyama"
- Que le méchant homme que sosai a tué n'était pas un méchant américain importunant une geisha
- Que Sosai a du subir une convalescence de 6 mois suite à un combat contre un taureau
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Merci

Message par karatejapon » Ven Jan 27, 2012 12:24 pm

Avec plaisir JEJOU.

Merci à Shoto pour ce lien qui, effectivement, apporte certains éléments, à défaut d'une biographie complète, objective et faisant autorité.

Pour information, certains patronymes japonais sont souvent identifiés comme choisis par des Coréens de souche au Japon, sans que cela soit néanmoins systématique. C'est effectivement le cas pour "Oyama", "大山".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JEJOU » Ven Jan 27, 2012 8:23 pm

Merci de ce lien Shoto mais........................peut-on le traduire avec un pass pass informatique ?

En tout cas merci beaucoup, si on peut pas traduire, ça me ferra bosser l'angliche.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par liptonic » Sam Jan 28, 2012 4:26 am

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

tu vas ds ggle traduction, tu rentres ton URL et le texte "traduit" s'affiche.
Attention aux traductions farfelues quand même. Néanmoins cela te donne un aperçu du contenu si tu ne lis la langue utilisée (bon nombre de langues sont disponibles)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par JEJOU » Sam Jan 28, 2012 7:26 pm

Merci pour l'astuce Liptonic
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Shoto » Dim Jan 29, 2012 11:59 am

Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)