Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:40 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Liste des grades

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Liste des grades

Message par Sayokan » Mar Déc 13, 2011 7:13 pm

Bonjour à tous les pratiquants, j'ai une petite question : j'aimerais savoir quel est le grade de Lechi kurbanov et de Kenji Yamaki, je n'est cité que eux car j'aime leur style et physiquement je m'en rapproche. Personellement je n'aimes pas le système de grades, c'est pour cela que j'aimerais voir ou je me situe par rapport à Lechi et Yamaki (technique et compétitions) sachant mes défauts et mes avantages. Merci d'avance pour vos réponses... OSU
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par schillot » Mer Déc 14, 2011 4:20 am

paradoxe...vous n aimez pas les grades, cela ne vous interesse pas...mais vous voudriez connaitre les grades d autres..... :wink:
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par Furyman » Mer Déc 14, 2011 4:01 pm

Bonjour,

Lechi Kurbanov était 2ème dan en 2007 et Kenji Yamaki, 4ème IKO avant de fonder sa propre école (sur la couverture du Black Belt de may 2011, il arbore 8 barettes), il me semble en tout cas.

J'essaierai de trouver des photos du dernier world tournament pour voir le nombre de barettes de Kurbanov.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Sayokan » Mer Déc 14, 2011 4:34 pm

schillot a écrit :paradoxe...vous n aimez pas les grades, cela ne vous interesse pas...mais vous voudriez connaitre les grades d autres..... :wink:
comme je l'est déjà expliqué c'est pour me situer par rapport à eux, mon mâitre m'a attribué la 4 ème Dan, moi je ne me sens pas prêt, car qui dit grade dit responsabilité en plus, entraînements, compétitions en plus... comme Lechi et Yamaki ont déjà un niveau très haut c'est pour me situer par rapport à leur grade, j'ai refusé la 4 ème Dan. mon maître à refusé mon refus... ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit en écrivant Paradoxe, il n'y a aucun paradoxe. Combiens de pratiquants tous styles confondus n'ai-je pas vu avec des grades 5-6-7-8 Dan et ne sachant pas exécuter correctement des techniques de bases... je suis passioné par les arts martiaux, et si personellement je sens que je ne mérite pas ma barette je ferais tout pour refuser ce grade.
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par Sayokan » Mer Déc 14, 2011 4:42 pm

J'aime bien justement la mentalité de Lechi car il ne se prend pas la tête, il s'entraîne dure et fort sans se soucier d'être le représentant du Kyoku, ou sans ce soucier du côté administrative, publicité etc. car il y'a 2 catégories de personnes qui obtiennent les grades supérieurs : 1 les combattants, les techniciens - 2 les administratives :D (administrateurs, pub, représentants, honorifique..) bref pour en revenir à Lechi si quelqu'un pouvait me dire quel grade il a ce serait jentil de votre part... c'est drôle on dirait que parler des grades c'est un sujet tabou ? à croire que ceux qui ne l'ont pas mérités sont génés...
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par George-Alain Jones » Mer Déc 14, 2011 5:32 pm

.... Je débarque peut-être, mais pour obtenir un grade, et surtout à partir de shodan, il y a un passage de grade.... Donc tu l'as ou non?

D'un autre côté, sache au moins une chose. Même s'il n'est pas normal de se voir arborer un grade que l'on ne mérite pas, il ne faut pas montrer de dédain non plus pour ces personnes que tu qualifies "d'administratives".... Sans ces personnes, rien ne tournerait: pas de passage de grade, pas de compétition, pas de stages, pas de liens avec l'organisation mère (IKO, Shinkyokushin ou d'autres).
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Furyman » Mer Déc 14, 2011 7:00 pm

Je ne comprends pas trop cette notion de grade des "administratifs": je n'ai jamais rencontré un gradé ayant eu tous ses grades, et surtout les premiers "importants", pour reconnaissance de service rendu, et n'ayant aucun entrainement régulier et donc aucune légitimité à être en relation avec des kohais qui pourraient le prendre en exemple (et donc à tort). A partir de certains niveaux, qui supposent donc que l'on ait passé les grades "techniques", je comprend qu'il n'y ai plus rien à tester et que l'avancement se fait à l'apport global à la discipline selon certains axes. Si un 5ème dan ne possède pas les bases, c'est qu'il ne les as jamais possédé et que son 1er dan est du flan: il n'y a donc pas à continuer dans l'école qui l'a formé au risque de perdre son temps.

Si je venais à me rendre compte que je pratiquais dans une telle école, je ne pense pas y mettre pied un jour de plus.

Pour Lechi, il avait son 2ème dan en 2007, et sachant que les compétiteurs n'accordent pas forcément de valeur à de plus grade, ça ne permet pas de "se mesurer" à lui, s'il était bien sûr des critères de jugement...
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Sayokan » Jeu Déc 15, 2011 1:13 am

Furyman a écrit :Pour Lechi, il avait son 2ème dan en 2007, et sachant que les compétiteurs n'accordent pas forcément de valeur à de plus grade, ça ne permet pas de "se mesurer" à lui, s'il était bien sûr des critères de jugement...


Justement comme moi aussi j'aime la compétition combat, je n'est aucun repère par rapport à mon grade, je sais bien que mon maître me force à porter la 4 dan du fait que je suis plus axé combat, compétition, après des années de compétitions j'ai personellement envie de m'axer plus sur les katas, la technique, les déplacements etc. etc. pendant des années je m'en foutais des grades, j'ai mis l'accent sur la compétition, aujourd'hui je n'est plus de repère, les années passe et un jour on se dit et ben ça fait déjà 15 ans de pratique et déjà 4 Dan... Lechi personne ne sait son grade actuelle ?
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par Taiko » Jeu Déc 15, 2011 9:28 am

Osu,

Lechi est 3° Dan IKO.

En ce qui concerne les compétiteurs ce n'est pas tant le fait qu'ils n'en aient "rien à faire " des grades que le fait qu'ils n'ont pas le temps pour préparer ceux-ci.
Passer un grade (je parle en Kyokushin car c'est le style que je connais le mieux) demande beaucoup d'investissement en temps car les passages de grades sont très difficiles tant au niveau technique que physique.
Les compétiteurs ne se consacre qu'à la compétition et aux entraînements spécifiques à celle-ci.
Je suis d'accord avec Georges et Fury: la meilleur façon de savoir si on mérite un grade est de le passer devant un jury, car le fait de le "recevoir" est toujours sujet à caution.

Osu
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Sayokan » Jeu Déc 15, 2011 3:30 pm

Taiko a écrit :Osu,

Lechi est 3° Dan IKO.

En ce qui concerne les compétiteurs ce n'est pas tant le fait qu'ils n'en aient "rien à faire " des grades que le fait qu'ils n'ont pas le temps pour préparer ceux-ci.
Passer un grade (je parle en Kyokushin car c'est le style que je connais le mieux) demande beaucoup d'investissement en temps car les passages de grades sont très difficiles tant au niveau technique que physique.
Les compétiteurs ne se consacre qu'à la compétition et aux entraînements spécifiques à celle-ci.
Je suis d'accord avec Georges et Fury: la meilleur façon de savoir si on mérite un grade est de le passer devant un jury, car le fait de le "recevoir" est toujours sujet à caution.

Osu


Honnêtement je pensais que Lechi serait au minimum 5.Dan :shock: merci pour l'info
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par Furyman » Jeu Déc 15, 2011 6:55 pm

Sayokan a écrit :
Taiko a écrit :Osu,

Lechi est 3° Dan IKO.

Osu


Honnêtement je pensais que Lechi serait au minimum 5.Dan :shock: merci pour l'info


Peut-être a-t-il raté Kanku ou Sushiho!?
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Sayokan » Jeu Déc 15, 2011 7:31 pm

Furyman a écrit :
Sayokan a écrit :
Taiko a écrit :Osu,

Lechi est 3° Dan IKO.

Osu


Honnêtement je pensais que Lechi serait au minimum 5.Dan :shock: merci pour l'info


Peut-être a-t-il raté Kanku ou Sushiho!?


Je pense que cela confirme bien ce que je disais au début, il a du être pénalisé du fait qu'il n'est pas axé plus sur les Katas, les compétitions, les combats etc. c'est bien mais à côté de cela je pense que les Katas sont le plus important car les katas sont l'âme de l'art, l'esprit et le corps de l'art martial, sinon ça ressemblerait au kick au muay au full... des boxes pieds poings... moi personellement c'est ce que je resens, tant que je ne conais pas tous les Katas je ne veux pas de la 4dan. C'est dommage pour Lechi, sans m'avancer, je ne sais pas si il est bon en Kata, mais par rapport à son niveau technique en combat je m'attendais au moin à ce qu'il soit 5 Dan. je pense qu'il doit-être pénalisé du côté Kata.
http://www.youtube.com/watch?v=Zdh5ArGr ... re=related
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Sujet déplacé

Message par karatejapon » Jeu Déc 15, 2011 9:06 pm

Le sujet est déplacé vers le forum "Divers".

Lechi Kurbanov Sensei n'a été aucunement pénalisé. Il passe ses grades comme tout autre membre de l'organisation IKO. Et justement il se soucie de représenter ce groupe qui lui a accordé relativement récemment la responsabilité pour la région de Gudermes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Obtention des grades IKO

Message par karatejapon » Jeu Déc 15, 2011 11:13 pm

Au sein de l'IKO, quelle que soit sa fonction, jusqu'au godan inclus, un examen long et difficile, tant dans sa préparation que dans son déroulement est obligatoire. Pas de grade ou titre décerné par une seule personne mais par un jury en fonction d'un programme rigoureux et prédéfini. On ne reçoit rien; il faut obtenir le grade souhaité par les exercices de kihon, idogeiko, kata, résistance, endurance, kumite, sans parler de régularité à l'entraînement, de la connaissance profonde de l'Ecole, etc.

Pour en revenir à Lechi Kurbanov Sensei, ses fonctions administratives sont justement importantes. Il n'est pas "simplement" un combattant, tant s'en faut.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron