Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:33 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[Présentation] Emishi

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

[Présentation] Emishi

Message par Emishi » Mer Sep 07, 2011 9:59 pm

Bonjour :D

Mon nom est Aurélien, j'ai bientôt 18 ans et je pratique le karaté depuis plus d'un ans (oui c'est pas beaucoup)
Je fais partie de 2 dojos aux styles différents. Dans l'un je fait du shotokai et dans l'autre du Shito Ryu (malheureusement je n'ai pas trouvé de dojo avec le style Uechi-Ryu près de chez moi :? )
J'adore le karaté dans son ensemble (kumite, kata, kihon, durcissement, casse etc...)
J'adore aussi beaucoup le japon et je serais certainement amené par la suite à m'y rendre pour mes études. En parlant de ça, je suis étudiant en informatique, j'adore les réseaux et la programmation.

Je suis à fond dans l'esprit karaté (enfin comme je le vois) rester plusieurs heures sur la même position ne me dérange pas ni même tâter du makiwara jusqu'au sang (non ça ne m'est encore jamais arrivé et je ne suis pas sadomaso... Mais comme on dit, la douleur, c'est dans la tête) Je vise un endurcissement du corps (os + muscle) poussé.

Je n'ai encore jamais fait de kumite ou de compétition. Par ailleurs le kumite ne m'attire pas vraiment à moins qu'il soit "traditionnel" (j’entends par la aucunes protections)

J’espère être bien accueilli :)

Cordialement, Aurélien.
Emishi
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Sep 07, 2011 9:38 pm

Message par comtois » Mer Sep 07, 2011 11:01 pm

Bonjour Aurélien-Emishi,

je pratique l'Uechi-Ryu et je vois que nous avons les mêmes goûts ... dommage que tu n'aies pas trouvé de dojo de mon style près de chez toi, mais dans quelle ville habites-tu au fait ?
En tout cas bon courage dans tes entraînements !
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Yôkoso

Message par karatejapon » Mer Sep 07, 2011 11:48 pm

Bienvenue sur le site.
Tu découvriras beaucoup de bonnes choses dans - et grâce au - le karatedô. Persévère et la concrétisation viendra quand tu iras t'entraîner au Japon.
Une suggestion: ne jamais oublier que l'endurcissement physique doit être progressif et raisonné.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par suke » Dim Nov 06, 2011 5:36 pm

salut et bienvenue a toi
hereux que tu prenne du plaisir dans la pratique du karate mais fait attention avec le makiwara ne va pas te detruire inutilement
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Message par jandijandi » Jeu Nov 10, 2011 5:52 am

Bienvenue
Vous pouvez trouver de grandes choses ici ..
jandijandi
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 1:02 pm

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)