Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:19 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Documents pour Inscription

Description de la pratique réelle du karate au Japon.

Documents pour Inscription

Message par liptonic » Ven Août 05, 2011 8:34 pm

Hello !

J'aurais voulu savoir quels étaient, usuellement car je me doute bien que cela dépend de chaque école, les documents nécessaires au Japon à l'inscription dans un nouveau dojo ?
Je précise qu'il s'agit pour moi d'une nouvelle école.

Merci !
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Simple et classique

Message par karatejapon » Ven Août 05, 2011 11:26 pm

En général: un formulaire classique à remplir avec nom, prénom, adresse, date de naissance et coordonnées de la personne à prévenir en cas d'accident.
S'y ajoute un certificat médical mais pas toujours.
Certaines Ecoles proposant un paiement par prélèvement bancaire, les coordonnées seront alors nécessaires.
De même, la plupart des Ecoles demandent une carte ou un diplôme attestant d'un grade mais ce ne sera donc pas le cas te concernant.
Enfin - sujet traité sur le site - un document signé engageant le pratiquant au respect de règles édictées par la ryû ou le dôjô sera, peut être, requis.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Août 06, 2011 12:10 pm

Ok merci.
Le certificat médical peut-il être fait par un docteur français et traduit en japonais ? (ou bien écrit directement par en romanji par le docteur -français-)?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Médecin nippon

Message par karatejapon » Sam Août 06, 2011 1:24 pm

Difficile de répondre à cette question de façon tranchée mais un certificat médical rédigé en rômaji (pas de "n") ne semble pas très réaliste. Selon notre expérience, uniquement les certificats établis en japonais, par un médecin local, seraient recevables. Une raison évidente est constituée par le fait qu'en cas de problème il serait difficile, voire impossible, de se retourner vers un médecin installé à l'étranger et dont les diplômes ne sont pas reconnus au Japon.
Nous n'avons vu, jusqu'à présent, que des certificats médicaux émanant de médecins Japonais, dans notre cas y compris.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Août 06, 2011 11:33 pm

Humm ok. A ce propos, sais-tu combien coute une consultation chez le médecin ? (en tenant compte de la réduction de 70% due a la sécurité sociale Japonaise).
Merci :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Takaii

Message par karatejapon » Dim Août 07, 2011 11:22 am

Pas vraiment d'idée, désolé. La dernière fois que je me suis rendu à l'hôpital, en janvier dernier, cela m'avait coûté fort cher mais les examens pratiqués étaient relativement importants et la facture comprenait également le prix de médicaments.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

En japonais au Japon

Message par karatejapon » Mar Août 16, 2011 1:23 pm

Confirmation après renseignements pris auprès de trois Ecoles: le certificat médical doit être établi par un médecin Japonais. Précision: le praticien doit exercer au Japon. Inutile donc de chercher un médecin Nippon installé en France et susceptible de rédiger ledit certificat dans sa langue maternelle.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Liste établie

Message par karatejapon » Jeu Août 25, 2011 7:44 pm

Merci de nous dire, à l'occasion, quels documents te seront demandés liptonic. Ca pourra servir à d'autres membres du site.

Après réflexion, quand j'ai combattu au Japon, il m'a bien fallu l'aval d'un médecin mais il s'agissait de celui mandaté pour le tournoi auquel je participais. La visite avait eu lieu le matin même de la compétition.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Au Japon

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron