Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:21 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Coupe de France FFKDA Kyokushin 2011

Les compétitions de karate à travers le monde

Coupe de France FFKDA Kyokushin 2011

Message par cardinal » Mar Fév 22, 2011 12:28 am

Bon, vu que malheureusement je n'ai pas put aller admirer l'édition 2011 de cette compétition quelqu'un aurait-il l'amabilité de nous faire un petit résumé ? L'ambiance, le cru de cette année était-il bon, Taïko a t-il fait des fautes d'arbitrages, ou bien le Webmestre se prend-il pour Collina ? Merci d'avance !

PS : je trouve que le jaune est notamment en forme de papillon va à merveille à notre webmestre ! :oops:

Image Source : http://www.kyokushinkai-france.com/1niouzes.htm
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Imhotep » Mar Fév 22, 2011 12:54 am

J'ai beau être matinal... sur ce coup là, j'ai mal...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OSU !!!!!
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort... ou estropié ;o)

OSU !!!
Imhotep
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Août 25, 2010 12:36 am

Message par Taiko » Mar Fév 22, 2011 1:05 am

Yo,

oh mon dieu !!!!!

t'as osé le pseudo qui tue.....

je sais que tu sais que je sais ce que tu sais que je sais !!!!

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Max98 » Mer Fév 23, 2011 5:33 pm

qui est-ce qui fait un wheelkick à Freddy ? On dirait Delaunay mais pas avec une ceinture marron .. (et puis ils ne sont pas dans la même catégorie à ma conniassance) .... :-)
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Furyman » Mer Fév 23, 2011 6:15 pm

Max98 a écrit :qui est-ce qui fait un wheelkick à Freddy ? On dirait Delaunay mais pas avec une ceinture marron .. (et puis ils ne sont pas dans la même catégorie à ma conniassance) .... :-)


Si si, ils sont bien dans la même caté:

http://www.ffkama.fr/competitions/2011/resultats/Cp_Fr_Kyokushinkai_2011.pdf
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Max98 » Mer Fév 23, 2011 6:38 pm

Furyman a écrit :
Max98 a écrit :qui est-ce qui fait un wheelkick à Freddy ? On dirait Delaunay mais pas avec une ceinture marron .. (et puis ils ne sont pas dans la même catégorie à ma conniassance) .... :-)


Si si, ils sont bien dans la même caté:

http://www.ffkama.fr/competitions/2011/resultats/Cp_Fr_Kyokushinkai_2011.pdf


Mince mais ils ont tous grossi cette année .... :-)
L'année passée, Boris, Mohamed et Baptiste étaient tous en moins de 80kg (d'ailleurs en finale Baptiste et Mohamed étaient à 81kg et ils avaient dû enchaîner sur une seconde reprise....)

il y a les résultats quelque part pour savoir qui a tiré contre qui ?
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Furyman » Mer Fév 23, 2011 6:47 pm

Max98 a écrit :
Furyman a écrit :
Max98 a écrit :qui est-ce qui fait un wheelkick à Freddy ? On dirait Delaunay mais pas avec une ceinture marron .. (et puis ils ne sont pas dans la même catégorie à ma conniassance) .... :-)


Si si, ils sont bien dans la même caté:

http://www.ffkama.fr/competitions/2011/resultats/Cp_Fr_Kyokushinkai_2011.pdf


Mince mais ils ont tous grossi cette année .... :-)
L'année passée, Boris, Mohamed et Baptiste étaient tous en moins de 80kg (d'ailleurs en finale Baptiste et Mohamed étaient à 81kg et ils avaient dû enchaîner sur une seconde reprise....)

il y a les résultats quelque part pour savoir qui a tiré contre qui ?


Je serais aussi curieux de savoir à quelle poids étaient les combattants ;)
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Taiko » Mer Fév 23, 2011 10:18 pm

Yo,

l'année passée, Baptiste et Mohamed étaient des "faux moyens" car leurs poids de corps était déjà de plus de 80 kg et ils avaient fait un régime pour faire le poids, ce qui explique qu'ils aient été pesés à plus de 80 kg pour la finale.

Actuellement, Baptiste est à 87/88 kg, Mohamed aux alentours de 85 kg et Boris: 82 kg.

Baptiste a pris beaucoup de poids car il se prépare pour le championnat du Monde en novembre à Tokyo, où il devrait arrivé avec un poids d'environ 90 kg, Maxime par exemple pesait 89 kg l'an passé à la même époque et aujourd'hui il est proche des 100 kg pour les mêmes raisons que Baptiste...

Quand les championnats du Monde approchent, les combattants susceptibles d'y prendre part prennent du poids afin d'augmenter les chances de faire un bon résultats (en dessous de 85 kg c'est presque mission impossible...).

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Furyman » Jeu Fév 24, 2011 10:47 am

Taiko a écrit :Yo,

l'année passée, Baptiste et Mohamed étaient des "faux moyens" car leurs poids de corps était déjà de plus de 80 kg et ils avaient fait un régime pour faire le poids, ce qui explique qu'ils aient été pesés à plus de 80 kg pour la finale.

Actuellement, Baptiste est à 87/88 kg, Mohamed aux alentours de 85 kg et Boris: 82 kg.

Baptiste a pris beaucoup de poids car il se prépare pour le championnat du Monde en novembre à Tokyo, où il devrait arrivé avec un poids d'environ 90 kg, Maxime par exemple pesait 89 kg l'an passé à la même époque et aujourd'hui il est proche des 100 kg pour les mêmes raisons que Baptiste...

Quand les championnats du Monde approchent, les combattants susceptibles d'y prendre part prennent du poids afin d'augmenter les chances de faire un bon résultats (en dessous de 85 kg c'est presque mission impossible...).

allez, ouste




Super intéressant Senseï! Osu
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Max98 » Jeu Fév 24, 2011 11:04 am

C'est vrai que l'on a affaire à de gros bébés lors des championnats du monde. Quoique Narushima n'était pas si lourd (il ne faisait pas 80kgs si j'ai bonne mémoire). :-)
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Lightweight

Message par karatejapon » Jeu Fév 24, 2011 12:39 pm

72 kilos pour les derniers Championnats du Monde de Narushima Ryû Sensei, selon ses propres dires le mois dernier. Il en pèse aujourd'hui 75.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Max98 » Jeu Fév 24, 2011 1:04 pm

c'est fort, très fort .... Cela me fait penser à Charlie l'année passée en vétéran ... grosse différence de poids, il faut lors adapter sa technique en fonction des gabarits (le sien et celui de l'opposant)....
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Re: Lightweight

Message par cardinal » Jeu Fév 24, 2011 6:30 pm

karatejapon a écrit :72 kilos pour les derniers Championnats du Monde de Narushima Ryû Sensei, selon ses propres dires le mois dernier. Il en pèse aujourd'hui 76.

Et comme ça, le webmestre voit Narushima Senseï et discute avec lui sans nous faire un petit compte-rendu... En parlant de lui, comme son stage dans l'hexagone était annulé l'année dernière, a-t'il prévu de revenir en France où pas ?
ps : je vois que de titiller le webmestre avec son beau papillon le laisse de marbre, ou serait-ce une ruse pour mieux m'avoir la prochaine fois... :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Fév 24, 2011 8:35 pm

Ouuuuuuuhhhhhhhhhhh maîtresse Cardinal est amoureux du webmaster !!

:arrow:

PS : pour le fameux stage, si l'on n'est pas membre IKO j'imagine que l'on ne peut pas y assister ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Taiko » Jeu Fév 24, 2011 10:37 pm

Yo,

c'est pour çà que j'ai dis "presque" car à l'instar de Shihan Narushima de nombreux combattants "légers" se sont illustrés avec en tête de liste Shihan Midori, 5ém champion du Monde avec un poids de corps d'environ 75 kg.

Mais cela reste très rare....

Concernant la venue de Shihan Narushima, pour l'instant elle n'est pas à l'ordre du jour....mais patience, ce n'est que partie remise !!!!

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Suivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron