Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:29 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Dojo pour mon fils 10 ans

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Dojo pour mon fils 10 ans

Message par RedFox » Sam Fév 12, 2011 7:00 pm

Bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur votre site mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je cherche.

Nous partirons cette ete pour un voyage de 15 jours au Japon et comme notre fils pratique le karate shotokan il aimerait participer a un cours dans un dojo japonais. Est-ce que qqun connait un dojo a Tokyo, Kyoto ou Osaka qui accepterait mon fils pour une ou deux journnees?

Je vous remercie d'avance,
RedFox
RedFox
RedFox
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Fév 12, 2011 6:46 pm

Par exemple

Message par karatejapon » Sam Fév 12, 2011 8:11 pm

Sauf si des cours enfants n'y sont plus organisés - ce que préciseront des membres bien informés - à Tôkyô, le Honbu dôjô JKA semble tout indiqué.

Nihon Karate Kyoukai
Bunkyo ku
Buraku 2-35-13

Téléphone: 03-5800-3091

Station Iidabashi sur les lignes Chûô et Yamanote (en vert sur le plan du métro).

Paiement possible à la séance et le secrétariat sera à même de fournir des adresses sur d'autres villes et régions.
Grands souvenirs en perspective pour ton fils.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par schillot » Sam Fév 12, 2011 9:36 pm

BONSOIR.
pour le hombu Dojo JKA, je ne sais pas...
Il y a des cours enfants au Hombu Dojo du SKI le mercredi soir avec un assistant de Kanazawa kancho.
Selon la date à laquelle vous serez à Tokyo, je peux vous conduire au Dojo de Higuchi Senseî (shotokan Gima Ha) qui assure un cours enfant le mardi soir. Votre fils y sera le bienvenu.
(petit Dojo à l'ambiance familiale et martiale...)
Si cela vous intéresse, contactez moi par MP
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par Shûgyôsha » Dim Fév 13, 2011 4:03 pm

Bonjour,

je me rends tous les deux ans à Tokyo pour aller me perfectionner au dôjô Shôtôkan de maître Kanazawa (SKIF) et il y a plusieurs cours pour enfants, (il faut voir l'âge de votre fils aussi)

Les mardi, mercredi et vendredi en fin d'après midi, ainsi que les dimanche matin : http://www.skifworld.com/japanese/viewpage.php?memid=106

Les cours sont donnés tour à tour par un des instructeurs professionnels du Hombu Dôjô (Murakamï senseï, Nobuaki Kanazawa senseï, Tanaka senseï, Suzuki senseï, Daïzo Kanazawa senseï, Fumitoshi Kanazawa senseï, pour ne nomme que les plus fameux) et souvent, le mercredi, c'est Kanazawa Kancho lui même qui donne le cours aux enfants, avec toute la patience légendaire qu'on lui connaît avec les jeunes. Les autres instructeurs sont plus "dynamiques" et les non-japonais sont accueillis avec bienveillance, des notions d'anglais seraient utiles, mais comme souvent en karaté, on progresse d'autant mieux quand on est obligé de regarder et copier un maximum.

Pour l'adresse : http://www.skifworld.com/skif-location.php

Bonne chance.
Oss !
Shûgyôsha
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 1:20 am
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Merci beaucoup

Message par RedFox » Dim Fév 13, 2011 7:26 pm

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup à tous pour ces informations vraiment précieuses. je pensais aussi contacter la SKIF et demander pour des cours enfants mais Shûgyôsha a repondu a ma question.
schillot, oui, pourquoi pas un petit dojoj serait peut etre plus convivial et plus sympa pour un enfant qui ne parle pas japonais mais qui s'adapte vite.
admin : le dojo de la JKA, j'y avais deja pense avant, mais il me semble assez grand et impersonnel. C'est peut etre excelent pour un adult au moins 1er dan mais pour un enfant debutant quand meme je pense que ce serait trop...trop. Peut etre quand il aura 15 ans et il preparera les championats de France :).

Mon fils a 10 ans (bientot) et il viens juste d'avoir sa ceinture verte avec la meilleure note des 20 eleves qui passaient. Apres seulement 1 an de pratique c'est plutot pas mal. Il est champion departemental en kata (pupille) - le kumite ce n'est pas encore sa tasse de thé.
Apres avoir essaye plusieurs sports (hockey, tennis, natation) c'est dans le karate qu'il a trouve son bonheur.

Le voyage au Japon c'est le cadeau pour ses 10 ans et il reve d'experimenter le karate dans un dojo Japonais, avec un sensei japonais.

Notre voyage etait prevu pour fin avril mais pour des raisons profesionnelles nous sommes obliges de repousser pour le mois d'aout. A propos, est-ce un bon moment pour voyager la bas? Notre trajet serait Osaka - Kyoto (et les environs - Mt. Koya) - Hakone - Tokyo. Vu que ce sera l'ete je pense rajouter 2 jours a Tokyo pour aller a la plage.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide. Je continuerai a vous lire de temps en temps car je trouve ce forum tres interessant et enrichissant.
A bientot,
RedFox

ps: si jamais il y en a qui ont d'uatres adresses precises
a propos de ma requette merci de continuer a poster.
RedFox
RedFox
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Fév 12, 2011 6:46 pm

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron