Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:20 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

cherche dojo

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

cherche dojo

Message par olivier2010 » Ven Oct 22, 2010 6:32 pm

bonjour a tous
j ai 30 ans et je souhaite me mettre aux arts martiaux.
je voudrai d abord savoir si selon vous un dojo pratiquant un karaté dur (kyokushin ou issu de celui ci) peut avoir de nobles valeurs morales. si il est rare de trouvé en france (ou belgique/suisse) un sensei qui a profondément en lui les 9 valeurs essentiels du karaté traditionnel, donc une part de l esprit du Bushido.
voila je suis passionné depuis peut par les arts martiaux, particulièrement ceux du japon, mais je cherche aussi de la spiritualité et du coeur.
en plus de la sueur, du courage et du sang (bon pas trop non plus pour le sang ) comme je l ai entendu il y a peut par un expert en kyokushin.
j aimerai donc combiné un karaté dur(très complet, pas pour la compétition, qui ne m intéresse pas) et réellement profond, est-ce possible en europe?
merci aux sensei ou personnes connaissant réellement le sujet de me répondre.
olivier
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Bienvenue

Message par karatejapon » Ven Oct 22, 2010 7:09 pm

Bienvenue sur le site.

Nous répondons ici brièvement à ta demande et te renvoyons vers les différents fora mieux adaptés à ta recherche

Selon nous, en tant que pratiquant de Kyokushin karate régulier tant au Japon qu'en France, nous suggérons le dôjô ACBB, dirigé par Jacques Legrée Shihan. Ce Branch Chief de la Kyokushinkai a été élève interne au Japon sous la férule du fondateur de l'Ecole et présente les qualités que tu recherches. Le travail qu'il propose est empreint de valeurs profondes, sur plusieurs plans.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: cherche dojo

Message par Shoto » Ven Oct 22, 2010 11:14 pm

olivier2010 a écrit :. si il est rare de trouvé en france (ou belgique/suisse) un sensei qui a profondément en lui les 9 valeurs essentiels du karaté traditionnel, donc une part de l esprit du Bushido.

j aimerai donc combiné un karaté dur(très complet, pas pour la compétition, qui ne m intéresse pas) et réellement profond, est-ce possible en europe?
merci aux sensei ou personnes connaissant réellement le sujet de me répondre.
olivier


C'est possible de trouver tout cela en Europe, mais bon j'imagine que tu n'es pas prêt à déménager pour le karate. Donc vaudrait mieux commencer par situer plus ou moins la région dans laquelle tu souhaites pratiquer...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par olivier2010 » Sam Oct 23, 2010 12:07 am

Nous répondons ici brièvement à ta demande et te renvoyons aux différents fora, mieux adaptés
j imagine que fora signifie forum, sinon je ne comprends pas. si c est le cas auriez vous un ou des noms de forum sérieux qui pourraient eux aussi me répondre?
merci en tout cas pour l info. j ai vu leur site, et c est apparemment ce que je cherche. dommage que ce soit sur paris, moi qui n aime pas les très grande ville. mais ça donne a réfléchir en tout cas vu ce que vous dites.

a shoto: si justement je suis pret a déménager pour ce genre de dojo.
comme je suis a l heure actuel sans emploi et que je comptai de toutes façon déménagé, donc si tu peux me conseillé je suis preneur.
je précise quand meme que quand je parle de fond c est évident que le(s) sensei(s) doit etre au moins très humain. pour moi le spirituel ne se fait pas sans cette base. je préfère précisé pour etre le plus clair possible meme si je pense avoir déja ete compris.
aussi que je ne suis pas fermé et tous les dérivés (reconnus au moins au japon) direct ou indirect du kyokushin m intéressent car il me semble que tout les karatés efficace en combat réel sont issu de cette école.
merci a vous
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Tout simple

Message par karatejapon » Sam Oct 23, 2010 8:04 am

En effet, "fora" est le pluriel de "forum" et nous parlons bien de ceux du site. Pas besoin d'aller voir ailleurs, notamment concernant Jacques Legrée Shihan auquel un sujet de plusieurs pages est consacré au sein du forum "Les Ecoles".
Bonne lecture.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Shoto » Sam Oct 23, 2010 11:54 am

http://www.kyokushinwildeboer.com/

http://www.internationalbudo.com/

Comme tu sembles chercher en Europe, et être prêt à déménager, je recommanderais la Hollande.
Shihan Wildeboer (premier lien) et Shihan Gordeau (second) offrent tous deux la possibilité de devenir Uchi Deshi. Ca c'est si tu veux t'entraîner comme un pro.

Maintenant si tu cherches en France uniquement, il y a Paris bien évidemment, mais je conseillerais aussi la région de Bordeaux ou la basse Normandie...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par olivier2010 » Sam Oct 23, 2010 2:12 pm

je lirai notamment le sujet sur Jacques Legrée Shihan. malgré le fait que ce soit sur une ville immense, je garde une option quand meme sur ce dojo qui a l air excellent.

a shoto: mon but n est pas de devenir pro, de plus n ayant pas fait de sport depuis quelques années, je vais commencé tranquillement :)
sans compté le fait que mon anglais n est pas terrible et que je ne parle pas un mot de hollandais.
sinon sur bordeaux et la basse normandie, tu as des adresses pour les bons dojo: qui sont sincèrement spirituel, en plus d etre bon et complet techniquement bien sur.
merci
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par Shoto » Sam Oct 23, 2010 7:31 pm

olivier2010 a écrit :je lirai notamment le sujet sur Jacques Legrée Shihan. malgré le fait que ce soit sur une ville immense, je garde une option quand meme sur ce dojo qui a l air excellent.

a shoto: mon but n est pas de devenir pro, de plus n ayant pas fait de sport depuis quelques années, je vais commencé tranquillement :)
sans compté le fait que mon anglais n est pas terrible et que je ne parle pas un mot de hollandais.
sinon sur bordeaux et la basse normandie, tu as des adresses pour les bons dojo: qui sont sincèrement spirituel, en plus d etre bon et complet techniquement bien sur.
merci


Mon avis : pour commencer tranquillement faut pas déménager alors. Pour le kyokushin-loisir tranquille, inutile de chercher LA structure et LE sensei!
Je te fournirai en MP des adresses, mais je t'encourage à regarder quel est le club le plus proche de chez toi...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par olivier2010 » Sam Oct 23, 2010 8:46 pm

shoto a écrit:
Mon avis : pour commencer tranquillement faut pas déménager alors. Pour le kyokushin-loisir tranquille, inutile de chercher LA structure et LE sensei!

je compte a priori déménager de toute façon. je ne cherche pas une super structure (ce serait idiot pour un débutant) mais par contre je sais que si je trouve un sensei profondément spirituel et humain j encaisserai et rendrai 100 fois mieux les coups(façon de parler, je ne ferais pas le malin face a un homme qui est au 1/10 du niveau d andy hug ou semmy schilt) . enfin quand je disais tranquillement c était par rapport a l entrainement pro que tu me proposais, qui pour l instant est prématuré.
étant profondément attiré par des valeurs humaines et spirituelles, je sais juste quel sensei me conviendrait pour que je sois très motivé.
ce qui me vaut d ailleurs d etre vu comme atypique par la plupart des gens.
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par Mustafa Jean-Andre » Mar Oct 26, 2010 1:03 am

Tous les Sensei sont spirituels et humains, Shihan Jacques Legrée, avec tout le respect que j'ai, ne l'est pas plus qu'un Sensei au fin fond d'une campagne profonde qui se donne corps et âme et ceci bénévolement pour enseigner l'art qui les passionnent.
Si tu cherches une adresse vient dans mes dojos tu auras 5 entrainements par semaine et un sensei très spirituel, j'adore l'humour. :wink:
Osu
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Passe-lacet » Mar Oct 26, 2010 10:15 am

Un de mes anciens sensei était très porté sur les spiritueux. Mais peut-être n'est-ce pas ce que tu recherches ? :P

Plaisanterie mise à part, l'argent est hélas le nerf de la guerre. Sans argent, tu ne fais rien et sans emploi, tu n'as pas d'argent.
Commence par retrouver un emploi, ce qui peut aussi être un challenge d'un point de vue martial, puis, ensuite, en fonction de ta situation géographique et des tes horaires, trouves une salle près de chez-toi. Peu importe qu'il s'agisse de shotokan, de wado-ryu ou de kyokushin du moment que le courant passe entre toi et le professeur.
Ne mise pas tout sur le karaté mais teste toi-même ta motivation en te fixant un objectif réalisable, comme passer ton 1er dan dans ton style, par exemple. Ensuite, passé cette première barrière, quand tu seras certain que le karaté est bien ta Voie, tu pourras envisager sereinement de construire ta vie autours de cet art martial.

Bon courage à toi...
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Message par olivier2010 » Mar Oct 26, 2010 11:52 pm

mustafa a dit:
et un sensei très spirituel, j'adore l'humour.
je suis pas certain de te suivre. mais quoi qu il en soit l un n empeche pas l autre. au contraire il en faut de l humour quand on a du coeur dans ce monde.

a passe lacet: je n envisageai quand meme pas de construire ma vie autour du karaté, pas pour l instant en tout cas. meme si les karaté au ko sont tres attirant. si ils sont accompagné de fond, et pour des objectifs nobles.
et bien sur qu avoir un emploi stable est indispensable. j ai 30 ans, pas 15 mon ami :wink: . de plus il y a une chose qui me manque beaucoup plus qu un emploi et qui changerai ma vie, bien plus qu un sensei terriblement humain et spirituel. mais ça ne regarde que moi ça

pour le cours a paris je le repete ça reste attirant mais cette ville est bien trop grande pour un homme qui aime autant la nature. cette ville risque de m avalé :) . mais bon qui sait
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par olivier2010 » Mar Oct 26, 2010 11:52 pm

merci a tous pour vos reponses
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par olivier2010 » Mer Nov 17, 2010 10:57 pm

bon je suis obligé de reposté vu que ça ne bouge pas: je n' ai toujours pas eut de 2e réponse, car je suis allergique au trop grande ville.

donc si certains pratiquants sympa peuvent me donné des adresses, n importe ou en france ou zone frontaliere, de dojo de kyokushin ou l un des dérivés de kyoku ce serait tres sympa. spirituel donc (comme tout art martial ou milieux qui a vocation spirituel ce n est pas systématique) et qui pratique aussi un karaté de self-defense (pour la rue, donc les club qui orientent leurs cours trop sur la competition ne m intéresse pas).
merci de me les envoyé sur ma messagerie si possible car il me tarde de me plongé corps et ame dans ce (l un de ces?) noble art martial
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Message par olivier2010 » Mer Déc 01, 2010 12:24 am

je sais bien qu il n y a pas beaucoup de dojo de kyokushin (et dérivés) en france mais de la a n avoir qu une seule réponse pour un dojo spirituel et complet... tant pis
olivier2010
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Oct 22, 2010 6:00 pm

Suivant

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron