Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:18 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Okane

Message par karatejapon » Ven Sep 03, 2010 11:43 pm

Tant mieux pour ceux qui sont dans cette position que pourraient leur envier bien des professeurs de karatedô au Japon. Nous avions d'ailleurs écrit un article en rapport avec ce sujet ("Les professeurs sont-ils des professionnels?").

Rappelons simplement qu'au sein de l'IKO, à part les membres du comité directeur et quelques autres personnes, on ne devient pas "riche" grâce au karatedô. Ceux qui ont vraiment de l'argent ont fait fortune par d'autres moyens.
Même le fait d'avoir un nom connu ne garantit aucunement de vivre dans le luxe. Artur Hovannisyan Sensei en est un exemple. Tagahara Masafumi Sensei (ancien champion du monde par catégories de poids) en est un autre, malgré la responsabilité d'un Honbu dôjô régional qui est la sienne.

Quoiqu'il en soit, informez vous, lisez et écoutez ce que disent les uns et les autres. Forgez ensuite vos opinions sur cette scission, en n'oubliant pas que cette période est propice aux excès en tous genres. Chacun voulant prouver la validité de sa position et les fautes du groupe rival.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Okane

Message par liptonic » Ven Sep 03, 2010 11:51 pm

karatejapon a écrit :Rappelons simplement qu'au sein de l'IKO, à part les membres du comité directeur et quelques autres personnes, on ne devient pas "riche" grâce au karatedô. Ceux qui ont vraiment de l'argent ont fait fortune par d'autres moyens.


Oui mais ces personnes n'ont-elles pas consacrées tout leur temps au Karate-dô (pour avoir de tels ranking , il faut bien être un professionnel ) ?
Donc si les professionnels ne deviennent pas très riches (excepté le comité directeur, ce sera le postulat) et en admettant que tous ne le soient pas initialement, c'est que quelque part ils ont utilisé le système qu'ils décrient tant pour y arriver , non ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Mustafa Jean-Andre » Sam Sep 04, 2010 12:26 am

De toute façon la richesse n’est pas une preuve de probité, en atteste la multitude d’exemple du contraire, ne serais-ce que dans l’actualité récente de notre pays.
Osu
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par liptonic » Sam Sep 04, 2010 3:23 pm

Mustafa Jean-Andre a écrit :De toute façon la richesse n’est pas une preuve de probité, en atteste la multitude d’exemples du contraire, ne serait-ce que dans l’actualité récente de notre pays.
Osu



Certes.. tout le monde est d'accord sur ce point là,mais le fond de la question est autre.

En gros et crument, je souhaiterais savoir si ces personnes qui ont fait fortune se sont soit servis de leur autorité/pouvoir sous tutelle de l'IKO-,qu'ils taxent de tous les noms actuellement- pour avoir une position sociale & une richesse plus que confortable (= j'utilise le système jusqu'à la moelle et une fois que j'en ai atteint les limites de ce dernier je lui crache dessus après), soit ne sont pas professionnels du Karate-dô et dans ce cas là, il faudra m'expliquer comment gérer et développer la future association (sans compter d'autres points..)

Voilou.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Taiko » Sam Sep 04, 2010 8:44 pm

Yo,

ce sont en effet des professionnels du Karaté car ils vivent de cela.
Certains hauts-gradés possèdent plusieurs dojos et ont su diversifier les offres (fitness, MMA, Boxe....), ainsi le Kyokushin ne représente qu'une partie infime de leurs rémunérations mais permet (pour certains) de vivre confortablement du Karaté.
Et je ne parle pas des divers stages animés à travers l'Europe où certains factures jusqu'à 1500 € le week-end (hors frais de transports).
Je connais bien les dirigeants de KWO et je ne pense pas qu'un d'eux ait abusé des membres de l'ancienne EKKO en détournant quelques fonds....

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Réponse pour liptonic

Message par karatejapon » Sam Sep 04, 2010 8:45 pm

Pour répondre à liptonic - et sans faire de procès d'intention à quiconque - il est clair que certains se sont servis durant de longues années de leur position au sein de l'IKO. Ce, avant de se lancer dans leur propre entreprise.Prétendre le contraire serait faire preuve d'angélisme et de naïveté.

Soyons tout à fait clair.
Nous ne critiquons pas ici ceux qui ont tout récemment fait le choix de la scission. Simplement il faut être objectif et reconnaître qu'avoir passé des années sous le label prestigieux de l'IKO fût un tremplin particulièrement rentable.

En espérant que cela réponde à la question de liptonic, au moins partiellement.
Dernière édition par karatejapon le Jeu Avr 14, 2011 12:13 pm, édité 2 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Dim Sep 05, 2010 12:02 am

Merci beaucoup messieurs, je pense avoir eu la réponse à ma question.

PS : Taiko , je ne pensais pas aux détournements de fonds.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par FKOK » Dim Sep 05, 2010 9:12 am

En ce qui concerne Shihan Hollander, on peut dire que le sport et les Arts Martiaux l'ont aidé mais de manière bien indirecte, puisqu'il a commencé à gagner de l'argent en important des vêtements des pays asiatiques où il voyageait souvent, puis a monté ensuite un centre sportif et Arts Martiaux à Rotterdam qui est devenu à présent le 2e plus grand centre de fitness et musculation d'Europe. Il n'a donc jamais rien eu à attendre d'IKO et du Kyokushinkai dont il a été un grand champion du temps de Sosai.

Shihan Pinero quant à lui, jouissait à ma connaissance d'une fortune personnelle familiale et n'a jamais rien eu à attendre des Arts Martiaux.
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par liptonic » Dim Sep 05, 2010 9:41 am

Ok merci pour les compléments.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par George-Alain Jones » Dim Sep 05, 2010 11:34 am

Désolé, ce n'est pas un complément, FKOK nous fournit des faits alors que notre webmestre laisse encore planer le doute, quitte à entretenir la rumeur. Merci FKOK.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Taiko » Dim Sep 05, 2010 1:51 pm

Yo,

un dernier message pour vous signifier que je ne posterai plus sur ce sujet:

Faites votre propre chemin et assumez vos choix, certains "faits" (Dixit Georges "What'else"Alain Jones) ne sont pas vérifiables et n'engage que celui qui les postes (on ne mord pas la main qui vous nourri...), les pro-IKO défendront l'IKO et les pro-WKO défendront WKO donc le sujet est sans intérêt....

J'espère juste que certains d'entre vous sont aussi doués sur les tatamis que derrière un clavier.
je vous dit donc à bientôt sur les tatamis en espérant que vous assumerez vos écrits car n'oubliez pas que: "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!!!"

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Julio » Lun Sep 06, 2010 9:29 am

Bonjour:

Je suis de surprise en surprise dans cet post...

Alors, on peut faire riche? merci au karatedo?? kyokushinkai???

Je ne sais pas comme c'est dans la France/Japón, mais je vous dit comme passe à l'Espagne:

Les gymnases kárate/outes activités ensemble qui existent il y a 30/40 années se comptent sur les doigts de la main...

Des professeurs qui enseignent karate doivent avoir des autres disciplines -aerobic, yoga, arts martiaux diverses, etc-, pour vivre, ou ne dire pas survivre.

Des professeurs qui ont laissé l'enseignement du kárate fatigués de n'avoir pas élèves sont légion.

Et les gymnases -kárate ou comme vous voulez- qui ont fermé sont de très nombreux.

Mais restez tranquille, je livre à la recherche du professeur qui est devenu riche merci au kárate.

Si je ne le trouve pas, je partirai au Japón avec mon epouse et ma fille, pour aprendre le kyokushinkai et devenir riche avec l'enseignement du même.

Amicalement
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

Binbo

Message par karatejapon » Lun Sep 06, 2010 11:11 am

Les chances de devenir "riche" au Japon avec le karatedô, Kyokushinkai ou autre Ecole, sont bien minces.
A titre d'information, pour les enseignants autorisés à ouvrir leur propre dôjô sous l'égide du Kyokushinkaikan dans l'archipel, la règle veut que 50% des bénéfices (cotisations) soient rétrocédés à l'organisation centrale. Charge au professeur de s'en sortir malgré tous les frais du type location, électricité, eau, impôts divers, etc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Julio » Lun Sep 06, 2010 1:41 pm

Cher webmaster:

Le jour que je pense -pas être riche- seulement vivre du kárate, et que je suis fou.

Mais travailler Kyokushinkai, -et desolé une fois plus pour cette conflict-, moi et mes rares élèves, -pas élèves, ils sont dejà des amis-, peut être possible.

Moi et ils avons une chose dejà trés clair: sera Kyokushinkai IKO Japón.

Comme vous le voyez, ne pas tout le monde veut sortir de l'IKO, des autres veulent entrer.

A continuer

Amicalement

Julio
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

Message par Shoto » Mer Sep 08, 2010 8:27 pm

http://www.kyokushinkai-france.com/imag ... melkwo.pdf

Les sécessionistes dénoncent :

"Il a fallu de nombreuses années pour avoir accès à la vérité et découvrir la supercherie, Monsieur Matsui n'ayant jamais été le successeur légal souhaité par Sosai"

Perso je trouve cela un peu fort de café... Pourquoi soudainement Maître Matsui n'est-il plus l'héritier? Quels nouveaux éléments ont été découvert depuis la mi-août qui permettent d'affirmer que maître Matsui est un imposteur?
Le prochain scoop sera-t-il que finalement maître Matsui a remporté l'épreuve des 100 combats contre des 10e kyu? Que les combats qui lui ont valu un titre mondial ont été truqués?

Jusqu'à présent la KWF avait dénoncé les abus actuels de l'IKO et de son dirigeant... A présent les dirigeants de la KWF dénoncent une vaste supercherie qui aurait duré de nombreuses années... Ce qu'ils perdent de vue c'est que s'il y a eu supercherie ils en ont été les complices durant de nombreuses années!

Ceci marque un nouveau tournant dans le conflit. On passe en mode "coup bas" dignes d'une campagne sénatoriale au Texas... :D
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron