Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:59 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bouleversements en Europe

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Message par myagi » Dim Août 22, 2010 12:16 pm

Osu Furyman,

un grand merci pour la traduction qui m'a apportée plus de compréhension.

Il est vrai que je préfère de loin m'entraîner plutôt que de faire de la politique.

Mais certains d'entre nous n'avons pas le choix de rentrer dans ce genre de situation afin de défendre les intérêts de nos membres et cela dans la même vision de l'IKO. Cela me rassure de voir que l'IKO partage cette même façon de voir car je reste persuadé que sans membres rien ne serait possible.

Nous devons respecter cela et ne pas oublier d'où l'on vient.

Osu

Myagi. :wink:
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre"
myagi
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 4:54 pm

Message par cardinal » Dim Août 22, 2010 11:23 pm

Voila les dernières infos que je viens de trouver sur la toile, l'Europe quitte l'IKO et en gros pour la France la FKOK quitte Matsui et rejoint Hollander.

Source : http://www.kyokushinkai-france.com/1niouzes.htm

Maintenant j'ai hâte de savoir le point de vue de Shihan Legrée et France Kyokushin, et de savoir si le webmestre et retourner au Japon depuis où pas :wink: ?

Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par celtic-kyokushin » Dim Août 22, 2010 11:43 pm

:twisted: :x ...... :x :twisted:

Je suis allé voir le compte rendu "incomplet" qui est sur le site de FKOK...

Il vaut ce qu'il vaut et je ne ferais pas de commentaires.

Shihan LEGREE et les deux autres personnes de France-Kyokushin présents aux meetings en Roumanie sont allés là-bas pour écouter les deux parties (EKKO & IKO).

Ils sont rentrés ce dimanche après-midi chez eux...

Laissons leur un peu le temps de souffler...

Un compte rendu complet va être envoyé aux Dojos de France-Kyokushin...

A bientôt...

OSU... :!: :!: :!:

:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par cardinal » Lun Août 23, 2010 1:08 pm

celtic-kyokushin a écrit : :twisted: :x ...... :x :twisted:
Je suis allé voir le compte rendu "incomplet" qui est sur le site de FKOK...
Il vaut ce qu'il vaut et je ne ferais pas de commentaires.
:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:

Tu remarques Celtic, que je n'en ai pas fait :wink:
J'attends avec impatience le compte-rendu de France-Kyokushin.
Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par celtic-kyokushin » Lun Août 23, 2010 6:56 pm

:twisted: :x ...... :x :twisted:

Bonjour à tous...
Voici un premier compte rendu mis sur le site de France-Kyokushin.
Un compte-rendu complet et détaillé va être envoyé aux responsables de Dojos et instructeurs de France-Kyokushin...

OSU... :!: :!: :!:

:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:


Importantes Reunions Mondiales à Bucarest IKO et ex EKKO

.Chers amis et pratiquants,
Deux réunions importantes pour le Kyokushinkai se sont tenues ce week-end à Bucarest :
Une première réunion, au niveau européen, a eu lieu vendredi à l'initiative de Shihan Loek HOLLANDER, Shihan Antonio PINERO, et Shihan André DREVNIAK : tous trois ayant été récemment exclus d'IKO1 :

- 6 pays étaient représentés à cette réunion
- Pour la France, les 2 branch chiefs (Jacques LEGREE et Bertrand KRON) y assistaient, et France Kyokushin y était représentée par 3 de ses membres : Shihan Jacques LEGREE, Sensei Joannes de Koster, et Sempai Nicolas BERGEL(Délégués par France Kyokushin).
- Lors de cette réunion, les 3 Shihans exclus ont expliqué leurs divergences de vues avec IKO1, et annoncé qu’ils avaient décidé de créer une - Nouvelle organisation mondiale : KWO ( Kyokushinkai World Organisation), sous la direction provisoire des Shihans HOLLANDER, PINERO, DREVNIAK et de Lars HOGQUIST.
Une deuxième réunion, cette fois au niveau mondial, a eu lieu le lendemain, sous la direction de Kancho MATSUI, assisté entre autres de Shihan GORAI, Shihan Ryu Narushima, Sensei Hibino et Sensei Hohvannossian :

- 23 pays étaient représentés à cette réunion
- Pour la France, seule France Kyokushin assistait à la réunion, représentée par Shihan Jacques LEGREE (seul Branch chief présent pour la France), Sensei Joannes de Koster, et Sempai Nicolas BERGEL.
- Bon nombre des pays représentés se sont déjà déclarés volontaires pour organiser des championnats d’Europe, des stages d’hiver, des stages d’été, etc...
Au final, le bureau de France Kyokushin se déclare peiné par cette rupture entre l’ex organisation EKKO et IKO1, chaque nouvelle division rendant plus difficile le développement du Kyokushin, qui constitue le principal objectif que nous poursuivons. Nous regrettons d’être contraints par les dirigeants d’EKKO et par ceux d’IKO1 à choisir entre ces 2 organisations, avec qui nous avons toujours collaboré en bonne intelligence et pour le meilleur des intérêts du Kyokushinkai.
Cependant, fidèles à nos principes qui relèvent de l’état d’esprit de Sosaï OYAMA, lequel a confié à Kancho MATSUI la responsabilité de poursuivre la diffusion de son enseignement et le développement du Kyokushin dans le monde, c’est sans hésitation que nous réaffirmons notre affiliation pleine et entière à IKO1.

Le Bureau de France Kyokushin

Un compte rendu précis vous sera communiqué dans la semaine. Shihan Legrée, Sensei Joannes De Koster et Sempai Nicolas Bergel restent à votre disposition pour toutes questions. Osu.
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par cardinal » Lun Août 23, 2010 7:48 pm

Réponse logique de France-Kyokushin et pour ma part je préfère cette décision, de rester avec Matsui, car c'est le choix posthume d'Oyama. Osu !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Lun Août 23, 2010 9:55 pm

celtic-kyokushin a écrit :[i][b]
Un compte-rendu complet et détaillé va être envoyé aux responsables de Dojos et instructeurs de France-Kyokushin...


Merci beaucoup pou ce premier compte-rendu. Comme le petit scarabée Cardinal , je trouve cette décision logique.
Sera-t-il possible qu'un responsable de dôjô ou bien qu'un instructeur fort aimable dépose ici même le fameux compte-rendu complet et détaillé.
Merci par avance.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par junior1975 » Lun Août 23, 2010 10:38 pm

Osu

Dernière nouvelle est que la croatie et la tchéquie ont tous 2 démissionné ...

Qui seront les suivants ?

Osu
Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
[François de La Rochefoucauld]
Junior1975
junior1975
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Août 15, 2010 5:29 pm
Localisation : la louviere

Message par celtic-kyokushin » Mar Août 24, 2010 1:54 am

:twisted: :x ...... :x :twisted:

Une partie seulement de la République Tchèque est partie de IKO...

Sensei Jan SOUCUP est toujours Branch Chief IKO...

Je pense que le paysage Kyokushin Européen et mondial ne va pas changer tant que ça...

Quand on voit qu'au meeting WKO, il n'y avait qu'une petite quinzaine de personnes qui ne représentaient que 6 pays et que le lendemain, au meeting IKO, 23 pays étaient représentés et que la salle était trop petite...

Au meeting de Kancho Matsui, beaucoup de pays se sont portés volontaires pour organiser les prochains championnats d'Europe individuels Openweight, vétérans, Juniors et Weight categories. De même pour les Camps internationaux...

Il est toujours dommage de devoir subir des divisions.

Pour ma part, j'ai encore pas mal de potes qui partent dans une autre organisation.

A+

OSU...!!!

:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par muajhedine » Mar Août 24, 2010 2:30 am

Bonjour,

Il ne faut pas se fier complétement à ce qui se dit !
Lorsque l'on voit X pays quitte IKO au niveau mondial, cela ne veut pas dire que tout les dojo sont du même avis...
muajhedine
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Sep 27, 2009 4:45 pm

Message par celtic-kyokushin » Mar Août 24, 2010 2:41 am

:twisted: :x ...... :x :twisted:

C'est vrai...

Mais 6 pays représentés d'un côté et 23 de l'autre... on se demande pourquoi... :?: :?: :?:

On a l'impression que les gens ont donné la priorité à un meeting plutôt qu'à l'autre...

Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur... car si on veut pouvoir prendre une décision avec le maximum d'éléments... il est toujours intéressant et instructif d'avoir les avis de tout le monde avec les tenants & aboutissants...


Il est de même indispensable de savoir comment vont fonctionner les deux parties afin de pouvoir faire un comparatif...

A+

OSU... :!: :!: :!:

:twisted: :x Celtic-kyokushin :x :twisted:
Le Kyokushin est la propiété unique de Sosaï Masutatsu OYAMA...

Nous ne sommes que les gardiens de son oeuvre...!!!

N'oublions jamais celà...!!!

OSU...

Celtic-kyokushin

http://www.basse-normandiekyokushin.com/
celtic-kyokushin
 
Message(s) : 39
Inscription : Mer Avr 16, 2008 11:48 pm
Localisation : Normandie - France

Message par George-Alain Jones » Mar Août 24, 2010 10:48 am

Qu'ils quittent l'IKO ok, mais pourquoi fonder une n-ieme organisation alors que tant d'autres existent déjà?????
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Shoto » Mar Août 24, 2010 11:14 am

Bah certainement que les contacts informels pris ces derniers mois (certains disent que tout était planifié depuis pas mal de temps) n'ont pas aboutis... On peut imaginer que les sécessionistes n'avaient pas que des amis dans les différents autres groupes... Ils ont en effet pendant très longtemps été complices d'un système qui n'était pas toujours "tendre" avec les non-IKO.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Furyman » Mar Août 24, 2010 11:18 am

George-Alain Jones a écrit :Qu'ils quittent l'IKO ok, mais pourquoi fonder une n-ieme organisation alors que tant d'autres existent déjà?????


Pourquoi quitter une organisation pour occuper un poste moins important dans une autre? Peut-on rejoindre une autre organisation et justifier d'occuper un poste tout aussi important dans une autre et comment l'expliquer aux personnes déjà en place, plus légitimes par leur fidélité que celles qui arrivent?

Mon avis est que quand on quitte des responsabilités européennes pour créer son organisation et occuper des responsabilités mondiales, c'est qu'on a une idée bien particulière de ce que l'on veut faire, et donc la plus simple des manières est de partir d'une feuille blanche plutôt que de se heurter à une organisation déjà en place avec une vision pas forcément compatible à 100%.

Moi ça ne me choque pas qu'ils ne rejoignent pas une autre organisation, c'est même plutôt logique.
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Julio » Mar Août 24, 2010 3:37 pm

Bonjour à tout le monde:

Desolée par cette nouveau escision au kyokushinkai...

De toutes les façons, quelqu'un peut me dire comme reste la situation à l'Espagne?

Il y a un nouveau Bran-Chef ou quelq'un dojo que continue à travailler avec l'IKO-Japón?

Amicalement

Julio
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron