par karatejapon » Ven Mars 02, 2007 11:29 am
Un véritable succès que ce stage. Gratuit déjà ce qui ne gâche rien au plaisir.
112 participants selon notre décompte soit bien plus qu'annoncé par le mensuel Karate Bushido.
Hormis les pratiquants de Kyokushin karate, fort logiquement majoritaires, on notait des tenants des ryû suivantes: Shotokan, Shitô, Shukokai, Wadô.
A part le karatedô on notait la présence de pratiquants de taekwondo, hapkido, wushu, boxe thaïlandaise et d'autres peut être encore mais non identifiés.
Les trois heures de stage sont somme toute passées rapidement au regard de l'intérêt du travail.
Condition physique, tactiques diverses de combat, travail à deux, tout ou presque a été traité malgré le manque de temps.
Travailler avec des inconnus, venant parfois d'Ecoles fort différentes a été un plus indéniable.
Les 30 dernières minutes furent consacrées aux kumite, ces derniers souvent "virils" (malgré la présence de quelques jeunes femmes) mais toujours empreints de courtoisie et respect. Les trois derniers tours virent plusieurs abandons sur knockdowns ou blessure mais rien de grave.
Il faut souligner l'excellente pédagogie et l'expertise de Fabrice Fourment Senpai, créateur et organisateur de la Fighting Klass. L'accent a été mis sur le respect et la protection afin d'éviter des blessures inutiles. S'entraîner à fond ne signifie en rien transformer les débats en combats informes.
Il faut également remercier les instructeurs de l'ACBB pour leurs conseils avisés et corrections auprès des stagiaires.
Enfin n'oublions pas Jacques Legrée Shihan, responsable du dôjô, discret comme à son habitude mais présent lors de cette matinée.
Au global un stage de haute tenue dont tout le monde semblait satisfait au regard des conversations dans les vestiaires.
A bientôt donc pour la prochaine Fighting Klass.