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Mustafa Jean-Andre a écrit :Les techniques dans le vide sont très importantes pour acquérir de la stabilité, mais aussi parce que dans un combat vital de nombreuses techniques finiront dans le vide (l’adversaire n’est pas un sac, il bouge, se déplace, esquive) il faut alors être habitué à ses déséquilibres engendrés par le vide rencontré.
P. le travail de combat à rue c'est autre chose, si vous voulez nous parlons du même dans autre post. Mais, je pense qu'il y a une condition à cet type de combat, la distance se fermé très vite, et c'est très facile aller au sol, alors, ¿quel est le sens de travailler de la stabilité et les déséquilebres engendrés par le vide rencontré, comme vous disez, s'il n'existens pas dans cet type de situation?
Les techniques dans le vide ne sont mauvaises pour l’intégrité physique que si elles sont mal pratiquées.
P. pour moi c'est le probleme nº 1. ¿Comme je peut faire pour ne practiquer mal dans le vide? je trouve toujours que cette practique finit mal, et il y a autre probleme, les élèves travailent aussi mal...alors, ¿vous pouvez me dire des methodes pour faire bien?
Par exemple ne jamais bloquer l’articulation que ce soit au niveau des bras ou des jambes, les membres ne doivent jamais être tendus à fond, résultat d’un travail contraire : des petits bobos sans grande importance au début, puis des tendinites, au fil du temps les cartilages vont s’éroder et se sera l’arthrose.
P. autre question: je regarde aussi cette evolution dans la practiqyue de nombreux karatekas, même proffesseurs..., ils finissent avec dommages dans les genoux, hanches, etc, et à la fin, fin de son kárate, ¿n'est pas meilleur ne travailler pas dans le vide?
Une bonne façon de travailler est de contracter fortement avant que l’articulation n’arrive en butée en faisant travailler les muscles antagonistes, le retour de hanche et le pivot du pied d’appui qui serviront de frein au mouvement, c’est a cela aussi que sert l’Hikité en permettant à la force de se dissiper de façon circulaire puisqu’il n’y a aucun obstacle (sac, makiwara etc.) pour la réceptionner.
P. deux questions: je viens de faire une stage kyoku, et un travail que nous faissons c'est de 1000 tsuki dans le vide...¿n'est pas meilleur faire 1000 tsuki dans une makiwara -vous savez que sosai oyama travaillé le makiwara-?
quand vous parlez du hikite, il n'existe pas le hikite à le kárate ancienne, c'est une modification japonaise, et dans le combat contacte ne le trouve pas, mais si dans le travail dans le vide, ¿quel est le sens de cet travail du hikite?
Mais le travail dans le vide n’est qu’une des facettes du travail, il ne saurait être la seule façon de faire, le makiwara n’a pas été inventé parce que cela faisait joli. Le travail dans le vide peut amener de fausses certitudes, tout comme le travail avec contrôle.
P.¿quelles sont cettes fausses certitudes,si vous voulez me dire?
N.B. Mr. Mustafa jean-andre, merci par votre resposte, je regarde votre profil et une personne comme vous , que travaillé le kyokushinkai, et aprés 39 années, votre avis c'est très important pour moi. Merci beaucoup.
Amicalement, julio
PS : Pourquoi on ne doit jamais travailler avec le bras en hypertension ?
Le bras ne doit pas être en hypertension à la fin de l’exécution du coup de poing, d’abord pour une question de préservation de vos articulations et ensuite parce que d’un point de vue biomécanique, un muscle a un maximum d'efficacité lorsqu'il n'est ni trop allongé, ni trop raccourci. C'est dans sa position intermédiaire que le muscle est capable de mettre en jeu un maximum de ponts chimiques entre les filaments d'actine et de myosine qui le composent. La force exercée par le tendon du triceps par rapport à l'articulation du coude est optimale en légère flexion du coude, et non en hyperextension.
Lorsque votre coude est en hyperextension, le triceps est fortement contracté, de ce fait le biceps se contracte aussi pour compenser la contraction du triceps, or cette contraction du biceps rend le bras plus fragile au pliage.
Voyons à présent le côté neurologique de l'histoire. Sans influx nerveux, un muscle est flasque, sans tonus. Il existe une boucle réflexe simple, la plus simple de l'organisme, entre les récepteurs à l'étirement situés dans les muscles (les fuseaux neuro musculaires), la moelle épinière et les muscles. Étant simple, cette boucle est aussi la plus rapide : le moindre étirement du muscle est contrecarré par une contraction réflexe puissante et quasi instantanée. C'est cette boucle réflexe que le médecin explore lorsqu'il frappe sur le tendon sous la rotule du genou. Notre système nerveux supérieur inhibe en permanence cette tendance au spasme musculaire en agissant sur les neurones des boucles dans la moelle et aussi directement sur les fuseaux neuromusculaires. Chez une personne hémiplégique par destruction des aires motrices du cortex cérébral (donc de l'étage supérieur), les muscles deviennent hypertoniques par perte des voies corticales inhibitrices du tonus.
Donc, un muscle connecté à une moelle épinière libérée des influences inhibitrices du cortex a comme caractéristique de maintenir sa longueur stable, en luttant puissamment et rapidement contre toute tentative d'allongement.
Nous voyons donc que la puissance de notre bras réside dans le fait qu'il faut laisser un réflexe inférieur jouer en cessant de l'inhiber avec notre cerveau, et non utiliser une action volontaire qui passe par les centres supérieurs et fait des dizaines de relais entre les neurones. Si je fais confiance à ma moelle épinière pour maintenir mon articulation dans une position donnée, elle le fera, car c'est sa fonction.
En d'autres termes, plus JE VEUX garder mon bras droit, moins j'y arrive, car j'utilise mon cortex dans l'acte volontaire. Si au contraire je laisse mon corps faire, il y parviendra sans effort. C’est un des secrets du bras impliable.
PS: Cet avertissement est également valable pour l'articulation du genou.
Taiko a écrit :Yo,
j'ai pas eu le courage de lire...y'a trop de mots !!!!
Je ne suis pas contre le travail dans le vide, tout dépend de la hauteur à partir de laquelle on saute,une fois pendant un saut à l'élastique j'ai réussi à faire le premier pinan...
allez, ouste
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