Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:00 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Présentation de Ryuzaki Shoto-ryu

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Présentation de Ryuzaki Shoto-ryu

Message par Ryuzaki Shoto-ryu » Mer Jan 20, 2010 8:06 pm

Hello, déja inscrit depuis peu mais je n'avais pas fait de présentation comme j'en ai fait une pour un autre forum ben je me suis dit que j'allais faire "d'une pierre deux coups"...

Salut à tous,

Ma grande passion est le karaté-do Shotokan JKA que je pratique depuis 4 ans, je suis actuellement pratiquant assidu et inconditionnel de cette discipline que j'ai pris comme voie de vie.
Notre Club est ouvert et je m'intéresse en parallèle à toute forme de pratiques martiales pour l'efficacité... J'ai déjà touché à du judo, du ju-jutsu brésilien, du kickboxing, boxe thaï, du karaté shotokaï, wado, Kyokushin.


je suis passionné par la culture japonaise et son histoire… Il y a un livre intéressent que je peux conseiller pour ceux qui aiment la culture japonaise et qui ne connaissent pas vraiment grand-chose c’est : « Le chrysanthème et le sabre » de Benedict Ruth… de là, il y a d’autre livre écrit par des auteurs japonais qui on acquiescé ou réfuté certaines partie du livre.

Et un autre livre que je peux conseiller qui est très connue c’est « Traité des cinq roues » écrit par Musashi Miyamoto.

Merci et à bientôt
"Pleur dans le dojo - rigole dans la bataille." "doujou de naki senjou de warau"
Ryuzaki Shoto-ryu
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Sep 30, 2009 11:05 pm
Localisation : Liège

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron