Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:52 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mumonkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

A suivre

Message par karatejapon » Jeu Fév 22, 2007 1:18 pm

Merci pour ta prompte réponse.

Non, il s'agit d'une autre Ecole à propos de laquelle nous ouvrirons un nouveau sujet après la visite à Yokohama.

Ne sachant pas encore si nous serons en France lors du Festival des Arts Martiaux, nous invitons celles et ceux qui en auront la possibilité à offrir des précisions (ici même) sur la Mumonkai après l'avoir vue en action. Merci.

Alain, il semblerait que le lien proposé ne fonctionne pas ("Serveur introuvable").
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Alain » Jeu Fév 22, 2007 3:15 pm

Le lien Mumonkai?
http://www.mumonkai-karate-europe.com/
sinon par google en tappant Mumonkai

Osu!
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Lien actif

Message par karatejapon » Jeu Fév 22, 2007 5:35 pm

Merci bien. Ca marche parfaitement maintenant.
Très instructif.

OSU
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Lun Fév 26, 2007 10:06 am

Bonjour,
Tout d'abord merci pour les corrections/precisions.
Meme si cela m'ammene a me poser des questions sur KB.
En effet ce n'est pas la premiere fois que j'entends que leurs propos sont erronnés.

En ce qui concerne le Mumonkai,merci pour le site,qui est tres interessant.
Par contre,pourrais-tu communiquer les dates du stage sur Nice,car si cela m'est possible j'aimerais y assister-voir juste regarder- (dans le cas bien sur ou vous acceptez les autres styles).

osu

PS: Bon sejour a Yokohama
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Yokohama en mars

Message par karatejapon » Lun Fév 26, 2007 12:27 pm

Yokohama ce sera en mars. Pour l'instant votre webmestre est à Ôsaka et part au dôjô dans quelques minutes.
Il est 19:30 au Japon. C'est vraiment de l'actualité ce site, non...?

Bonne journée à toutes et à tous en France (et ailleurs).
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Alain » Lun Fév 26, 2007 9:46 pm

à ton service Liptonic :wink:
Pour le stage, il est prevu le 1er avril, mais il faut en faire la demande à Martial Regnault via son site (moi je ne suis pas Mumonkai, mais Kyokushin)

A+ (sur Nice peut etre)

Osu!
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Message par liptonic » Lun Fév 26, 2007 11:45 pm

Alain a écrit :à ton service Liptonic :wink:
Pour le stage, il est prevu le 1er avril, mais il faut en faire la demande à Martial Regnault via son site (moi je ne suis pas Mumonkai, mais Kyokushin)

A+ (sur Nice peut etre)

Osu!


Cela risque d'etre dur pour moi le 1er Avril (je suis en concours fin Mars et ensuite je pars qques jours en vacances).

Cependant j'espere que tu posteras des photos et/ou ecrira tes impressions sur ce site.
Cordialement.

osu
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

mumonkai

Message par Serge » Lun Mars 19, 2007 11:45 pm

Bonjour,

Je m'appelle serge, et je pratique le karate Mumonkai au csl nice st augustin avec martial regnault.


Je vois que les propos rapportés par KB en ont choqués plus d'un.

Je voulais juste dire que nous en avons parlé entre nous et que ce sont en effet des propos mal interprétés, maitre Togashi n'a en aucun cas voulu manquer de respect, il s'agit d'une phrase mise en "gras "sur une page.

Les journalistes sont trés forts pour creer des polemiques.

Martial Regnault a reçu des mails en prevenance de diverses ecoles de kyokushin parfois limite injurieux.... "on se vera à bercy...." je trouve que ça c'est manquer de respect et je m'avoue un peu deçu de la réaction de certains sur ces forums.

Retrouvons le vrai esprit des arts martiaux :

venez nous rencontrer à Nice le 1er Avril vous êtes les bienvenus (meme liptonic).

Je remercie "alain" pour son intervention dans ce forum.

Pour ma part je serais présent à Bercy pour le festival (malgrés deux doigts cassés dernierement a un entrainement) et j'espere que nous n'essuyeront pas que des sifflets, mais aussi des encouragements car nous allons en avoir besoin car j'ai vu le programme que nous a concocter Maitre Togashi....

a bientôt

Cordialement
Serge
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Mars 19, 2007 11:07 pm
Localisation : Nice

Respect mutuel

Message par karatejapon » Mar Mars 20, 2007 12:41 am

Bienvenue sur notre site et merci pour cette intervention Serge.

Comme tu as pu le noter ce sont surtout des questions et de l'incrédulité qui ont sous tendu les interventions des membres du site. Aucun propos injurieux que nous n'aurions pas tolérés d'ailleurs.
Par ailleurs, le dôjô dont nous sommes membre sera présent à Bercy. A titre personnel nos activités professionnelles ne permettront pas de participer à la démonstration comme cela était prévu sinon échanger nos visions respectives du karate eût été un plaisir.
Quoiqu'il en soit, nous nous portons garant du respect de nos élèves vis à vis des autres Ecoles; pas de sifflets à redouter de notre part ni autre esprit polémique. Notre Shihan est strict dans le véritable esprit Kyokushin et ce genre de débordements, s'ils ont lieu, ne seront pas de notre fait.

Nous avons montré et traduit l'article en question au Honbu dôjô Kyokushinkai, à Tôkyô, et, là encore, c'est plutôt le doute qui prévaut car généralement la bonne éducation (martiale) fait que le respect est de mise.

En résumé pas de polémique sur karatejapon.net où toutes les Ecoles sont les bienvenues. Oublions donc les déformations de journalistes en mal de sensationnel.

Cordialement, le webmestre
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Alain » Mar Mars 20, 2007 10:57 am

Je reste persuadé que les combattants se reconnaitront!
Martial est un excellent combattant dont l'esprit est digne des samurai et ce n'est pas pour rien qu'il a la confiance de TOGASHI Sama!
Concernant les champions du Kyokushinkai français...Leur réputation de combattants et d'hommes droits n'est plus à faire! Shihan LEGREE a toujours su insuffler un code d'honneur exemplaire à ses deshi! De plus les grands noms japonais seront présents...c'est dire! :)

Aussi je suis certain que le Mumonkai comme le Kyokushinkai seront les joyaux de ce festival de Bercy, qui a bien besoin avec la revue "Karaté" de reprendre la voie du "Bushido"! 8)

En tout cas bonne chance! Osu! :wink:
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Message par liptonic » Mar Mars 20, 2007 8:13 pm

Bonsoir,

Je tenais juste a signaler qu'il n'y avait dans mon intervention aucune tentative de polémique,mais plutot une demande complement d'informations.
En effet,étant moi-meme un tres modeste karateka,je souhaitais en savoir plus sur cette ryu.D'ou ma requete.

Martial Regnault a reçu des mails en prevenance de diverses ecoles de kyokushin parfois limite injurieux.... "on se vera à bercy...."


Des vrais budoka.....de cours de récréation.
Quant aux sifflements,j'espere que vous n'en aurez pas(de toute facon seuls les imbeciles les emettront.)

Bon courage pour le festival.

PS: je réitere ma demande,si lors du stage auquel je ne pourrais etre present,vous pouviez faire des photos,ce serait fort sympa.
Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Alain » Mer Mars 21, 2007 9:29 am

J'esserai! :wink:
Dernière édition par Alain le Jeu Mars 22, 2007 12:25 pm, édité 2 fois.
Alain
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer Fév 21, 2007 4:54 pm
Localisation : Nice

Entente cordiale

Message par karatejapon » Mer Mars 21, 2007 1:00 pm

Tout est donc clair car il n'y a que des gens biens, c'est à dire ouverts et curieux, sur notre site.
Comme nous l'avions déjà dit (démonstration d'Otsuka Hironori Sensei), on trouve des imbéciles partout, au Fertival des Arts Martiaux également.
Les pratiquants intelligents et sincères sauront apprécier les différentes démonstrations pourvu qu'elles soient réalisées par des Ecoles légitimes et réalistes, la Mumonkai notamment.

Par avance merci pour les photos.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Latest news

Message par karatejapon » Mer Mars 21, 2007 8:30 pm

Dernières nouvelles: en fin de compte votre webmestre y sera, en dôgi ou en costume (pour l'organisation), ça reste à déterminer.
Nous espérons donc une rencontre avec Serge.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Jeu Mars 22, 2007 11:38 am

Salut à tous,
j'avais lancé un sujet sur le mumonkai sur mon site favori (avec karatejapon.net :lol: ) ce n'etait ni pour polimiqué ni pour critiquer cette école mais cela m'a fait mal de voir des propos comme cela sur un magazine que je m'empresse d'aller acheter en kiosque lors de sa parution :evil: . Maintenant grace à toutes vos explications je comprend et cela me rassure, que le fondateur du mumonkai n'est ni un charlatan ni une grande gueule! Et c'est avec le plus grand des respects que je regarderais, encouragerais et applaudirais l'équipe du mumonkai lors du festival à Berçy.
Un grand OSU au mumonkai français (surtout ceux qui m'ont éclairés :wink: ), à karatejapon et à France-kyokushin bien sur.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

PrécédentSuivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron