Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:43 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai ou nippon kempo?

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Kyokushinkai ou nippon kempo?

Message par TFlorent » Dim Sep 13, 2009 3:20 pm

Bonjour,
j'ai besoins de renseignements,
j'ai pratiqué le karaté shotokan quand j'étais ado puis plus récemment du kung-fu
J'aimerai m'orienter vers un art martial plutôt traditionnel et pas "sportif a une touche ".
Le kyokushinkai m'attire mais l'absence de saisie, de clé et de coup de poing à la tête me gène un peu. Es-ce que pendant l'entrainement on se borne aux technique autorisées en compétition?

En fouinant sur le net j'ai trouvé un club de nippon kempo pas loin de chez moi. Mais apparement il y a plusieurs sortes de kempo ou kenpo je suis un peu perdu dans toutes ces chapelles.
J'ai un peu peur de me retrouver dans une discipline obscure avec trop peu de participant et donc d'émulation.

Pour compliquer le tout je suis aussi attiré par le Kendo même si cela ma l'air "moins physique"...

Si vous pouvez m'éclairer de vos lumière pour m'aider dans mon choix
d'avance merci
TFlorent
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Sep 13, 2009 2:46 pm

Message par schillot » Dim Sep 13, 2009 5:31 pm

bonjour
Le Kendo...moins physique ? il doit y avoir erreur. Le Kendo est un des Arts Martiaux les plus physiques qui soit.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par TFlorent » Dim Sep 13, 2009 6:29 pm

Pour le Kendo mon avis ne vaut pas grand chose, je n'ai assisté qu'a une seul séance qui était apparemment très technique.
TFlorent
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Sep 13, 2009 2:46 pm

Message par Taiko » Dim Sep 13, 2009 8:33 pm

Yo,

concernant le Kyokushin, l'enseignement au dojo dépend du professeur...à titre personnel, chaque mois il y a 2 ou 3 cours où j'autorise les frappes à la tête avec les poings (avec des gants bien sur...), les frappes au visage faisant parti du karaté il me parait normal de les travailler au même titre que les saisies...

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Bonnes réponses

Message par karatejapon » Lun Sep 14, 2009 6:15 am

Comme Taiko.
Nous t'invitons d'ailleurs à lires les sujets relatifs à ta question, les titres te guideront.
La question centrale de ce qu'on fait lors des entraînements en Kyokushinkai a déjà été largement traitée.
Pour faire simple, non, dans les bons dôjô on est loin de se borner aux techniques autorisées en compétition.

Il existe effectivement des dizaines d'Ecoles de kenpô différentes, nous en avons déjà quelque peu parlé.

Comme schillot en ce qui concerne le kendô. Un cours n'est pas suffisant pour avoir une bonne idée de ce dont il s'agit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron