Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:37 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

nouveau site kyokushin

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

nouveau site kyokushin

Message par kyokushin31 » Mer Avr 29, 2009 11:47 am

Bachir Benachour fondateur Représentent national du KYOKUSHINKAI en Algérie pour en savoir, plus veuillez cliquez sur


Lien effacé pour cause de non réciprocité.
kyokushin31
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Avr 29, 2009 11:44 am

Message par cardinal » Mer Avr 29, 2009 1:29 pm

Merci pour le lien, des photos très intéressantes. Longue vie au Kyokushin en Algérie et tous mes voeux de prospérité,je pense que nerevar va aimé ce site...
Une question me taraude l'esprit : pourquoi Alain Setrouk a quitté la Kyokushin-Ryu?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par wolf_shidokan » Mer Avr 29, 2009 4:49 pm

Je pense que comme d'autres il a voulu compléter son apprentissage et la forme du Kyokushin ne devait plus lui convenir.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par Shoto » Mer Avr 29, 2009 11:06 pm

cardinal a écrit :Une question me taraude l'esprit : pourquoi Alain Setrouk a quitté la Kyokushin-Ryu?


Selon ses dires, il a eu de gros soucis avec (dixit) les "administratifs" du kyokushin...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par cardinal » Mer Avr 29, 2009 11:15 pm

Merci Shoto, qui sont ces administratifs ? Au niveau des Japonais des Européens ou des Français? Si la question est préjudiciable à qui que ce soit répond moi en MP :roll: Merci.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Shoto » Mer Avr 29, 2009 11:30 pm

Bah je ne sais pas. Je suppose que lorsque Alain Setrouk a quitté l'IKO pour fonder le kyokushin-boxing, il s'est contenté de cette explication sachant très bien que ces "administratifs" se reconnaîtraient...
Il n'avait pas jugé bon à l'époque de dévoiler leur identité, le seul indice qu'il avait donné était que ceux ci s'étaient attribués entre eux des grades de troisième dan... Il ne devait pas y en avoir beaucoup à l'époque...

Ceci dit la question de leur identité est secondaire. Dans les fédés les divergences de vues sont inévitables... Un gars comme Setrouk devait en déranger plus d'un. On pourait dire la même chose de son ami Valera...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Taiko » Jeu Avr 30, 2009 12:02 am

Yo,

merci d'éviter de parler de sujet qui n'apporte rien...
surtout que la réalité n'est peut être pas bonne à entendre et qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur certains sites.

Alain Setrouk est un grand Monsieur du Karate Français, le reste ne regarde que ceux qui sont concernés....

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Shoto » Jeu Avr 30, 2009 12:36 am

Taiko a écrit :
Alain Setrouk est un grand Monsieur du Karate Français, le reste ne regarde que ceux qui sont concernés....



C'est d'ailleurs pour cela que ce grand Monsieur s'est gardé de citer qui que ce soit... :D
Mais c'est vrai que la question du pourquoi du départ n'est pas primordiale, d'autant plus que ça commence à dater...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par cardinal » Jeu Avr 30, 2009 12:23 pm

Merci messieurs, je ne voulais pas pas faire de la "curiosité malsaine", ni polémiquer mais juste savoir pourquoi il n'a pas continué dans la voie d'Oyama, c'est tout ; et je me fiche royalement des histoires entres personnes et fédés :wink: !!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Bienvenue

Message par karatejapon » Jeu Avr 30, 2009 12:32 pm

Bienvenue sur notre site et merci de nous offrir la réciprocité des liens, si ce n'est fait, en accord avec les règles de karatejapon.net.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Jeu Juil 02, 2009 9:18 am

Quelqu'un pourrait me donner le lien, même par MP si vous ne voulez pas perturber la règle car le Kyokushin m'intéresse vraiment.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)