Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:53 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karaté Contact

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Karaté Contact

Message par cardinal » Jeu Juin 05, 2008 6:57 pm

Pour te répondre sur le karaté contact il n'y a pas pour l'instant, à ma connaissance de club pur Karaté Contact en France... On peut dire que c'est un "style" à part entière, pas encore une école mais dans les clubs "Shotokan", on voit de plus en plus de section ou cours de karaté contact, méthode qui plait énormément au karatékas qui en ont marre du sundome version ffkaraté, mais peu de profs de ses clubs voir pas du tout n'ont eu de formation de karaté contact (et les arbitres...)malgré tous les stages donnés par Dominique Valera alias le king et donc c'est un peu l'anarchie...On le voit lors des différentes compétitions de Contact qui ont de plus en plus de monde chaque année. A mon avis oriente toi vers ce site : http://www.karate-contact.eu
Ce style à au moins le mérite de faire revenir au sein de la FFKaraté des pratiquants partis dans d'autres disciplines style : Full, kick...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Forme inconnue au Japon

Message par karatejapon » Jeu Juin 05, 2008 9:27 pm

En tout cas, au Japon, cette forme de karate semble aujourd'hui inconnue à en croire une brève recherche sur le web japonais. De même, nous n'en avons vu aucune trace dans la presse Arts Martiaux et sports de combat. Mais il est vrai que les multiples possibilités de suivre des Ecole jissen dans l'archipel expliquent peut être cette absence.

Plutôt qu'une ryû à part entière on a plutôt affaire à une façon de pratiquer. C'est du moins notre impression.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Jeu Juin 05, 2008 9:30 pm

C'est "l'aura" de notre ancien champion Français des années 70/80 qui aide au rayonnement du Karaté Contact au sein des pays majoritairement Francophones ou frontalier.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Jeu Juin 05, 2008 9:46 pm

Je viens de trouver cette vidéo ou l'on voit Dominique Valera des années 70 :
http://www.youtube.com/watch?v=wCEvTQeqNn4

et le même en version d'aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=HJ6G3MUnVBc
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Doppo Orochi » Mer Juin 11, 2008 3:54 pm

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup tous les deux pour ces différentes réponses apportées a ma question.

Je garderai un oeil sur le site pour participer a un stage a l'occasion :-)

Bonne continuation a tous.

Osu.
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Message par wolf_shidokan » Mer Sep 22, 2010 3:51 pm

Notre dojo enseigne le karaté contact afin de proposer une autre pratique du karaté aux Shotokans, sans que ceux ci aillent dans un club de kick.

Le karaté contact est effectivement une pratique (à mes yeux) car celui ci est une synthèse du karaté shotokan et du full contact/kick boxing.Ce n'est pas vraiment un art martial à part entière.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par wolf_shidokan » Ven Oct 01, 2010 8:19 pm

Si des gens du forum sont de Bourgogne/Alsace/Franche comté, il y a un stage avec Dominique Valéra le 17 octobre à Besançon.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron