Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 3:03 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Shoto a écrit :Il était réserve? C'est pas champion ça?
Ceci dit au sujet de cet exploit, hormis le fait que les japonais se sont fait dérouiller (paraît il que c'était même pas eux qui ont mis le plus en danger les français...), il y a quelque chose qui m'interpelle :
A l'époque on concevait de placer un membre kyokushinkai dans l'équipe... En effet Alain Setrouk a rejoint l'école de Maître Oyama en 1968, et en 1972 il remportait les championnats du monde par équipe en karate à la touche...
Encore une fois c'était une autre époque... Actuellement on n'imaginerait pas Lucian Gogonel aligné aux côtés de Seydina Baldé et Alex Biamonti... Un fossé les sépare. En Belgique c'est encore bien pire...
Sorry de m'écarter un peu du sujet
je confirme qu'il n'y a également aucun problème au Hombu Dojo JKA (pour les styles Shotokan)
Il faut stopper également cette vision "romanesque" Un exemple véridique : Un jour à la JKA , nous avons dû répondre (membres du Dojo, japonais, étrangers ou invités à une VERITABLE ENQUETE MARKETING (eh oui) sur les horaires, les groupes et donner des commentaires sur les entraînements (surprenant ?non ?)
Ceci pour dire, que la JKA, gardienne des traditions (merçi) EVOLUE à grands pas. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Lorsque je serais shodan kyokushinkai, alors je pourrais dire que je suis ceinture noire de karaté!
liptonic a écrit :Je ne comprends pas trop cette phrase ,pourrais-tu me l'expliquer Jean-André ?Lorsque je serais shodan kyokushinkai, alors je pourrais dire que je suis ceinture noire de karaté!
Merci beaucoup.
PS:tu continues l'enseignement du Shotokan en parallèle ?
PPS:pour anecdote,j'ai un bon ami ,shodan ffk, qui a commencé le Kyokushinkai dans le dôjô de F.Fourment (et qui s'est vu octroyé la ceinture jaune).Je lui ai demandé (faussement naievement) s'il avait gardé sa ceinture noire,ce à quoi il m'a répondu : "tu veux que je parte à l'hosto?"
liptonic a écrit :,j'ai un bon ami ,shodan ffk, qui a commencé le Kyokushinkai dans le dôjô de F.Fourment (et qui s'est vu octroyé la ceinture jaune).Je lui ai demandé (faussement naievement) s'il avait gardé sa ceinture noire,ce à quoi il m'a répondu : "tu veux que je parte à l'hosto?"
Pour citer mon cas je me suis entraîné en plusieurs endroits kyokushin, parfois avec une ceinture blanche et parfois avec une ceinture noire. Je ne pense pas que l'attitude des partenaires soit différente dans les deux cas.
Si tu viens avec une ceinture blanche, à un moment ou à un autre ça va se savoir que tu es shodan ailleurs
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)