Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:56 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ryu Narushima Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Ryu Narushima Kyokushinkai

Message par cardinal » Mar Avr 08, 2008 5:10 pm

Je lance un sujet sur Ryu Narushima, est ce que quelqu'un des japonisants du forum s'est entrainé avec lui au japon (webmestre :roll: ...)? Ou est son dojo ? Accepte t-il Je sais qu'il enseigne aussi au hombu dojo, à quoi ressemble ses cours ? Vu son Dvd et ça maitrise, je pense que ces cours doivent etre de très hautes qualités. En tout cas si qui que ce soit à des infos qu'ils n'hésitent pas...

Merci d'avance,
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mar Avr 08, 2008 5:14 pm

J'ai avalé une phrase : Accepte t'il des etrangers ?

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Administratif

Message par karatejapon » Mar Avr 08, 2008 5:44 pm

Actuellement Narushima Ryû Sensei n'enseigne pas au Honbu dôjô.
Il est responsable des évènements du Kyokushinkaikan, comme les championnats du monde vétérans qui viennent de s'achever. De même il était en charge du World Tournament, en novembre 2007.
Son bureau est situé dans les étages d'administration du Ichigeki Plaza.
Dans la hiérarchie de l'organisation, Narushima Ryû Sensei occupe une place de plus en plus importante auprès de Matsui Shokei Kanchô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Avr 08, 2008 8:28 pm

Merci pour les infos,je pensais qu'il enseignait au hombu dojo, vu que dans karaté bushido on l'aperçoit en dogi et si je me rappelle la légende qui disait en gros qu'il sortait d'un cours 8)

Et cher webmestre, n'as tu jamais participé à un de ces cours ?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mar Avr 08, 2008 8:45 pm

De mémoire -donc à vérifier- il me semble que:
On le voit -sur KB- également en gi lors des stages au mont Mitsumine .
De plus , je crois me souvenir que l'on m'est dit qu'il s'occupait aussi de la team Ichigeki..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

La situation aujourd'hui

Message par karatejapon » Mar Avr 08, 2008 10:08 pm

L'ensemble des enseignants et des personnes qui comptent vraiment au sein du Kyokushinkaikan se rendent effectivement au Mitsumine no kangeiko.

J'étais hier soir au cours d'Artur Hovannisyan Sensei, au Honbu dôjô et, d'ici la fin du mois, aucun n'est assuré par Narushima Ryû Sensei, à en croire le calendrier affiché au bureau d'accueil. Par contre, il participe occasionnellement aux leçons dispensées par Fukuda Isamu Shihan qui, lui, est responsable des lieux.

Ne croyez pas, chers membres, tout ce que vous lisez (à part sur le site, cela va de soi...)
L'Ichigeki team correspond à un groupe de personnes qui enseignent et/ou s'entraînent dans les locaux du Ichigeki Center, dans la quartier de Ebisu, à Tôkyô. Il s'agit de kickboxing, principalement en préparation aux tournois du K1. Aucun instructeur Kyokushinkai n'est aujourd'hui responsable de cette structure; nous connaissons l'ensemble de l'équipe.
Le karatedô y est présent chaque après midi, du lundi au vendredi, pour un cours réservé aux enfants. Celui ci est donné par un Sensei, vétéran des avants derniers championnats du monde (ou World Tournament pour être exact) et il ne s'agit pas de Narushima Ryû Sensei. De même donc, aucun des trois cours quotidiens (10:00, 15:00 et 20:00 ou 20:30 selon les jours) proposés au Honbu dôjô n'est donné par l'ancien champion.

Et jusqu'à présent, votre webmestre n'a suivi aucun cours dirigé par ce Sensei mais ce sera peut être chose faite en janvier prochain, lors du camp d'hiver au Mitsumine.
Dernière édition par karatejapon le Lun Jan 09, 2012 4:38 am, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Avr 08, 2008 10:17 pm

Merci pour ces mises au point, par contre sur le Dvd disponible en france de Ryu Narushima Senseï, on le voit enseigné dans un dojo (je ne me rappelle plus lequel, mais je vais revisionné le dvd :lol: ) Si cher webmestre, tu sais ou c'est cela éclairera ma lanterne :idea: ...

Que donne un cour d'Artur Hovannessyan Sensei ? Peux tu nous raconter ou nous décrire... (à la sauce "l'enfer au japon" :wink: )
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Instructeur étranger

Message par karatejapon » Mar Avr 08, 2008 10:40 pm

Il s'agit peut être, si mes souvenirs sont bons (et si nous parlons du même DVD), du dôjô familial, créé par son père. Sinon le DVD a pu être réalisé au Honbu dôjô; il faudrait le visionner à nouveau pour une réponse certaine.

Le cours quotidien du Sensei Arménien, seul Instructeur étranger au Honbu dôjô, est ouvert à tous les niveaux. La semaine dernière nous étions une vingtaine, de yondan à la ceinture blanche. Hier soir, les deshi allaient de quasi débutants à shôdan.
La partie physique est très...physique.
S'il fallait relever un point particulier ce serait l'excellence technique du Sensei. Sa précision est grande et sa capacité à analyser ainsi que montrer et expliquer ce qu'il attend sont exceptionnelles.
Sinon, tout se passe dans la bonne humeur, avec sérieux mais aussi humour. Une alchimie de bon aloi et efficace selon nous.

Ajoutons que les pratiquants Russes de passage à Tôkyô recherchent les cours d'Artur Hovanisyan Sensei qui parle couramment la langue de Pouchkine. D'ailleurs, lors des entraînements, on entend généralement un joyeux mélange d'arménien, anglais, russe et japonais...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par shokei » Mer Avr 09, 2008 7:17 am

S'il vous plait est ce possible de decrire avec plus de details la classe dont vous parlez. Surtout l'aspect physique et technique.
Merci.
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Ouverture d'un nouveau sujet

Message par karatejapon » Mer Avr 09, 2008 9:23 am

C'est en effet possible mais autant ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas dévier de celui ouvert par cardinal.
Nous allons donc démarrer un nouveau topic sur ce même forum, en commençant par une description du cours dispensé hier soir.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par shokei » Mer Avr 09, 2008 10:34 am

Merci pour votre comprehension.
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Message par cardinal » Mer Avr 09, 2008 2:41 pm

Eh bien voila j'adore la direction ou va notre sujet...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Nouvelles récentes

Message par karatejapon » Jeu Mai 08, 2008 9:00 pm

Dernières nouvelles en provenance du Japon et datant de la dernière semaine d'avril.

Suite au nouveau programme de cours établi par le Honbu dôjô Kyokushinkai, Narushima Ryû Sensei sera responsable d'un créneau horaire d'entraînement, pour l'instant non déterminé.

Nous aurons donc certainement l'occasion de parler de ses cours prochainement et offrir quelques précisions.

Pour un sujet afférent, nous vous proposons la lecture de l'article "Nouveau programme élargi" que vous trouverez sur le forum "Carnet d'adresses".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Jeu Mai 08, 2008 9:33 pm

Suite au nouveau programme de cours établi par le honbu dôjô Kyokushinkai, Narushima Ryû Sensei sera responsable d'un créneau horaire d'entraînement, pour l'instant non déterminé.


Ca,ça doit valoir le coup comme entrainement !! (y-en-a-t-il qui ne valent pas le coup?) .
Je vois d'ici le titre de l'article dans la gazette de karatejapon : "mon entrainement avec Ryu Narushima " .

Attention quand même,je pense que ce cours sera difficilement accessible du moins au début car très recherché.

Chanceux..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Situation différente

Message par karatejapon » Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm

Jusqu'à présent, tous les cours au Honbu dôjô nous ont apporté quelque chose; sans considération de la personne les dispensant.

En fait il n'y a pas vraiment de cours plus recherchés que d'autres ou, plutôt, le problème ne se pose pas en ces termes.
Suivant le grade, certains entraînements sont accessibles et d'autres pas, à moins d'être yûdansha; beaucoup plus de latitude dans ce cas.

Par ailleurs - et sans chercher aucunement à minorer la notoriété de l'ancien champion - la liste des enseignants du Honbu dôjô est déjà suffisamment éloquente avec des noms tels Fukuda ou Hovannisyan et tout ce qui s'y rapporte. Il ne s'agit donc pas d'un évènement en soi pour les habitués du Honbu dôjô.

Tout cela étant dit, nous essayerons de participer à un cours donné par Narushima Ryû Sensei dès que possible et vous en parlerons.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron