Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:11 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Tournament

Les compétitions de karate à travers le monde

Message par karatejapon » Dim Nov 25, 2007 5:55 pm

Merci à yakudoo d'avoir proposé ces vidéos qui illustrent parfaitement nos articles sur ce tournoi. Etant éloigné de toute connexion internet durant quelques jours, nous n'avons pu le faire nous même. Mais avec des membres aussi réactifs le site n'a même plus besoin de webmestre.
Dernière édition par karatejapon le Dim Déc 07, 2008 3:04 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Heiho » Lun Nov 26, 2007 2:11 pm

C'est vrai qe les vidéo sont assez sympas :wink:
Heiho
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven Nov 10, 2006 3:05 pm

Ticket scalping

Message par karatejapon » Lun Nov 26, 2007 2:57 pm

C'est vrai pour les vidéos. Et sur place, je ne vous raconte même pas...
C'était vraiment un grand moment malgré quelques décisions litigieuses.

Au niveau de la fréquentation, la salle de 10000 places n'était qu'à moitié remplie le premier jour (vendredi de 10:00 à 16:30 donc horaires de travail). La deuxième journée, de 10:30 à 19:00, le remplissage montait à 75%. Pour ces deux premiers jours des billets étaient en vente sur place.
Le dimanche la salle était comble (10:30 à 18:00) et le comptoir de vente de places fermé.

Dès la sortie de la gare devant laquelle se trouve le Taiikukan, des vendeurs à la sauvette proposaient des billets dans les trois catégories. Si certaines personnes ne pouvaient vraiment pas assister à cette journée, on trouvait surtout des yakuza (mafieux Japonais) revendant les tickets jusqu'à trois fois plus chers que leur valeur faciale. Après négociation, il était a priori possible d'en acheter pour le double du tarif officiel.

Les informations sur les taux de fréquentation nous ont été fournis (sur place et de vive voix) par Hibino Jôji Senpai, responsable de la billetterie.
Pour les yakuza, votre webmestre a pris tous les risques afin de vous informer...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Analyse et décisions

Message par karatejapon » Mer Déc 19, 2007 12:27 pm

Comme on pouvait s'y attendre, une remise à plat d'envergure est en cours au sein du Kyokushinkaikan suite aux résultats décevants des combattants Japonais.
Cela étant dit - et ceci n'engage bien entendu que votre webmestre - si les compétiteurs Nippons ne furent pas à leur avantage, leur encadrement et préparation sont aussi (et surtout?) à mettre en cause. Pour certains d'entre eux du moins.

Comme d'habitude au Japon, une fois la "soufflante" passée, les changements s'effectueront de façon feutrée, toutes portes fermées. Néanmoins nous pouvons déjà vous dire qu'au moins un personnage important de l'organisation est sur la selette.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mer Déc 19, 2007 9:36 pm

Merci pour les infos j'ai l'impression d'être derrière la porte du Hombu Dojo...

continu cher webmestre, j'attend avec impatience tes prochaines news...
Vu que tu es proche de Glaube Feitosa, va t'il bien ? depuis son dernier combat, on l'a entraperçu lors du world Kyokushin dans la brazilian team.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Référence Japon à visiter

Message par karatejapon » Mer Déc 19, 2007 11:01 pm

Pour des informations récentes et puisées à la source sur Glaube Feitosa, nous vous invitons à lire le sujet "K1 2007" du forum "Sport au Japon "sur le site incontournable des amoureux et connaisseurs du Japon: http://www.lejapon.org

Merci cardinal pour ton appréciation du travail (agréable) que nous essayons de fournir sur notre petit site.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Qualités différentes

Message par karatejapon » Dim Déc 30, 2007 2:30 pm

Suite à plusieurs MP reçus depuis avant hier, nous vous répondons ici.

Le numéro de janvier du mensuel Karate Bushido propose effectivement un compte rendu des championnats du monde Kyokushinkai.
Nous vous laissons le soin, si cela vous amuse, de relever les différences entre le "reportage" du magazine (qui n'avait pas d'envoyé spécial sur place) et et celui de votre webmestre (qui lui y était). De même vous pourrez noter qu'un des deux souffre d'une grave manque de précisions et d'informations que seul "quelqu'un de l'intérieur" était susceptible de fournir depuis le bord du tatami et les coulisses.

Du coup, et sans prétention aucune, votre webmestre se dit qu'il continuera son action en 2008 afin de vous offrir l'actualité japonaise du karatedô en temps réel. Merci de votre fidélité et merci d'être aussi nombreux à lire ce sujet sur une compétition, donc pas l'objet principal de nos discussions sur le site.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Déc 30, 2007 6:36 pm

pourquoi ne te proposes tu pas à la rédaction de karaté bushido en tant qu'envoyé spécial "Kyokushin"?
Je trouverais cela intéressant et méritant pour toi que tes articles soit mis sur papier!

Bonnes fêtes à tous!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Hors sujet mais expliquons tout de même

Message par karatejapon » Dim Déc 30, 2007 7:29 pm

Pour la petite histoire, j'ai déjà travaillé pour le magazine Kombat qui appartient à Karate Bushido. Ce en capacité de traducteur à partir de la revue japonaise Gong Kakutougi. Les rapports avec l'ancien rédacteur en chef ne furent guère harmonieux et notre collaboration fut interrompue, à mon initiative, suite à plusieurs divergences (crédits, modifications des textes entre autres). D'ailleurs, à ce jour, cette personne ne m'a jamais payé 50€ qui devaient me revenir depuis plusieurs années maintenant. Mais peu importe, il s'agit d'histoire ancienne et j'ai la chance de gagner correctement ma vie; cette somme dérisoire n'a donc aucune importance, seul l'attitude en a.

Pour être tout à fait juste, j'ai eu le plaisir de rencontrer Madame Ghislaine Barissat (PDG de la société) qui m'a bien accueilli dans ses locaux et m'a complimenté sur la qualité de mon écriture et mon site en général. L'ancien rédacteur en chef nous avait présentés et avait faire découvrir la première version de karatejapon.net à sa patronne.
De même j'ai croisé à plusieurs reprises Monsieur Pascal Iglicki, en France et au Japon. Il s'est toujours montré sympathique et abordable et c'est un plaisir de rencontrer ce professionnel qui m'a aidé lors de mes visites à la rédaction de Karate Bushido.

Comme cela avait été dit en son temps (sur un autre site), j'ai joué le rôle d'interprète lors du Festival des Arts Martiaux, en mars dernier.
A la demande de Jacques Legrée Shihan je me suis rendu dans la salle de presse afin d'assister Takaku Sensei lors d'une interview conduite par Ludovic Mauchien, l'actuel rédacteur en chef. Je l'ai fait avec plaisir, sans rien attendre en retour. Malgré tout j'estimais logique d'être crédité dans le numéro du mensuel présentant le Sensei, comme habituellement les autres personnes assurant cette fonction. Ce ne fut pas le cas.
Par la suite, je me suis rendu à trois reprises au siège de la revue afin d'obtenir des photos à offrir à Takaku Sensei en souvenir ainsi que certains clichés où j'apparaissais, pour mes archives personnelles. Bien entendu, j'étais prêt à les payer. Las, malgré des messages laissés lors de chaque visite j'attends toujours d'être contacté. Dont acte.

Il ne s'agit donc pas d'un contentieux car nous ne sommes pas dans le cas de professionnels en concurrence.
Pas question non plus de parler de rancoeur car les Arts Martiaux sont ma passion, pas mon métier. J'en ai un autre, qui m'apporte satisfaction et niveau de vie correct, ce qui est déjà très bien.
Par ailleurs on ne pourra me taxer de jalousie car j'ai la chance de m'entraîner là où je veux, c'est à dire chez les meilleurs pour moi, en France, au Japon et ailleurs. Chance également d'être pris en considération par des personnes dont le niveau n'est plus à présenter ni justifier. Heureux en karatedô en somme.
La déception est plutôt le terme adapté mais, après plus d'un quart de siècle dans ce microcosme, j'en ai connu mon lot et en rencontrerai d'autres.

Pour conclure ce long hors sujet dont je m'excuse auprès de nos membres, si ce magazine voulait des informations prises à la source et en direct, il savait où me contacter. Mais tout cela n'a guère d'importance, le plaisir que vous exprimez régulièrement par des posts ou des MP suffit amplement à me contenter.
Le site est modeste par la taille mais l'essentiel est que vous y trouviez ce que les autres ne proposent pas ailleurs. C'est bien là le plus important, au delà de faire passer certaines idées personnelles sur le karatedô que je sais partagées par l'ensemble des membres.

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, je serai le 11 janvier au Honbu dôjô (pour m'entraîner, pas prendre des photos et broder comme certains...) et vous donnerai des informations de première main sur les derniers développements.
Dernière édition par karatejapon le Dim Déc 07, 2008 3:09 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Déc 31, 2007 12:35 am

Comme d'habitude tu sais nous éclairer et je suis heureux de savoir ce qui se passe "vraiment" sans aucun "chichi" dans les coulisses... A nous de nous faire un jugement. Continu comme ça, ce site est "the référence" en matière de karaté (et surtout pour le Kyokushin) Ce serait cool si tu pouvais accompagner tes différentes rencontres d'une ou deux photos...

:wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Kinshi

Message par karatejapon » Lun Déc 31, 2007 12:27 pm

Merci bien.

Pour les photos, en fait, je me suis conformé aux règles strictes interdisant formellement toute prise de vue et enregistrement vidéo. Cela étant dit, j'aurais effectivement pu prendre des photos dans les coulisses et à la fin de chaque journée de compétition. Je ferai mieux la prochaine fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Jeu Jan 03, 2008 11:26 pm

Cher webmestre,
toi qui était dans les coulisses de cet open et comme tu l'as écris plus haut peux tu me dire si tu as plus d'infos sur lechi kurbanov après sa défaite surprise (moi qui suis fan de lui :cry: ) et quel a était l'ambiance dans le staff russe? Quel est son avenir ? etc J'ai l'impression que sur cette vidéo volé : http://www.youtube.com/watch?v=hEgWWlpYMpE
que tout le monde avait l'air très surpris lui le premier...Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a quasiment jamais tenté ces fameux coups de pieds sautés, ce qui ne lui ressemble pas...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Ô surprise!

Message par karatejapon » Ven Jan 04, 2008 11:10 am

Surpris, tout le monde l'était effectivement, Lechi Kurbanov le premier à n'en pas douter. S'il n'a rien tenté de particulier lors de son dernier combat c'est que - comme nous l'avons expliqué plus haut - il s'agissait plus d'un entraînement que d'une opposition véritable. Dans le cas où ce ne serait pas clair pour certains, il s'agissait tout simplement d'un "combat arrangé" lors duquel il a été surpris.
L'encadrement russe voulait, selon toute vraisemblance, protéger sa meilleure chance de victoire finale en préservant son intégrité physique. Et, bien entendu, son adversaire complaisant ne devait pas non plus être blessé.
L'ambiance était particulièrement morose après cette défaite, la délégation russe était sans voix, abattue, tout comme la tribune des supporters.
Cela étant dit, nous avons croisé Lechi Kurbanov à la fin du tournoi et il avait quelque peu retrouvé le sourire, après cette mésaventure. Il a rassuré ses admirateurs, s'est prêté de bonne grâce au jeu des photos mais n'a pas parlé de ses projets si ce n'est qu'il comptait se reposer après une préparation longue et dure.

Nous vous fournirons d'autres informations si nous en obtenons.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Jan 04, 2008 6:38 pm

Ca c'est de l'info merci dire que j'attend tous les mois mon magazine préféré pour rien, alors qu'ici j'ai toutes les réponses souhaitées! Longue vie à Karatéjapon.net!
Ca ne l'intéresse pas le K-1 à Lechi Kurbanov?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Kickboxing n'égale pas karate

Message par karatejapon » Ven Jan 04, 2008 7:01 pm

Nous faisons ici en sorte de répondre, dans la mesure du possible, aux questions de nos quelques membres réguliers (et aux autres aussi). Nos moyens sont modestes et ceux d'un amateur mais notre motivation reste forte. Et, bien entendu, posséder quelques connaissances en langue japonaise, se rendre souvent sur place et y avoir des contacts privilégiés fait la différence avec les professionnels.

Lechi Kurbanov s'est déjà essayé au combat sur ring, avec succès d'ailleurs (contre Big Fam notamment) mais, pour combattre au K1, il faudrait se consacrer pleinement au kickboxing, au détriment du karate donc. Par ailleurs, vivre au Japon une partie de l'année serait également profitable. Alexander Pichkounov a, lui, franchi le pas mais ce n'est pas le cas de son compatriote. D'après des Russes avec qui nous avons parlé lors du tournoi, Lechi Kurbanov tient énormément à ce titre. C'est peut être ce qui l'a retenu jusqu'à présent. Avec la prochaine échéance dans près de quatre ans, peut être révisera-t-il son attitude.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron