Nous sommes actuellement le Mer Déc 07, 2022 4:27 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Décès d’un champion

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Décès d’un champion

Message par karatejapon » Jeu Nov 17, 2022 12:25 pm

La télévision et les médias digitaux japonais reviennent, depuis hier, sur le décès d’un champion national Ukrainien, membre de la World Kyokushin Federation. Annoncée le mois dernier, cette disparition fait de nouveau parler d’elle suite à sa mention et des commentaires pour le moins déplacés sur plusieurs sites.
Selon les médias japonais, qui ne veulent pas révéler le nom du disparu « par égard pour ses proches », ce champion âgé de vingt-deux ans, simple conscrit appelé au front, avait été fait prisonnier par les troupes russes. Sa famille a reçu des photos où on peut le voir, apparemment en bonne santé. Deux semaines plus tard, son décès en captivité était annoncé par un média militaire russe qui n’en précisait pas la cause. Depuis ce tragique événement, quelques blogs dont un basé en Russie mais proposant des articles en anglais - et dont nous ne donnerons pas le lien - se sont félicités de cette mort, tout en se moquant et insultant les Ukrainiens et leurs pratiquants d’Arts Martiaux.
La guerre est certes terrible, elle divise les peuples et les humains mais, pour autant, un peu de retenue aurait été de bon aloi. Les commentaires ignobles ne font pas honneur à leurs auteurs dont on peut douter des qualités morales, supposées inhérentes aux pratiquants de karatedo. Le silence aurait dû prévaloir, il était inutile que certains Russes profitent de l’occasion pour étaler leur prose nauséabonde.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5237
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron