Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:15 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour du All Japan

Les compétitions de karate à travers le monde

Retour du All Japan

Message par karatejapon » Mer Oct 19, 2022 11:53 am

Le 20 novembre marquera le grand retour du tournoi All Japan, à Tôkyô. Cette compétition de première importance pour le Kyokushinkaikan verra près d’une centaine de combattants s’affronter.
La particularité de cette édition est que les conditions d’entrée sur le territoire japonais, bien qu’assouplies, combinées à la situation internationale (invasion de l’Ukraine par la Russie principalement), font que des étrangers seront certes présents mais en nombre très réduit. Le Russe Konstantin Kovalenko ne comptera aucun compatriote parmi les compétiteurs inscrits. Il vit au Japon depuis le début de l’année et combattra sous la bannière nippone. L’éternel Espagnol Alejandro Navarro sera, lui aussi, présent, ainsi qu’Antonio Tusseau, instructeur au Tokusentai dojo et à l’ACBB karate, champion d’Europe en titre. Toujours au niveau des étrangers, des représentants de Guam, de Pologne, des USA et de Nouvelle Zélande sont engagés.
L’aspect financier limite aussi certains déplacements jusqu’au Japon, sachant que le World Open aura lieu l’année prochaine. Des choix se sont donc imposés pour de nombreux étrangers.
L’international Friendship Tournament, organisé la veille, verra la présence de Shainez El Haimour, également championne d’Europe.

Etant présent à Tôkyô, nous vous communiquerons les résultats du tournoi en temps réel, dans la mesure du possible.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Draw

Message par karatejapon » Jeu Oct 20, 2022 1:26 pm

Le tirage au sort pour ce tournoi est proposé sur le site de l’IKO, version japonaise et sur l’interface en anglais. Les tailles et poids des combattants sont également mentionnés.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Retour du All Japan

Message par Sua » Ven Oct 21, 2022 3:57 pm

Il n’y a donc aucun Russe à part Kovalenko . Ils ne voulaient pas y aller ou ne pouvaient pas ?
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

De multiples raisons

Message par karatejapon » Ven Oct 21, 2022 5:29 pm

Peut-être un peu des deux en fait. Pour offrir néanmoins des raisons plus précises, cette absence des combattants Russes est consécutive à plusieurs facteurs.

L’aspect pratique et logistique tout d’abord.
Les avions immatriculés en Russie sont interdits d’atterrissage, voire de survol, dans l’Union européenne mais aussi sur le territoire japonais. La réciprocité étant de mise pour les appareils japonais, la tâche est donc plutôt ardue pour les compétiteurs Russes souhaitant participer au tournoi. Les frais engendrés par un trajet via un pays tiers seraient prohibitifs pour le plus grand nombre.

Ensuite l’aspect de la "représentation sportive".
Les sportifs Russes ne peuvent plus concourir sous les couleurs de leur nation dans de nombreux pays du monde dont le Japon. Le Kyokushinkaikan doit se plier à cette décision gouvernementale nippone et a donc proposé, à l’image de ce qui se fait pour les compétitions relevant de l’olympisme avec le drapeau du CIO, une participation sous l’étendard "IKO International". Un de nos contacts au Japon, particulièrement bien informé de ce qui se passe en Russie au niveau du Kyokushinkaikan, confirme le refus des différentes branches locales.

Enfin, la considération financière.
Leur pays étant enfoncé dans une crise financière majeure, voyager à l’étranger coûte fort cher aux Russes. Qui plus est, 2023 verra la prochaine édition du World Open et des choix doivent donc être faits.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Résultats

Message par karatejapon » Dim Nov 20, 2022 3:24 pm

Nishimura Kaito, annoncé comme un des favoris, s’impose en prolongation contre Konstantin Kovalenko au terme d’un beau combat, très engagé mais aussi technique.
Grosse déception dans le camp français avec l’élimination au troisième tour de Shainez El Haimour, touchée au mollet au tour précédent. Antonio Tusseau, lui aussi champion d’Europe en titre, perd par disqualification au deuxième tour.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Féminines sans surprises

Message par karatejapon » Mar Nov 22, 2022 12:02 am

Chez les féminines Uzawa Nana gagne après prolongation face à Sato Nanami. Les deux combattantes étaient largement favorites pour se retrouver en finale.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

tameshiwari

Message par karatejapon » Mar Nov 22, 2022 12:04 am

Le Russe Konstantin Kovalenko a réalisé les meilleures casses avec un total de 22 planches brisées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Retour du All Japan

Message par liptonic » Mar Nov 22, 2022 5:28 am

Helloooooo,
Me revoilà!
As tu pu voir le combattant Japonais qui finit 3eme : O’Hara Riyuji ?
Je demande car je me suis entraîné avec lui et son frère pendant mes années au Japon, les deux étaient des petits gamins et lorsque je suis repassé au dojo de Kawabata Shihan pour voir mon pote Slawek (Sensei, instructeur la bas) je les ai vu et ils se souvenaient de moi. Ils ont bien poussé et sont devenus franchement bons.
D’ailleurs son jumeau (meilleur combattant) perd comment ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Futur proche

Message par karatejapon » Mar Nov 22, 2022 1:08 pm

Je l’ai vu combattre et il a réalisé une bonne prestation. Je le vois bien aller assez loin lors du World Open 2023. Il fait partie de la nouvelle génération japonaise dont Nishimura Kaito est maintenant le fer de lance.
Il s’agit plus exactement du Prix de la meilleure technique, effectivement mérité à mon sens.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Résultats complets

Message par karatejapon » Mar Nov 29, 2022 7:44 pm

Les résultats complets de cette compétition, ainsi que ceux de l’International Karate Friendship Tournament qui s’est tenu la veille, sont disponibles sur le site du Kyokushinkaikan. Cliquer sur l’interface en anglais si vous ne comprenez pas le japonais et vous y accéderez en page d’accueil.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron