Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:02 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mise au point et clarification

Actualité du site - souhaits - bugs.

Mise au point et clarification

Message par karatejapon » Mer Jan 19, 2022 11:23 pm

Nous souhaitons effectuer une mise au point et clarifier certaines situations pour nos membres.
Certains d'entre eux, toujours inscrits de fraîche date et n'offrant d'ailleurs aucune contribution aux différents fora, utilisent le contact par MP pour des sollicitations auxquelles nous ne pouvons répondre favorablement. Il n'est pas question - ni possible - d'intercéder en faveur de personnes que nous ne connaissons pas afin de les introduire auprès de qui que ce soit au Japon. Notre aide est systématique, dans la mesure de nos connaissances, et offerte avec plaisir, pour qui cherche un dôjô au Japon ou tout renseignement spécifique. Par contre, nous ne pouvons offrir de "parrainage", rédiger une lettre d'introduction ou communiquer les coordonnées personnelles de nos relations et amis dans l'archipel. Comme nous l'avons déjà fait pour certains membres du site, se rendre ensemble dans un des dôjô où nous nous entraînons, à Tôkyô ou Osaka, et aider aux présentations reste tout à fait possible.
Les demandes - tout récemment encore - du type "Je suis un ancien élève de X mais j'ai perdu son numéro de téléphone, merci de le communiquer" ou bien "Vous connaissez personnellement untel dont je veux devenir l'élève, merci de m'introduire auprès de lui" ou bien encore "Je veux obtenir un grade sous l'égide de X au Japon donc je vous demande de m'aider en lui parlant de moi", ne recevront plus de réponse par MP ou tout autre canal de communication.
A nouveau, un des buts du site reste d'aider les membres désirant pratiquer au Japon et à la recherche de renseignements fiables. Néanmoins, les informations relevant de la sphère privée sont, nous le rappelons clairement ici, hors limites.
Merci à toutes et à tous.

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Mise au point et clarification

Message par Sua » Jeu Jan 20, 2022 2:25 pm

C’est un verbatim pour les exemples ? Pénible certainement mais d’un autre côté ça atteste bien de la qualité du site et des informations données .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Verbatim

Message par karatejapon » Ven Jan 21, 2022 4:54 pm

Il s’agit en effet d’un verbatim dont les noms des personnes citées ont simplement été retirés. Aucune exagération. La première demande, notamment, est toute récente puisque datant d’avant hier. J’avais déjà reçu quasiment la même, mot pour mot, il y a quelques années, ce qui avait bien fait rire la personne "recherchée" qui ne connaissait absolument pas son supposé ancien élève.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Fonctionnement - Evolution

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron