Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:44 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Les dossiers de sensei Phil

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Les dossiers de sensei Phil

Message par Sensei Phil » Dim Mai 03, 2020 9:40 pm

Les dossiers de sensei Phil https://m.youtube.com/channel/UCsDW9MUbT9B2b_twf48UbTQ est une chaîne youtube qui traite, sous forme de power point des aspects scientifiques, culturels, santé et philosophiques du karaté traditionnel et sportif.
Sensei Phil
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Mai 03, 2020 9:30 pm

Bon travail

Message par karatejapon » Dim Mai 03, 2020 10:14 pm

Merci, c’est du bon travail avec des sujets intéressants et variés. Le rythme semble un peu lent mais au global cette chaîne vaut largement d’être visitée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Les dossiers de sensei Phil

Message par Sua » Lun Mai 04, 2020 2:47 pm

Oui , c’est intéressant . Bon complément à karatejapon.net . Je suis d’accord avec le webmaster car ce qui est écrit s’affiche un peu trop lentement mais les sujets sont variés . Ce serait bien aussi d’illustrer les sujets avec plus de diversité pour les Écoles .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Nouveautés

Message par karatejapon » Jeu Juin 04, 2020 7:34 pm

Nous vous invitons à visionner les derniers dossiers mis en ligne. Tout cela reste varié et intéressant.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Les dossiers de sensei Phil

Message par Sensei Phil » Sam Juin 06, 2020 2:16 pm

Merci pour vos bons commentaires. Plus je découvre votre forum plus j'apprécie les informations qui si trouvent et les personnes qui participent.
Sensei Phil
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Mai 03, 2020 9:30 pm

Remerciements réciproques

Message par karatejapon » Sam Juin 06, 2020 5:49 pm

Merci à vous pour votre appréciation de ce que nous essayons, bien modestement, de faire sur ce site.
Nous attendons vos prochains dossiers avec intérêt.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Différences des kata

Message par karatejapon » Sam Juin 27, 2020 8:53 pm

Un des derniers dossiers concerne les variantes des certains kata supérieurs. Visualiser les différences nous semble intéressant et enrichissant. Nous vous suggérons donc de visionner ce dossier, sans oublier les autres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Les dossiers de sensei Phil

Message par Sensei Phil » Dim Juin 28, 2020 1:31 pm

Merci pour votre commentaire.
C'est dans mon intention d'ajouter quelques kata dans mes dossiers.
Comme vous dites, comparer différentes façons de faire est enrichissant. Le karatédo devrait être une voie pour l'ouverture d'esprit, ouverture d'esprit envers les démarches des différents maîtres quelque soit leur style et pour notre propre démarche.
Votre forum contribue à cela. Longue vie à celui-ci.
Sensei Phil
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Mai 03, 2020 9:30 pm

Tsuzukimashou

Message par karatejapon » Dim Juin 28, 2020 5:35 pm

Merci à vous pour vos commentaires et votre travail. Nous partageons les mêmes valeurs au travers des budô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

A partager

Message par karatejapon » Ven Juil 31, 2020 3:16 pm

Très intéressant dossier sur les esquives. Tout à fait d'accord sur l'apparition relativement récentes de ces techniques dans les compétitions de sundome karate. D'accord également sur le fait que les uns ont à apprendre des autres plutôt que de chercher à opposer des visions différentes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Intérêt majeur

Message par karatejapon » Sam Sep 12, 2020 8:15 am

L’avant dernier dossier, consacré au hikite dans ses différentes formes, nous semble particulièrement important. La signification de cette technique est trop souvent méconnue et les exemples donnés sont révélateurs. Une meilleure compréhension permettra de mieux saisir et s’approprier les gestes exécutés lors des kata et des bunkai. L’aspect autodéfense est aussi concerné par le hikite.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Réflexes

Message par karatejapon » Dim Oct 25, 2020 7:05 pm

Récent dossier pertinent à étudier puis y réfléchir, à propos des réflexes défensifs, posté récemment. Permettez nous de vous le recommander. Il y a là matière à réflexion...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Les dossiers de sensei Phil

Message par Sensei Phil » Lun Oct 26, 2020 8:27 pm

Merci beaucoup pour l'ensemble de vos bons commentaires. J'ai débuté cette chaîne pour les étudiants de mon dojo mais le fait qu'un passionné comme vous apprécie mon travail me touche beaucoup et m'incite à continuer. Je vous lis régulièrement même si je ne poste pas souvent. Il y a peu de forum francophone spécifique au karaté. Je trouve admirable que vous réussissiez à vous occuper d'un forum de qualité comme le vôtre, sans parti pris, depuis toutes ces années. Je sais que cela est très exigeant et demande une persévérance hors du commun, probablement la même que vous avez eu dans votre étude du karaté.
Sensei Phil
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Mai 03, 2020 9:30 pm

Parallèle

Message par karatejapon » Lun Oct 26, 2020 8:41 pm

Les commentaires à propos de ce que vous réalisez sont tout simplement justifiés. Le modeste pratiquant passionné - et à l’esprit ouvert - que je suis y trouve matière à réflexion et ma connaissance générale du karatedô s’en trouve renforcée. Tout comme vous, je persévère, autant en ce qui concerne le site qu’au niveau de ma pratique.
Au plaisir d’étudier vos prochains dossiers.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Intérêts divers

Message par karatejapon » Mar Mars 23, 2021 5:36 pm

Nous vous invitons à visionner les dernières vidéos en date, toujours aussi intéressantes et diversifiées.
Concernant le dossier dévolu au kata Heian Yondan/Pinan yondan/Pinan sono yon, nous nous permettrons simplement de préciser que des deux versions présentées pour la Kyokushinkai, aucune ne correspond à celle actuellement en vigueur selon le syllabus de l'Ecole. Si les mouvements restent très similaires, à quelques différences près, le mode de réalisation n'est plus le même depuis les dernières modifications décidées l'année dernière, pour la branche historique s’entend.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron