Nous sommes actuellement le Dim Déc 15, 2019 2:50 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushinkai

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

Peter Chong Shihan

Message par karatejapon » Lun Oct 07, 2019 11:46 am

Il ne s’agit en effet pas de la seule raison de son départ du Kyokushinkaikan. Pour avoir eu l’occasion de m'entraîner à Singapour à deux reprises et longuement parlé avec les personnes m’ayant reçu - avec d’ailleurs une grande gentillesse - il est clair que les dissensions locales étaient déjà importantes. Le Shihan lui même a évoqué ce problème lors de notre conversation, même si c’était de façon marginale et mesurée.
Concernant les rencontres et relations avec Royama Shihan, comme de coutume, l’IKO souhaite la discrétion dans les relations avec ses membres ayant fait défection. Aucun jugement de notre part à ce sujet mais les autres organisations agissent de la même façon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Sans réponse

Message par karatejapon » Jeu Oct 10, 2019 12:33 pm

Certains combattants bénéficient d’une exemption pour le premier tour, c’est notamment le cas du Français Maxime Demeautis, suite au tirage au sort. Celui-ci a été effectué dans une certaine opacité, comme de coutume, tant pour les têtes de séries que pour les exemptions donc. Si le hasard a véritablement été de mise, les engagés Japonais ont été plutôt bien servis pour débuter le tournoi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Raison précise

Message par karatejapon » Jeu Nov 07, 2019 2:23 pm

Pour compléter les réponses faites au message de Sua, en date du 9 septembre dernier, il s’avère que si le nom de l’ancien responsable pour Beyrouth est encore visible sur le site officiel, c’est pour une raison bien précise. En effet, la capitale libanaise abrite toujours un dôjô Kyokushin, maintenant hors IKO depuis quelques années maintenant. Néanmoins, son Sensei refuse d’en retirer le nom Kyokushinkaikan ainsi que les symboles afférents que sont le kanku et les idéogrammes ichigeki, plus « vendeurs » et attirants que d’autres. Malgré une injonction du Kyokushinkaikan la situation reste bloquée. En conséquence de quoi, afin de bien signifier que ce dôjô n’est plus affilié, le site de l’organisation laisse le nom apparent mais barré.

Source: Shihan responsable du Tenmabashi Osaka chûo dôjô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai

Message par Sua » Ven Nov 08, 2019 2:04 pm

Merci pour ce complément d’information . Et si je comprends bien c’est un peu la même situation qu’avec Nakamura Shihan ?
Sua
 
Message(s) : 281
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Idem

Message par karatejapon » Ven Nov 08, 2019 2:20 pm

Les deux situations sont effectivement assez similaires. Comme expliqué au sein d’un autre sujet sur ce même forum, Nakamura Makoto Shihan a pris son indépendance mais gardé les signes et symboles distinctifs de l’IKO sur la devanture de ses divers dôjô. Nous vous invitons à vous référer au sujet «Osaka branches Ecole Nakamura» pour plus de précisions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai

Message par Sua » Jeu Nov 14, 2019 4:08 pm

A la lecture d’autres sujets , on peut voir que la Kyokushinkai a subi comme les autres grandes Écoles pas mal de défections . Je voudrais savoir qui sont les anciens champions qui sont restés dans l’IKO . Merci pour les réponses .
Sua
 
Message(s) : 281
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Largement majoritaires

Message par karatejapon » Jeu Nov 14, 2019 6:52 pm

Les anciens champions restés au sein du Kyokushinkaikan sont largement majoritaires par rapport au nombre réduit de ceux ayant fait défection.

Sans ordre particulier, pour répondre à la question de Sua en se limitant à ceux qui ne combattent plus en tournoi, on peut citer les trois vainqueurs du World Open que sont Kiyama Hitoshi Shihan ainsi que les Brésiliens Francisco Filho Shihan et Ewerton Texeira Sensei ou encore Diogo Silva et Andrews Nakahara, tous deux champions continentaux. Egalement, Artur Hovannessyan Shihan, troisième au World Open. Mais aussi le Russe Lechi Kurbanov Sensei. Plus loin de le temps, on trouve des piliers du Kyokushin karate qui ont été des compétiteurs de premier plan. C’est notamment le cas du Sud Africain Kenny Huytenbogaardt Shihan et de Goda Yûzô Shihan, un des premiers combattants de l’Ecole. Isobe Seiji Shihan a développé la Kyokushinkai en Amérique du Sud, notamment grâce à ses victoires répétées dans toute cette région au cours des années 1970. Tagahara Sensei, ancien champion du monde par catégories de poids est, lui aussi, toujours membre de l’IKO. Ajoutons Akaishi Makoto Sensei qui s’est illustré au World Open et combattu en kickboxing, règles K1. Ce dernier point est important car, tout comme d’autres champions qui ont tenté l’expérience, il est resté dans le giron de l’IKO. C’est aussi d’ailleurs le cas du Brésilien Glaube Feitosa Sensei. Enfin, nous citerons Narushima Ryu Shihan, grand combattant au gabarit plutôt léger et toujours incontournable figure de l’Ecole dirigée par Matsui Shokei Kanchô.

Il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive mais elle est déjà bien longue et confirme donc la fidélité générale de ses champions de niveau international au Kyokushinkaikan.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai

Message par Shoto » Sam Nov 16, 2019 12:51 pm

A ma connaissance (cela mériterait d être vérifié), Alexandre Pichkounov n est plus IKO. Il avait récemment été désigné responsable KWU en Ukraine, ce qui a beaucoup faché une des composantes de la KWU.
Shoto
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

mea culpa

Message par karatejapon » Sam Nov 16, 2019 6:11 pm

Merci à Shoto d’avoir relevé cette erreur, maintenant corrigée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushinkai

Message par Sua » Dim Nov 17, 2019 3:37 pm

Merci pour la réponse complète . Je vois qu’en fin de compte il y a beaucoup plus de champions qui restent et pas des moindres que d’autres qui partent . On parle beaucoup de ceux qui quittent le Kyokushinkaikan mais en fait la fidélité est plus importante .
Sua
 
Message(s) : 281
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Kyokushinkai

Message par Shoto » Dim Nov 17, 2019 9:30 pm

Sur les 11 championnats du monde ayant été organisés jusqu'à présent, 7 (dont les deux derniers) ont été gagnés par un champion qui quitta par la suite l'organisation. J ignore si la proportion est la même pour les 2e, 3e, etc.
Ce qui compte c est le niveau actuel, et nous espérons voir du beau spectacle cette année encore
Shoto
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Tremplin

Message par karatejapon » Lun Nov 18, 2019 12:57 pm

Le Kyokushinkaikan semble donc un excellent tremplin pour passer ensuite à autre chose.
Si certains s’en vont, heureusement, la plupart restent et les nouveaux continuent de s’inscrire dans les dôjô de l’organisation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4220
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron