Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:25 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Présentation de dôjô dans le monde entier.

Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par liptonic » Dim Mai 26, 2019 4:47 am

Bonjour,

Si les dieux de l'aviation et des miles sur les cartes de crédit me sont favorables(*), il se peut que j'aille à Okinawa cet été. Auquel cas je souhaiterais m'entrainer au moins une fois dans un dojo là-bas. Idéalement en Uechi Ryu mais je reste ouvert à tout style "dur"
Quelqu'un aurait-il des contacts ou des adresses ?
Merciii

(*) je confirmerai ici même quand j'en saurai davantage. Re-merci!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par karatejapon » Jeu Mai 30, 2019 7:45 pm

De retour de Tôkyô cet après-midi même, nous avons posé la question chez Isami mais aucun des vendeurs présents n’avait d’adresse à fournir.
Un contact avec l’association qui représente cette Ecole en France serait peut être un bon début.
http://www.uechiryu-kenyukai.fr
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par jcm » Ven Mai 31, 2019 8:28 am

Pour le Uechi-Ryu à Okinawa une possibilité serait de s'adresser à Gregory Brrugel qui pratique cette école et qui va me semble-t-il régulièrement au Japon, il doit avoir des adresses. Le mieux serait de passer par FaceBook.
A noter et c'est dommage Kanyu et Kanichiro Uechi sont repartis de France pour Okinawa hier. Il aurait été possible de les rencontrer et d'avoir quelques éléments de premières mains.
Osu
A+ et bon Ki
Fatal Error
jcm
 
Message(s) : 86
Inscription : Ven Jan 01, 2010 9:20 pm
Localisation : Chaville

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par comtois » Ven Mai 31, 2019 9:19 pm

Bonjour,
des représentants du Uechi Ryu Kenyukai France partent au mois de juillet à Okinawa pour les stages d'entrainement et les compétitions célébrant les 60 ans du Kenyukai dirigé par Shinjo senseï , vous pouvez les joindre via le site indiqué ci-dessus par karatejapon.
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par karatejapon » Dim Juin 02, 2019 7:43 pm

Une autre source de renseignements: http://www.uechiryu-europe.org
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par liptonic » Lun Juin 03, 2019 6:31 am

D'abord un grand merci à tous pour votre aide.

Je suis en train de finaliser mon voyage et j'aurai donc les dates exactes sous peu. À ce moment là, je contacterai les personnes que vous m'avez recommandé.

J'ai également fait des recherches de mon côté, me souvenant que certains membres s'entrainent dans ce style et/ou à Okinawa et, via un réseau social d'un des membres de KarateJapon.net, je suis tombé sur ce site: http://okic.okinawa/en/ .
Pour l'anecdocte, j'avais vu un reportage sur cette organisation il y a quelques semaines de cela. Quelqu'un aurait-il des retours?

À bientôt,

Seb
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par liptonic » Mar Juil 16, 2019 1:27 pm

Bonjour/bonsoir,

Petit retour comme il se doit - je peux élaborer et poster des photos si certains sont intéressés.

Je suis donc parti à Okinawa pour quelques jours et j'ai pu m'y entraîner via l'aide de Miguel Da Luz du Okinawa Karate Information Center, que je tiens à remercier s'il lit ceci.

J'ai donc eu la chance d'avoir deux sessions privées avec Shimabukuro Haruyoshi du Naha Minami Shubukan (Uechi-Ryu). Sensei 8th dan fort sympathique et pédagogue qui m'a fait suer deux jours d'affilés chacun pendant 2h20 sous 40 degrés par 80% d'humidité dans son dojo - typique d'Okinawa.

J'ai adoré et ai pu entrapercevoir un Karate bien différent et complémentaire de celui que je pratique. Expérience donc très enrichissante que je renouvellerai lors de mon prochain passage dans l'archipel des Ryûkyû.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par karatejapon » Mar Juil 16, 2019 7:11 pm

Merci pour ce premier retour et merci de communiquer ici même les coordonnées de ce dôjô et autres informations relatives aux cours.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Okinawa\{adresse}\{Uechi Ryu}

Message par jcm » Mar Mai 23, 2023 8:50 am

Pour ceux qui sont intéressés :
l'adresse du dojo Minami Shubukan de Shimabukuro Haruyoshi sensei est 1 chome 11-11 Higawa à Naha.
l'adresse du dojo Kobu-ryu de Kinjo Takashi sensei est 1 chome 7-13 Mihara à Naha.
A+ et bon Ki
Fatal Error
jcm
 
Message(s) : 86
Inscription : Ven Jan 01, 2010 9:20 pm
Localisation : Chaville

Retour vers Carnet d'adresses

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron