Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:18 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Festival des Arts Martiaux 2019

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Photos

Message par karatejapon » Mar Mars 26, 2019 6:43 pm

De nombreuses photos de cette édition sont maintenant disponibles sur le site et le Facebook du magazine Karate Bushido.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Photos

Message par karatejapon » Sam Mars 30, 2019 7:33 pm

Quelques photos sont également disponibles en page d’acceuil du site http://www.acbbkarate.com
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par Sua » Lun Avr 01, 2019 9:02 am

Merci pour le suivi de ce sujet et bravo pour les commentaires , sobres et simples sans être intrusifs . C’était bien de laisser l’action se dérouler en expliquant simplement les règles aux spectateurs .
Je voudrais savoir si il y avait une raison particulière pour qu’aucun Japonais ne vienne cette année . Merci .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par karatejapon » Lun Avr 01, 2019 9:55 am

J’ai fait de mon mieux pour les commentaires, en respectant les demandes de l’organisation.

D’apres nos informations, aucune raison particulière quant à l’absence d'invités Japonais cette année si ce ne sont des conflits d’agendas. Le Directeur mondial, notamment, avait pris des engagements préalables et ne pouvait donc être présent pour cette édition. Au delà de ce problème d’emploi du temps, l’organisateur n’a tout simplement pas sollicité le Kyokushinkaikan pour faire venir un ou plusieurs combattants. Il est aisé d’imaginer que des contraintes d’ordre financier soient à la base de cette décision, sachant que l’IKO était parfaitement disposée à envoyer des membres Japonais - du Honbu dôjô en priorité selon nos sources - pour une démonstration ou des combats.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par alexkyoku » Lun Avr 01, 2019 6:16 pm

D'un point de vue personnel, j'ai trouvé comme un certain "moins bien" cette année dans l'organisation….

Une grosse délégation de 50 personnes a dû annuler sa démonstration sur le thème de Game of Thrones la veille du festival… apparemment la production, qui avait commandé le tableau, n'a jamais demandé les droits…
Les combattants Kyokushin ont été contraints d'être présents quasiment toute la journée….alors qu'ils ne combattaient que vers 22h30.....juste pour répéter le cérémoniel du combat...
Notre répétition devait avoir lieu vers 14h… et a eu lieu finalement vers 16h45....çà fait un poil long quand on y est depuis 10h00... heureusement que Sensei Djema est allé acheter des bouteilles d'eau pour tout le monde.. et qu'un trafic de cake aux fruits s'est organisé rapidement, pour tenir le coup...

Pas facile également de découvrir au moment de la répétition que certaines personnes de l'organisation voulaient modifier des choses qui ne pouvaient pas l'être (emplacements de casse, timing de mise en place)….. heureusement que l'un des metteurs en scène, pratiquant accompli d'arts martiaux, était là pour trouver des solutions à chaque problème.

On aura remarqué beaucoup moins de spectateurs que d'habitude… je trouve le prix des places de plus en plus cher…

Et j'en finis par ce qui est le plus révélateur de ce marquage de pas évident du festival : l'absence de couverture TV….pas de RMC SPORT, ni de Paris Première comme à la grande époque. Une couverture était apparemment prévue, mais a été annulée quelques temps avant la date de l'évènement, dixit Emmanuel Charlot, commentateur historique du festival à la télévision.
Il y avait bien des caméras, et toutes les démonstrations ont été filmées, mais allez jeter un oeil sur la page youtube de Karate Bushido et comparez les videos de cette année et celle de 2018.... la différence de qualité est terrible, au niveau de l'image, et surtout au niveau du son.
Encore une fois c'est un point de vue personnel, mais çà me fait un petit pincement au coeur quand même.. depuis le temps que çà existe, j'ai grandi avec cet évènement en le suivant à la télévision... j'y suis allé bon nombre de fois en tant que spectateur, et j'ai également eu la chance d'y participer 7 fois depuis 2003, ce qui me permet de bien voir cette "évolution".

J'espère juste que cela n'augure pas une fin de cycle, voire une fin tout court...car quoiqu'il en soit, c'est un bel évenement pour les arts martiaux, presque unique au monde...
de plus, cette année dans la salle, mon fils et ma fille étaient présents et m'ont dit qu'ils aimeraient bien un jour faire une démonstration sur ce tatami... ce petit rêve d'enfant, j'ai eu la chance de le vivre, j'aimerais que ce soit pareil pour eux... car être seul au milieu de ce tapis, dans cette salle, c'est quand même un beau truc à vivre..
OSU !
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Sentiments communs

Message par karatejapon » Lun Avr 01, 2019 6:37 pm

Analyse largement partagée, alexkyoku, sur l’ensemble des problèmes soulevés. Le constat est en effet plus que mesuré quant à ce Festival. Malgré la bonne volonté affichée des un(e)s et des autres, on était bien loin de ce qu’on a pu connaître auparavant. Les participants ont du se débrouiller face à une logistique quelque peu défaillante et des horaires inadaptés car non respectés. Les combattant(e)s Kyokushin ont eut bien du mérite, tout comme les autres démonstrateurs du groupe dont alexkyoku faisait partie.
Selon notre ressenti il manque depuis plusieurs éditions un souffle et du liant. L’absence de fil conducteur pour la soirée, du type tournoi par exemple, qui existait autrefois (sumô amateur par exemple), fait défaut.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par karatejapon » Mar Avr 02, 2019 9:59 am

Comme le disait fort justement un Sensei Japonais venu pour une démonstration à l'AccorHotels Arena: «C’est un bel outil de promotion. Dommage qu’il ne soit pas utilisé au mieux.»
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par Sua » Mer Avr 03, 2019 1:55 pm

En tout cas bravo à la délégation Kyokushinkai qui a fait la meilleure démonstration , comme c’est généralement le cas . Je crois que les organisateurs ont de la chance d’avoir le Kyokushinkai karate parce franchement d’autres démonstrations ont peu d’intérêt et semblent mal préparées .
Je voudrais juste poser une question mais je crois avoir la réponse . Les membres de la démonstration Kyokushinkai étaient tous bénévoles , même le webmaster qui a préparé beaucoup de choses ?
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Bénévolat

Message par karatejapon » Mer Avr 03, 2019 6:50 pm

Tous les participants étaient en effet bénévoles, y compris le consultant, à savoir votre webmestre. Pas même un abonnement offert au magazine pour lui ou qui que ce soit d’autre. Pas plus de remboursements pour le transport ou les frais de bouche, bien que certaines personnes, dont les frères Delahaye, soient venues de bien loin pour cette longue journée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Autres photos

Message par karatejapon » Ven Avr 05, 2019 7:46 am

Quelques belles photos ornent les pages du numéro de mai de la revue Karate Bushido.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par karatejapon » Lun Avr 08, 2019 1:37 pm

La vidéo de la démonstration de Kyokushinkai karatedô est maintenant disponible en accès libre sur YouTube. Vous pouvez passer par le lien direct proposé sur le site du magazine Karate Bushido: http://www.karatebushido.com
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par Sua » Mer Avr 10, 2019 11:30 am

Merci pour le lien . Je trouve que les démonstrations et les combats étaient très bien . C’était vraiment serré au niveau du combat masculin et dommage qu’une prolongation n’était pas possible , ça méritait d’en voir plus pour moi . On peut comprendre la déception .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Festival des Arts Martiaux 2019

Message par karatejapon » Mer Avr 10, 2019 11:57 am

Nous partageons pleinement ce sentiment. Il est en effet bien dommage que l’organisation ne permettait pas, pour des contraintes horaires, une prolongation. C’est ce nous avons expliqué à Alejandro Navarro Sensei et son coach, légitimement déçus par l’issue du combat.

Les démonstrations ont été préparées avec sérieux, comme de coutume, par les différentes personnes y participant. La branche française du Kyokushinkaikan a toujours répondu au mieux quand elle a été sollicitée par le magazine Karate Bushido.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)