par alexkyoku » Lun Avr 01, 2019 6:16 pm
D'un point de vue personnel, j'ai trouvé comme un certain "moins bien" cette année dans l'organisation….
Une grosse délégation de 50 personnes a dû annuler sa démonstration sur le thème de Game of Thrones la veille du festival… apparemment la production, qui avait commandé le tableau, n'a jamais demandé les droits…
Les combattants Kyokushin ont été contraints d'être présents quasiment toute la journée….alors qu'ils ne combattaient que vers 22h30.....juste pour répéter le cérémoniel du combat...
Notre répétition devait avoir lieu vers 14h… et a eu lieu finalement vers 16h45....çà fait un poil long quand on y est depuis 10h00... heureusement que Sensei Djema est allé acheter des bouteilles d'eau pour tout le monde.. et qu'un trafic de cake aux fruits s'est organisé rapidement, pour tenir le coup...
Pas facile également de découvrir au moment de la répétition que certaines personnes de l'organisation voulaient modifier des choses qui ne pouvaient pas l'être (emplacements de casse, timing de mise en place)….. heureusement que l'un des metteurs en scène, pratiquant accompli d'arts martiaux, était là pour trouver des solutions à chaque problème.
On aura remarqué beaucoup moins de spectateurs que d'habitude… je trouve le prix des places de plus en plus cher…
Et j'en finis par ce qui est le plus révélateur de ce marquage de pas évident du festival : l'absence de couverture TV….pas de RMC SPORT, ni de Paris Première comme à la grande époque. Une couverture était apparemment prévue, mais a été annulée quelques temps avant la date de l'évènement, dixit Emmanuel Charlot, commentateur historique du festival à la télévision.
Il y avait bien des caméras, et toutes les démonstrations ont été filmées, mais allez jeter un oeil sur la page youtube de Karate Bushido et comparez les videos de cette année et celle de 2018.... la différence de qualité est terrible, au niveau de l'image, et surtout au niveau du son.
Encore une fois c'est un point de vue personnel, mais çà me fait un petit pincement au coeur quand même.. depuis le temps que çà existe, j'ai grandi avec cet évènement en le suivant à la télévision... j'y suis allé bon nombre de fois en tant que spectateur, et j'ai également eu la chance d'y participer 7 fois depuis 2003, ce qui me permet de bien voir cette "évolution".
J'espère juste que cela n'augure pas une fin de cycle, voire une fin tout court...car quoiqu'il en soit, c'est un bel évenement pour les arts martiaux, presque unique au monde...
de plus, cette année dans la salle, mon fils et ma fille étaient présents et m'ont dit qu'ils aimeraient bien un jour faire une démonstration sur ce tatami... ce petit rêve d'enfant, j'ai eu la chance de le vivre, j'aimerais que ce soit pareil pour eux... car être seul au milieu de ce tapis, dans cette salle, c'est quand même un beau truc à vivre..
OSU !